Aller au contenu

Inquiétude 74°C


Messages recommandés

Salut, :transpi:

J'ai mis en marche il y a quelques heures mon nouveau mod':

A64X2 4200+ rafraîchi par un Noctua NH-U9F

CM Asus M2N-E (200 à 400 Mhz)

2X1Go G-Skill 800Mhz High Perf'

Ventil' 2X12cm avant/arrière led blanc/violet dans boîtier Gigabyte Triton

2 optical graveurs NEC

DD Seagate 300Go

Carte Graphx Sapphire X1950Pro 512Mo

Carte Tuner TV/Acquis' VDO Hauppauge

Carte son E MU

PCI modem V92

Alim Cooler Master 450W + Power Indicator en front panel

Mais : Rien qu'après une charge de travail correspondant à l'install' de Windows Vista le Bios m'indique :

CPU : 41°c

MotherBoard : 71° à 74°C

Les temp's en démarrage à froid sont : CPU 35° et MotherBoard 55°.

C'est une carte mère avec un caloduc long et son radiateur cuivre; c'est ma première.

Que pensez-vous des températures ? D'autant que j'envisage(ais) un o/c... :francais:

Best Regards- Chris. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le proco sa va! mais pour la mobo je la trouve assez élevée :embarassed:

tes ventilos boitiés sont a fond?

Les deux ventilos de 12cm tournent à 1000 rpm d'après le Bios. Peut-être qu'on peut les pousser mais je ne sais pas comment. Mais l'association boîtier Gigabyte Triton + CM Asus M2N-E est à déconseiller : les nappes IDE et Floppy bourent en direct sur le passage de l'air ventilo avant. Qui plus est j'ai une carte graphique "longue" qui barre complétement le flux d'air du bas vers le haut envoyé par le ventil' front panel. En plus moi qui avais des Coolink Super Silent 9cm je trouve que le brassage de l'air sur mon nouveau mod est d'une molesse... enfin, vitesse des 12cm oblige !

Mais en définitive 72-74°C pour la mobo me font très peur :francais: . Peut-être ais-je trop de cartes en même temps ( 1 PCIe + chargement complet des 3 PCI ) ?

Best Regards - Chris :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit la sonde deconne.

soit elle corespond a une partie chaude de la carte comme les mosfet d'ailm par exemple.

soir un de tes rad de carte mere est mal mis.

ma 1ere p5b dx avait un des picots du rad mosfet qui etait pas enclanché :francais:

ca donne quoi sous asusprobe ?

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First j'ai pas pu loader Asusprobe because j'ai choisi Vista ( comme unC... ) mais j'ai envie de réinstaller mon vieux XP.

Second je sais pas ce que c'est les mosfets mais il y a certainement de l'idée dans ce que tu dis parce que 72° ça me parait complétement excessif étant donné que c'est du matériel neuf.

Il y a un caloduc super long et 1 radiateur sur cette carte.

Mais je comprends pas bien ton explication sur le radiateur mal enclenché.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rad qui sont sur ta carte mere sont souvent fixer avec des picots en plastique qui passe dans le rad et dans les troues de la CM. il ce "clispe" pour faire tenir le tout.

ca doit etre rare un probleme comme j'ai eu mais bon....

sinon pour les sondes regarde dans ton bouquin de carte mere ou sur le net pour voir a quoi elle correspondent sur ta carte :francais:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison ma CM est à 17°, en hiver elle tourne à 10°, pourtant mon boitier actuel est mal refroidi (pas de ventilo devant ni derriere), et j'ai le ventirad d'origine.. A mon avis c'est les chiffres qui sont erronés, surtout avec ton ventirad !!

et moi une carte mere a 10° sans boitier ventilé j'y crois pas ! meme watercoolé !

a moins que tu vives dans une grotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUFFF ! :ouioui:

J'ai enfin la réponse à cette surchauffe.

J'ai revérifié les picots ( silent blocks ) du radiateur du chipset, tout avait l'air OK, quand... je me suis souvenu d'un avertissement qui apparaissait à l'écran de démarrage : "Floppy failed ( 40 )".

C'était ça la raison de ma surchauffe : mon cable floppy était brûlant; j'ai débranché le cable signal de la disquette et au redémarrage suivant j'ai recouvré des temp's : CPU 39°/ MB 43°.

Ayant entre temps installé Windows XP SP2 dans la matinée à la place de Vista ( que je suis prêt à revendre un bon prix :mad2: ) j'ai enfin pu loader Asus Probe II qui lui aussi, comme le bios, me montre des températures autour de 40° pour CPU et MB.

J'ai certainement mal branché la prise Floppy en l'inversant malgré le détrompeur.

J'ai failli griller toute ma mobo, oufffff ! :bravo:

With Best Regards - Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit report pour celui qui met ma parole en doute :transpi: !

EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc.

--------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr

Site web http://www.lavalys.com/

Type de rapport Rapport rapide

Ordinateur SN402132360005 (PC de Manue et Rémy)

Générateur Manue et Rémy

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)

Date 2007-04-18

Heure 11:15

Sonde

--------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:

Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)

Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)

Températures:

Carte mère 18 °C (64 °F)

Processeur 63 °C (145 °F)

GPU 48 °C (118 °F)

Seagate ST380011A 32 °C (90 °F)

Ventilateurs:

Processeur 3125 RPM

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.71 V

Aux 0.06 V

+3.3 V 3.30 V

+5 V 4.97 V

+12 V 12.04 V

-12 V -12.20 V

-5 V -5.35 V

Mise en veille +5 V 4.97 V

Batterie VBAT 3.57 V

Debug Info F 36 FF FF

Debug Info T 18 63 255

Debug Info V 6B 04 CE B9 C6 21 2F (01)

C'est vrament qu'effectivement là je suis à 18°, mille excuses :chinois: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, pour info je vis pas dans une grotte, mais bon, Speedfan, Aida, Everest et le bios me sortent les mêmes T°... Et si tu crois pas aux différents logiciels, je peux aussi remettre en doute la parole de ceux qui disent voir la différence après un o/c lorsqu'il gagnent 100pts et 1FPS à 3D mark :transpi: ! Cà c'est du pipeau :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: je remet pas ta parole en doute mais les info que donne ta sonde. :transpi:

si Speedfan, Aida, Everest et le bios donne les memes resultat c'est qu'il utilise la meme sonde ;)

tu ne peut pas etre en dessous de la temperature ambiante alors quand ta sonde indique 10°c .... :chinois: en hivers c'est que tu est dehors par grand froids.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, pour info je vis pas dans une grotte, mais bon, Speedfan, Aida, Everest et le bios me sortent les mêmes T°... Et si tu crois pas aux différents logiciels, je peux aussi remettre en doute la parole de ceux qui disent voir la différence après un o/c lorsqu'il gagnent 100pts et 1FPS à 3D mark :fume: ! Cà c'est du pipeau :mdr:

En aircooling il est impossible de descendre en dessous de la temperature ambiante, donc soit il fait 10 deg chez toi ou soit ta sonde marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, pour info je vis pas dans une grotte, mais bon, Speedfan, Aida, Everest et le bios me sortent les mêmes T°... Et si tu crois pas aux différents logiciels, je peux aussi remettre en doute la parole de ceux qui disent voir la différence après un o/c lorsqu'il gagnent 100pts et 1FPS à 3D mark :fume: ! Cà c'est du pipeau :mdr:

En aircooling il est impossible de descendre en dessous de la temperature ambiante, donc soit il fait 10 deg chez toi ou soit ta sonde marche pas.

+1

c'est bisard quand meme ces problemes de sonde nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...