Aller au contenu

CM core 2 duo


Biagi

Messages recommandés

Bonjour, je me fait une config à base de core 2 duo E6600, j'ai donc choisit ma mémoire vive : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400.

Mais pour la carte mère je suis un peu perdu dans l'ensemble des modèles, j'en ait repéré deux la ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX et la Gigabyte GA-965P-DS4 - ATX.

Mais j'arrive pas à savoir laquel préféré.

Ce sera une machine de bureau donc pas de jeu mais multimédia à fond photoshop, vidéo.

Donc aidez moi :)

ps : si vous trouvez que je fait un erreur vous pouvez me conseiller d'autre modèle mais dans le même ordres de prix si possible.

merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longtemps hésité comme toi entre la ASUSTeK P5N-E SLI et la ASUSTeK P5N-E SLI, ben je pense te conseiller de prendre la ASUSTeK P5N-E SLI, c'est vraiment celle qu'il te faut je pense :francais:

Trève de plaisanteries, il y a la DS3 de chez gigabyte qui est pas mal du tout, surtout pour le chipset p965 d'intel, qui est vraiment performant , plutôt que le 650i d'nvidia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me fait une config à base de core 2 duo E6600, j'ai donc choisit ma mémoire vive : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400.

Mais pour la carte mère je suis un peu perdu dans l'ensemble des modèles, j'en ait repéré deux la ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX et la ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX.

Mais j'arrive pas à savoir laquel préféré.

Ce sera une machine de bureau donc pas de jeu mais multimédia à fond photoshop, vidéo.

Donc aidez moi :)

ps : si vous trouvez que je fait un erreur vous pouvez me conseiller d'autre modèle mais dans le même ordres de prix si possible.

merci d'avance à tous.

tun'est pas en train deux carte mere identique :francais:

la p5n-e sli je peut te la conseiller,je l'ai!pas chere,tres overclockable,le chipset 650i seulement 5% moins puissant que le haut de gamme 680i!

si tu choisis le chipset 650i,prend surtout celle ci(asus)et non les msi ou autre,l'asus est la plus overclockable!

le nforce 650i est aussi performant que p965,et plus souple niveaux overclocke,tu ne peux desyncroniser vers le bas avec le 965

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus souple certes, mais pas aussi performant: il a du mal a depasser 500mhz de FSB http://www.pcinpact.com/actu/news/34001-P5NE-SLi-650i.htm http://www.cowcotland.com/news/6599/une-cm...li-en-test.html

le P965 lui monte a 550mhz (c'est pas negligeable avec un E6300 ou si tu baisse le coef pour optimiser un max les perfs) http://www.overclocking-masters.com/view_i...965/FSB/fsb.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue de conseiller l'asus p5n-e sli,qui est la carte conseiller sur pc inpact et qui a le logo "recommander" sur l'excellent magazine "hardware"..

il ont approcher les 500 de fsb avec!

elle est performante et j'e suis tres content...

seulement 5% moins performante que le haut de gamme 680i!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P965 associé à l'ICH8 est plus perfs que le 650i, de plus il est meilleur en o/c (et les chipset intel ont toujours eu moins de problème de compatibilité que les nForce)

Je suis tout a fait d'accord avec toi

+1 pour une P965 DS3 :inpactamd:

Puis de plus je trouve que 4 port SATA c'est limite insuffisant à l'heure actuelle fin du moins pour ma part.

Car tout se SATANISE de plus en plus, mais bon c 'est qu'un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...