Aller au contenu

Acheter PC en grande surface où le faire soi même.

loon

Messages recommandés

Bonjours, a tous et a toutes

Je me demande a l' heure actuel quel sont mes besoins matériel pour mon utilisation pour un furtur achat Juillet 2007

• surfer
  • word, openoffice
  • gravure dvd ( strancodage )
  • importation de video de camescope
  • travailler des vidéo brut vers mpeg
  • encoder des CD
  • jouer un peu ( voir un peu plus peut être ) pas trop le temps de jouer

Les Core 2 Duo sont là , partout dans les pub des grande surfaces....E6300 et a prix raisonnable sur le net ( 183¤ pour un CPU voilà en gros une somme a ne pas dépasser pour moi dans l' achat d' un CPU )

Acheter un PC en grande surface serait une première pour moi......pourquoi je m' intéresse a acheter en grande surface :

Pour les prix attractif , mais bon....

Actuellement , chez Planete saturn je me suis rendu compte d' une baisse des prix sur les tour équipé d' un XP media center

ça peut être une bonne affaire non ?

Je pensais Futjitsu mais que referme ses carcasse ?

• Core2duo E6300 ( ça c' est clair ) le ventillo d' origine fait il du bruit ?
  • la carte mère et ses chipset ( c' est le grand mystère )
  • mémoire 1024Mo ( euh, pc 4200 où 5300 où 6400 )
  • carte video nvidia TC 512Mo ( turbo cache )
  • XP media center 2005
  • 320Go DD ( sata1 où 2 ) fait il du bruit ?

voilà une tour a 600¤ system d' exploitation inclus ......est ce une bonne affaire ?

Cette config sera t' elle silencieuse ?

Comment comparer du matériel caché par les constructeurs avec le matériel que l' on trouve sur le net ?

les carte vidéo avec de la mémoire cache , j' en voie pas sur les sites de ventes de pièce détaché.

Une carte vidéo avec de la mémoire cache 512Mo TC équivaut a quelle type de carte video en pièce détaché ? ~ 60¤

Je ne me vois pas trop demandé au vendeur, pourrais on regarder plus en détails avec aida32 ?

Pour une carte vidéo a base de mémoire cache où une carte vidéo a moins de 100¤...

Une écran plat avec entrée DVI sert a quelque chose où pas ? ( je ne joue pas beaucoup sur le PC ....)

cela vaut il vraiment le coup d' économiser 200¤ par rapport au config que l' on peut faire soi même avec des pièces de son choix

En ce qui concerne Windows Xp où vista:

j' en entendu que le simple fait de changer X composants pouvait rendre la licence Windows invalide:

• Vista serait il plus capricieux que XP a ce niveau là
  • changer de carte graphique rend la licence Windows invalide ?
  • ajouter de la ram rend la licence Windows invalide ?
  • ajouter un DD rend la licence Windows invalide ?

Sinon, une chose est certaine après plusieus calculs, une tour de grande surface a un coup moins élevé.....mais bon est ce que ça vaut vraiment le coup d' économiser 200 à 400¤ ......je suis pas un grand joueur sur PC

je ne compte pas faire d' OC que ça soit sur machine de grande surface où sur une machine monté avec les composants de mon choix

En gros pour résumer, il y a de bonnes affaires à faire en grande surface, mais il faut faire attention à ce que l'on achète... Les constructeurs ( et les vendeurs) ont tendance à forcer sur ce qui est vendeur (gros hdd, grosse quantité de ram, dual core, etc)

mais ont aussi tendance à oublier de préciser des choses importantes (comme tu le dis toi même, fréquence de la ram, chipset de la cm, etc)

Par exemple la carte turbo cache 512Mo est une hérésie... Cela fait vendre à la personne qui n'y connait rien, mais c'est réellement ce qui se fait de moins performant :francais: et en plus 512Mo sur une telle carte ne servent strictement à rien du point de vue performances...

Seulement 512Mo de mémoire graphique, ça appâte le chaland et re :|

Autre exemple, le proco est un très bon proco en cas d'o/c. Pour une utilisation à sa fréquence normal, il ne vaut pas un athlon 64x2 au même prix (je vais me faire lyncher là :embarassed:) seulement, marquer core2duo est plus vendeur que marquer athlon 64 x2, donc...

En fin de compte, les pc de grandes surfaces sont souvent moins cher, mais moins performants qu'un équivalent monté soit même...

Pour te faire un exemple, j'ai monté une config complète récemment pour un ami pour moins de 600 euros avec ensemble clavier souris logitech, lcd 19" et vista home basic original (config à base d'athlon 64, CG intégrée)

Alors, toi, pour 600 euros, et juste la tour, tu as vraiment de quoi te faire une config aux petits oignons, et puis il y a la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait " !!!

