Aller au contenu

Divxbox,satellite et timeshifting : je veux TOUT !


yanoshka

Messages recommandés

Bon, là je dois bien avouer que j'ai besoin d'un petit coup de main...

J'ai lu le test du Windows Media Center 2004 et ca m'a bien filé envie ! seulement, j'aimerai l'adapter à ma config actuelle et j'ai donc certains points à éclaircir...

Donc, j'ai actuellement un terminal satellite qui me permet de recevoir le bouquet canalsat et un ensemble DVD-Home cinema.

Le but de l'opération est d'obtenir grace à un mini-pc les caracteristiques suivantes sur ma TV :

- Lecture Divx, mp3 et autres (pas de pb jusque là)

- Piloter les chaines satellites actuelles de mon decodeur au travers du Media Center, avec les avantages du Guide des programmes http://www.clubic.com/ar/2448-4.html

- Profiter par la même occasion du time-shifting (pause/reprise d'un programme en direct) et de l'enregistrement sur disque dur.

A priori, toutes ces fonctions sont possibles avec WMC 2004 mais je ne suis pas sûr de certaines choses :

1) La configuration testée sur Clubic fait surtout état d'une réception hertzienne puisque la config comprend une carte P179. Dans mon cas, ca ne sert à rien puisque je ne veux capter que les chaines satellites et que j'ai déjà un démodulateur. Est-ce qu'il est possible de renvoyer les chaines de mon démodulateur vers WMC 2004 (péritel ou autre) ou bien je dois inclure dans ma config une carte de réception satellite en plus ?

2) On ne peut apparemment pas enregistrer une autre chaine que celle que l'on regarde... peut-on contourner le problème en incluant 2 cartes tuner dans le PC ou bien c'est de toute facon une limitation de WMC 2004 ?

Je suis impatient de connaitre vos avis sur la question, sachant que pour l'instant je ne cherche que des solutions techniques en mettant de coté la question financière :sarcastic:, donc si d'autres programmes/matériels que WMC 2004 permettent de faire tout ca, n'hésitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors, là on entre dans le domaine sympathique (assez compliqué et totalement tabou :inpactforce: ) du déschroumphage de signal.

Je laisse à part la diffusion de Divx, c'est pas tres compliqué, finalement : un PC à coté de ta TV (un bon vieux Shuttle devrait suffire, avec un bon proc et une cg pas trop pourrie).

Pour la réception satellite, le plus interressant serait de te procurer une carte DVB-S (non importée en France, mais dispo sur l'excellent site (allemand) DvbShop (très sérieux, rapide et paiement Paypal ou Western Union). Cette carte se branche en direct sur l'antenne satellite (via un cable coaxial).

Pour piloter la carte, il faut un soft idoine, genre WinDVB et autres. Etape 1 : le soft va scanner les fréquences et trouver un certain nombre de chaines. Etape 2 : te regardes la TV sur ton PC. Envoyer le signal de ton moniteur sur l'écran de TV est un jeu d'enfant.

Ensuite, ben disons que les softs en question permettent de s'amuser avec les fréquences. Et si j'en dis plus, on va se faire gronder par les modos.

Donc tu peux aller sur le Forum Kivabien qui est spécialement dédié à ces activités récréatives :mad2::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla !!

Je vois que dès qu'on parle satellite, ca dérive direct vers le déschroumphage de signal !!!

Mais en fait c'est pas vraiment le but de mon post puisque j'ai DEJA un décodeur donc je recois déjà les programmes que je veux...

Ce que je voulais savoir c'est si je monte une config pour faire une mediabox, est-ce que j'ai la possibilité de brancher dessus mon demodulateur pour JUSTEMENT ne pas avoir a acheter une carte satellite qui ferait doublon avec le decodeur :bravo:

Donc en reposant le problème comme suivant :

- Vous avez un décodeur satellite qui fonctionne, quel materiel acheter pour avoir au final : divxbox, chaines satellites et magnetoscope sur disque dur, le tout piloté par un seul système (du genre Windows Media Center 2004) ?

Facile non ? :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! :fumer:

Est-ce que ta boiboite elle a une sortie antennne (une prise coaxiale, quoi). Si oui, il suffit de brancher dessus une carte TunerTV analogique (genre avec chipset BT 878).

Pour piloter la carte tu prends MMTV ou K!TV et le tour est joué. Mon expertise s'arrete ici.

Poue aller plus loin, je te conseille le Forum Kivabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...