Aller au contenu

Probleme d'ecran rouge sur tv relié au pc


stokos

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais pas si le post est au bon endroit, modo si vous etes la ...

J'ai une télé lcd samsung relié à mon pc via un cable dvi/hdmi en bureau étendu.

Hier soir l'ecran de ma télé était rouge, en fait l'image est affiché correctement (résolution, bureau et fons d'ecran visible) mais comme si j'avais mis un filtre rouge quoi, rougeatre meme.

Je tiens aussi a preciser que ma xbox 360 est branché sur ce meme televiseur est que l'image est exellente. Je precise aussi que la télé a moins d'un mois et le cable hdmi/dvi aussi !

Si quelqun connait pouvait me guider, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu utilises le même cable pour relier ton PC que pour relier ta Xbox?

Je connais pas grand chose en HDMI, mais si ca avait été de l'analogique, ca ressemblerait à un problème de contact soit dans le fil soit au niveau de la prise sur un des signaux RGB.

Non il n'y a que mon pc branché en hdmi/dvi, la box est branché en yuv d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas grand chose en HDMI, mais si ca avait été de l'analogique, ca ressemblerait à un problème de contact soit dans le fil soit au niveau de la prise sur un des signaux RGB.

+1, je pense tout à fait comme toi, la télé est hors de cause puisqu'elle fonctionne bien avec la Xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le yuv de la xbox est en analogique alors que le hdmi du pc est numerique. Donc peut etre que le probleme vient uniquement de la sortie numerique !

Sacré prise de tete ...

J'attends un pote qui doit me ramener son portable avec prise dvi pour test avec le meme cable. Qu'est ca que j'aimerais que ce soit le cable et non pas la tv !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement mon écran devient parfois bleu j'ai d'abord cru qu'il chauffait alros je lui ai mis un ventilo (:D) ca ne s'est pas arreté alors j'ai pensé qu'il s'agissait du tube cathodique qui vieillissait et en fait c'est simplement mon cable (vga) qui devait etre tordu pendant longtemps (l'était pas à moi avant) et dès qu'il bougait dans une autre position que 90°C d'angle au niveau de la prise faisait virer l'image au cyan dominant^^

peut etre que c'est ton cas je ne sais pas, enfin bonne chance en tout cas :D

PS: ce topic n'irait pas mieux en video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement mon écran devient parfois bleu j'ai d'abord cru qu'il chauffait alros je lui ai mis un ventilo (:D) ca ne s'est pas arreté alors j'ai pensé qu'il s'agissait du tube cathodique qui vieillissait et en fait c'est simplement mon cable (vga) qui devait etre tordu pendant longtemps (l'était pas à moi avant) et dès qu'il bougait dans une autre position que 90°C d'angle au niveau de la prise faisait virer l'image au cyan dominant^^

Je vais aussi essayer avec un autre cable dvi/hdmi. C'est vrai que j'ai prix le "premier prix" (80 ¤ le cable quand meme) de marque fnac mais bon apres un mois d'utilisaton ...

Peut etre que c'est ton cas je ne sais pas, enfin bonne chance en tout cas :francais:

Merci a toi !

PS: ce topic n'irait pas mieux en video ?

Je sais pas, il s'agit quand meme de hardware, en fait tout dépend de la panne ! C'est triste pour les modos mais on le saura a la fin ! :D

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fais un essai avec un autre pc branché en dvi et toujours le meme resultat... image rougeatre ....

Je pense que je vais faire un dernier essai en achetant un nouveau cable dvi/hdmi, en esperant que ce soit bien le cable mais j'ai de sérieux doutes !

Sinon yen a qui connaissent la procedure de sav pour un télé samsung acheté chez materiel.net (delai, frais...) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fais un essai avec un autre pc branché en dvi et toujours le meme resultat... image rougeatre ....

Je pense que je vais faire un dernier essai en achetant un nouveau cable dvi/hdmi, en esperant que ce soit bien le cable mais j'ai de sérieux doutes !

Sinon yen a qui connaissent la procedure de sav pour un télé samsung acheté chez materiel.net (delai, frais...) ?

Merci !

Hello,

Samsung dispose d'un SAV qui vient à domicile (ça c'est le top), il te suffit de les contacter et tu auras un RDV après avoir fourni les réferences de ton écran.

Pour ma part, j'opterais pour un problème de carte mère sur ton écran. Tu va d'ailleurs alluciné quand tu verras l'intérieur de ton écran... y'a rien dedans :francais:

++ bon courage et t'en fais pas tout va bien se passer :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...