Aller au contenu

Choix composants


KostoN

Messages recommandés

Bonjour,

Alors j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de prendre comme composants pour un nouvel ordinateur sachant que j'ai déjà :

- la carte graphique : HIS Radeon x1650XT

- écran 19''

- souris+clavier

- disque dur : Maxtor Diamondmax SATA300 8,5 ms 7200rpm 8mb

- alimentation : L-CASE Model : ATX 400W (mon père peut p-e me donner une "qui coûte 600.-")

Ce que je pensais acheter :

- processeur : Intel Core 2 Duo E4300

- carte mère : Asus P5N-E SLI (la basique)

- mémoire vive : Corsair 2x1Go 5300

Niveau budget je ne suis pas très limité... par contre ne me dites pas "ok prends un processeur quad core + asus P5N extrem jsais plus quoi + corsair 4Go + ati x1950XTX" ...

Sinon je joue bcp à CS et j'aimerais jouer à CSS avec les graphismes à fond (p-e pas à 100% avec ma x1650XT mais quand même...) !

Voilà, d'avance merci pour vos réponses :francais:

Cordialement, KostoN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok mais j'aimerais quand meme avoir qques réponses :)

tu dis ne pas trop etre limité par les moyens mais tu prend quand meme le "bas de gamme" si je puis dire (oui car une config C2D n'est à la base pas tout à fait "bas de gamme" vu les pris des cartes meres et des procs ^^ )

enfin quand meme je te conseille de prendre de la pc6400, ca vaut mieux :dd: (surtout si il te prend un jour l'envie d'overclocker ton proc :transpi: )

et ne t'inquiete pas on va te répondre meme si tu n'est plus dans la section hardware :transpi:

edit: +1 à Kyro qui m'a grillé pendant que j'écrivais^^

sinon j'aime bien ta signature beuhbeuh :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend

Une DS3 pour 125¤

UN E4300 pour 120-130¤ ( avec la baisse ) ou alors un E6320 que tu o/c ds les 170-180¤

De la G.Skill PK en 2Go ça fait 165¤

une X1950GT pour 120¤ ( bien mieu que la X1650XT)

ou une 8800GTS 320 mo pour 300¤

ça fait qd mème kelke chose de bien tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc kyro tu me conseilles la P5B Deluxe ou Express ?

P5B-E : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00047345.html = 200.-

P5N-E : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00051905.html = 150.-

donc...

Autrement, je le rapelle, j'ai pas envie de tout avoir du dernier modèle surpuissant, je veux juste qqch qui me permettra de jouer à Cs:source à "fond" !

Donc j'aimerais trouver si possible le moins chèr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ta Gigabyte Stude12 me parait bien !

Bcp m'insite à prendre de la Corsair 6400, je ne suis pas contre mais j'aimerais savoir, par curiosité, pourquoi ne pas prendre de la 5300 ?

(merci pour toutes vos réponses déjà postées :francais: )

