Aller au contenu

(Sur)-tension


Malsa

Messages recommandés

Bonsoir à tous, viens de rentrer chez moi et n'ayant pas someil j'ai décidé de remonter mon pc dans son boitier. Tout vz bien je rebranche tout le remet en place et me penche derriere pour y brancher le clavier, les usb etc. Oui mais à ce moment la je sens de l'électricité statique dresser ma barbe. Je touche mon boitier et mon placard metallique afin de le decharger. Sauf que rien y fait^^ Pour mesurer un peu le courant qui passe dans mon boitier j'y pose la langue (à l'ancienne oui :dd: ) et je peux vous dire que je l'ai senti qu'il y avait du jus^^ Ma langue me pique encore^^

Je regarde donc ma multiprise dite de "sécurité" elle est bien en mode off. Je me dis qu'est ce que ca doit etre quand elle est en on ! j'allume, le témoin de mon alimentation s'allume derriere et, aucun petit courant électrique ne filtre :zarb: Impossible de sentir le moindre petit volt !

Je dois dire que ca me fait un peu flipper, d'autant que je suis le premier à critiquer les gens qui n'ont pas de terre chez eux, ou qui la branche à leur tuyauterie mais mon pc tourne depuis des années sur un prise sans terre ! (en fait, dans ma maison il n'y a de terre que pour la cuisine)

Pour l'instant j'ai tiré deux fils de cuivre reliant mon boitier au bureau et à mon placard, mais ayant deja eu des courts circuit qui ont entrainé la mort 2 de mes disques durs je pense que la non présence de terre n'a rien arrangé... Je vais prendre contact avec mon ami éléctricien pour qu'il vienne voir, je suis prèt à démolir la pièce pour installer une terre à mes prises :mdr:

Ma question est, à votre avis dois-je continuer à utiliser mon pc comme je l'ai fait jusque la ou ca devient un peut craignos ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa depend si tu as les moyen de racheter du matosse regulierement ou pas... :dd:

On t'as jamais apris a te decharger avant de tripatouiller la dedans?? Le probleme est que si tu te decharge, il faut savoir par raport a quelle reference, quel 0V en d'autre therme.

Mon avis est que si tu ne fait que t'en servir boitier fermer, sa doit pas poser de probleme. Mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai appris à me décharger en touchant une masse métallique, ce que je fait à chaque fois mais ce n'est peut etre pas la bonne méthode ?

Enfin en fait le plus bizarre est que quand ma prise est sur off je sent du courant dans le boitier, quand elle est sur on je ne sens rien du tout :iloveyou:

la prise c'est une prise informatique de la marque db Boeder, je ne sais vraiment pas ce que ca vaut... Enfin bref, mon pote est venu il m'a dit que ca allait pas etre facile pour mettre une terre, il va tout me casser :francais:

enfin bref il m'a déconseillé d'utiliser le pc mais je vais avoir du mal à m'en passer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...