Et vista home premium, en oem (c'est à dire acheté en même temps que des pièces) ce n'est que 129 euros, ce qui reste finalement pas si cher que ça...

carte mere, ram, carte graphique, boitier, alim de mauvaise qualité en general (seul le proco est bon souvent)

si tu ne recherche pas l'evolutivité ni la grande performance un PC de grande surface peut etre interessant, sinon passse ton chemin (par exemple avec une carte graphique turbocache tu peut oublier le jeu)

Pour te faire un exemple, j'ai monté une config complète récemment pour un ami pour moins de 600 euros avec ensemble clavier souris logitech, lcd 19" et vista home basic original (config à base d'athlon 64, CG intégrée)

Alors, toi, pour 600 euros, et juste la tour, tu as vraiment de quoi te faire une config aux petits oignons, et puis il y a la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait " !!!

Et vista home premium, en oem (c'est à dire acheté en même temps que des pièces) ce n'est que 129 euros, ce qui reste finalement pas si cher que ça...

alors d' après toi....

Une config a base de CM asus ( chipset Intel )' AMD socket AM2 64 ( standart ) où 64x2 , carte graphique avec mémoire dédié, mémoire corsair pc 6400 , tour antec sonata 2 , et un OS OEM ( bein sur ....la boite m' en fiche )

serait plus performante qu' une config a base de je ne sais quoi avec un C2D , et avec une vidéo a mémoire partagé ......

je sais que bientot il va y avoir une baisse des prix des C2D donc, d' ici Juillet tout ça peut encore changer

Turbo cache, ça ne correspond pas à une carte graphique équipée de mémoire cache (mémoire tres couteuse, intégrée au CPU, et fonctionnant à la fréquence du processeur). C'est beaucoup plus vicieux : la carte graphique en elle meme ne doit pas avoir bcp de RAM dédiée, alors elle parasite ta RAM pour monter jusqu'à 512 Mo.

Tu as quoi comme config actuellement, et pourquoi sens tu le besoin d'acheter un nouveau PC? Pour ton utilisation (tu dis ne pas faire beaucoup de jeux) je ne pense pas que cela soit nécéssaire.

Turbo cache, ça ne correspond pas à une carte graphique équipée de mémoire cache (mémoire tres couteuse, intégrée au CPU, et fonctionnant à la fréquence du processeur). C'est beaucoup plus vicieux : la carte graphique en elle meme ne doit pas avoir bcp de RAM dédiée, alors elle parasite ta RAM pour monter jusqu'à 512 Mo.

donc, quand on voie en grande surface , carte vidéo TC 512Mo où HM ( pour ati ) cela veut dire cette carte vidéo a 3 fois rien en réalité et pompe de la ram du PC .....quel principe :yes: mais en effet ça permet de descendre le prix de vente de 60¤ voir plus

Merci , pour l' explication

Tu as quoi comme config actuellement

mon PC actuel a été monté par moi il y a environ 5 ans

• CM : Asus P4S8X-X chipset SIS XXX socket 478
  • CPU: P4 2.8Ghz cache L2 512Ko
  • RAM : No name 512Mo PC 2100
  • CG : Geforce 4 MX440 AGP 4x 64Mo
  • DD : Maxtor 80Go ( quelques erreurs BadCRC )
  • Tour + alim : entrée de gamme
  • carte audio : Sound blaster live 1024
  • carte PCI DV : Texas Instruments TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)

et pourquoi sens tu le besoin d'acheter un nouveau PC? Pour ton utilisation (tu dis ne pas faire beaucoup de jeux) je ne pense pas que cela soit nécéssaire.
  • En premier lieu pour avoir un 2ème PC a l' appart ( je ne suis pas célibataire , 1 femme et un petit )
  • Pour faire de la visio conférence par msn avec la famille qui est éloigné
  • Pour quelques petit jeux du style les sims, carom3d , lapin malin, adibou, gcomprit ( jeux libre ) ......

en ce qui concerne les jeux vidéo sur PC j' ai vite comprit que le PC n' est pas du tout une machine économique pour suivre les jeux sur le long terme.......la parade reste une bonne console de jeux .....je me trompe ?

Je suis sous Linux depuis environ 4ans , je ne pense pas pouvoir oublié se system très stable , donc je pense bien installé un Linux sur se PC....mais je ne peux pas pour autant bouder Windows , pour plusieurs raison, visio conférence ( msn ) et quelques jeux ( sims, carom3d,....)

d' où l' intérêt pour une config de grande surface ......mais bon que faire...?

frimer avec un truc de grande surface.... ( j' ai du Core2Duo E6300 à 183,99¤ )

où être plus réaliste et avoir une config homogène ( a base de Athlon 64 X2 3800+ AM2 à 84,99¤ ) qui sera moins coûteuse pour le CPU pour acheter de meilleurs composants

dans les BIOS de Fujitsu , HP .......sont il vérouillé ?

allé dans le BIOS n' est pas synonyme d' OC pour moi

l' OC dans le passé j' en ai déjà payé les pot cassé.....plus jamais non, non non même sous la torture

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...