Autrement non je ne ferai pas d'overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la pc 6400 ne coute pas vraimentr plus chère en faite 20¤-30¤ les 2go je dirait et dispose de dissipateur, et mème avec la carte mère que j'ai choisit tu peut overclocker si tu veut, a mon avis prend les pièces, si tu as besoin tu fait un overclok automatique ( fonction de la carte ) tu te casse pas la tête comme ça, et après ds 2 ans tu pourra t'essaye au vrai overclok la ram pc6400 sera là et la carte mère aussi. Après si tu veut vraiment pas bien alors tu peut prendre Une ASrock 945P et de la pc4200 suffit ( tu économiseras peut être 50¤ grand max alors que si tu overclock à par exemple 2.4ghz ( je pense que en automatique il les obtient ) et bien ça fait 33,33% de mieu et 2.4Ghz ( fréquence d'un E6600 ) c'est vraiment pas enorme comme pour un C2D ) après c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la pc 6400 ne coute pas vraimentr plus chère en faite 20¤-30¤ les 2go je dirait et dispose de dissipateur, et mème avec la carte mère que j'ai choisit tu peut overclocker si tu veut, a mon avis prend les pièces, si tu as besoin tu fait un overclok automatique ( fonction de la carte ) tu te casse pas la tête comme ça, et après ds 2 ans tu pourra t'essaye au vrai overclok la ram pc6400 sera là et la carte mère aussi. Après si tu veut vraiment pas bien alors tu peut prendre Une ASrock 945P et de la pc4200 suffit ( tu économiseras peut être 50¤ grand max alors que si tu overclock à par exemple 2.4ghz ( je pense que en automatique il les obtient ) et bien ça fait 33,33% de mieu et 2.4Ghz ( fréquence d'un E6600 ) c'est vraiment pas enorme comme pour un C2D ) après c'est toi qui voit.
alors 1ere chose le E4300 a un coeficient de 9 donc de la 5300 le permetrait d'aller jusqu'à 3Ghz et je doute que l'overclock automatique aille si loin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la pc 6400 ne coute pas vraiment plus chère en faite 20¤-30¤ les 2go je dirait et dispose de dissipateur, et mème avec la carte mère que j'ai choisit tu peut overclocker si tu veut, a mon avis prend les pièces, si tu as besoin tu fait un overclok automatique ( fonction de la carte ) tu te casse pas la tête comme ça, et après ds 2 ans tu pourra t'essaye au vrai overclok la ram pc6400 sera là et la carte mère aussi. Après si tu veut vraiment pas bien alors tu peut prendre Une ASrock 945P et de la pc4200 suffit ( tu économiseras peut être 50¤ grand max alors que si tu overclock à par exemple 2.4ghz ( je pense que en automatique il les obtient ) et bien ça fait 33,33% de mieu et 2.4Ghz ( fréquence d'un E6600 ) c'est vraiment pas enorme comme pour un C2D ) après c'est toi qui voit.
alors 1ere chose le E4300 a un coeficient de 9 donc de la 5300 le permetrait d'aller jusqu'à 3Ghz et je doute que l'overclock automatique aille si loin...

je pale de 2.4Ghz pas de 3Ghz, et les overclock automatiques ça rend qd mème service, pour ceux qu'il veulent se casser le moin la tête ( je dit pas des overclocke de malade ) mais augmenter de 5%, 10%, 15%, 20% le fsb sont généralement proposé par le bios. sinon je uis d'accord le la PC 5300 suffirait mais sur LDLC la PC5400 et PC 6400 sont au mème prix et si tu parle de la Pc5300 bien sans dissipateur, je préfère pas conseillé pour les overclocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais si je prends de la RAM en 6400, le prix de la carte mère va monter aussi :/

Alors que je n'ai pas nécessairement besoin de 6400 :)

D'où ma suivante question : quelle carte mère prendre (la moins chère) qui supporte de la ram DDR2 5300, port PCIe 16x et Intel Core 2 Duo E4300 :francais:

(Tout ça en non-overclocking)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas overcloker dirige toi vers cette carte mère :

http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GA945PS3/ :ouioui:

C'est dommage de prendre un e4300 avec une carte mère qui va le brider, si tu as un budget limité ca peut se comprendre.

?

Nan niveau budget j'suis plutot... ilimité.

C'est juste que j'ai pas envie de prendre tout du dernier modèle, j'aimerais juste qqch qui me permet de tourner Counter-Strike : Source à fond avec ma ATI Radeon x1650XT et des matériaux compatibles avec cette carte !

Donc dîtes la carte mère, le processeur et la mémoire vive les mieux adaptés pour ma carte graphique et Counter-Strike : Source :)

Mais j'ai pas envie que tel ou tel composant soit bridé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridé dans le sens ou cette Asrock n'est pas terrible pour overcloké un core 2 duo et faible en connectique.

Apparement c'est pas ton but l'overcloking.

Mais elle suffit largement pour supporter l' e4300, ta carte graphique, de la ram 5300 ou 4200 et jouer a counter.

C'est une petite config simple et harmonieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...