Aller au contenu

CM core 2 duo


Biagi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me fait une config à base de core 2 duo E6600, j'ai donc choisit ma mémoire vive : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400.

Mais pour la carte mère je suis un peu perdu dans l'ensemble des modèles, j'en ait repéré deux la ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX et la Gigabyte GA-965P-DS4 - ATX.

Mais j'arrive pas à savoir laquel préféré.

Ce sera une machine de bureau donc pas de jeu mais multimédia à fond photoshop, vidéo.

Donc aidez moi :)

ps : si vous trouvez que je fait un erreur vous pouvez me conseiller d'autre modèle mais dans le même ordres de prix si possible.

merci d'avance à tous.

Posté(e)

Après avoir longtemps hésité comme toi entre la ASUSTeK P5N-E SLI et la ASUSTeK P5N-E SLI, ben je pense te conseiller de prendre la ASUSTeK P5N-E SLI, c'est vraiment celle qu'il te faut je pense :francais:

Trève de plaisanteries, il y a la DS3 de chez gigabyte qui est pas mal du tout, surtout pour le chipset p965 d'intel, qui est vraiment performant , plutôt que le 650i d'nvidia...

Posté(e)

Hum hum, ca m'aide pas trop :)

enfaite c'est un choix à faire en Nforce650 sli et P965.

Je me dit que pour Vista, intel c'est mieux, mais bon je suis pas sur.

Posté(e)
Bonjour, je me fait une config à base de core 2 duo E6600, j'ai donc choisit ma mémoire vive : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400.

Mais pour la carte mère je suis un peu perdu dans l'ensemble des modèles, j'en ait repéré deux la ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX et la ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX.

Mais j'arrive pas à savoir laquel préféré.

Ce sera une machine de bureau donc pas de jeu mais multimédia à fond photoshop, vidéo.

Donc aidez moi :)

ps : si vous trouvez que je fait un erreur vous pouvez me conseiller d'autre modèle mais dans le même ordres de prix si possible.

merci d'avance à tous.

tun'est pas en train deux carte mere identique :francais:

la p5n-e sli je peut te la conseiller,je l'ai!pas chere,tres overclockable,le chipset 650i seulement 5% moins puissant que le haut de gamme 680i!

si tu choisis le chipset 650i,prend surtout celle ci(asus)et non les msi ou autre,l'asus est la plus overclockable!

le nforce 650i est aussi performant que p965,et plus souple niveaux overclocke,tu ne peux desyncroniser vers le bas avec le 965

Posté(e)

mieux vaut la ds-3 a la ds-4

mieux vaut la ds-3 a la p650i

lol

donc jte conseille la ds-3 jtourne a ~3.2 avec mon E6400 tout a fait hionorable je trouve

toit avec ton E6300 tu devré pas on etre loin :chinois::transpi:

:ouioui:

Posté(e)

je continue de conseiller l'asus p5n-e sli,qui est la carte conseiller sur pc inpact et qui a le logo "recommander" sur l'excellent magazine "hardware"..

il ont approcher les 500 de fsb avec!

elle est performante et j'e suis tres content...

seulement 5% moins performante que le haut de gamme 680i!

Posté(e)
Le P965 associé à l'ICH8 est plus perfs que le 650i, de plus il est meilleur en o/c (et les chipset intel ont toujours eu moins de problème de compatibilité que les nForce)

Je suis tout a fait d'accord avec toi

+1 pour une P965 DS3 :inpactamd:

Puis de plus je trouve que 4 port SATA c'est limite insuffisant à l'heure actuelle fin du moins pour ma part.

Car tout se SATANISE de plus en plus, mais bon c 'est qu'un détail.

Posté(e)
Ba personellement j'ai 4 port sata d'occupé, et plus tard je compte en utiliser 6 ( 1 RAID0 et 1 RAID1 + les deux gravaurs en sata), ça va vite

Bah sa c'est toi :francais:

Posté(e)

j'allais dire , tout depand de l'utilisation qu'il va en faire du PC, toi cubic sa ne m'etonne pas que tu utilise 6 sata mais un personne " normal " en utilisera rarement plus que 4

( 2 lecteur sata + 2 DD sata )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...