Aller au contenu

Ma config est-elle OK pour le jeu


coubo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais m'acheter un nouvel ordi de A à Z et je voudrai savoir si j'ai fais le bon choix.

Voici ma config obtenue avec l'assistant de confguration de PCimpact :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 164,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 101,50 ¤

Mémoire : Kingston ValueRAM 2Go DDR2 PC4200 CAS4 Dual Channel 103,00 ¤

Carte Graphique : GeForce 8800 GTS - 320 Mo 282,90 ¤

Boitier : Moyen tour 450 / 500 Watts 27,90 ¤

Refroidissement : Ventilateur de boîtier 120mm 3,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 68,89 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S182M LightScribe 31,00 ¤

Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy SE 22,80 ¤

Clavier : Labtec Standard Keyboard Plus 4,00 ¤

Souris / Trackball : Logitech Wheel Mouse Optical 5,59 ¤

Moniteur LCD : ViewSonic VX2025wm 357,41 ¤

Enceinte : Altec Lansing VS 2221 33,41 ¤

Prix total : 1 206,30 ¤ ( 7 912,81 FF )

J'aurai quelques précisions à rajouter :

- 1250 euros est mon budget max (plutot 1200 même)

- la carte mère ma permettra-t-elle de faire un OC correct (environ 3GHz)

- toujours pour la carte mère, j'ai aussi vu celles-ci : Asus P5N-E SLI ou la Asus P5B. Sont-elles aussi potables ?

- je ne me suis pas encore fixé sur la RAM : auriez-vous des conseils (importance de la vitesse pour l'OC, importance ou pas de la marque, le dual channel,...)

- ma grosse question est pour l'écran : actuellemnt j'ai un CRT et je suis très rétissant au LCD mais bon, actuellemnt j'ai pas trop le choix vu les prix :transpi:. Sachant que je ne regarderai pas (ou peu) de films quel écran conseilleriez-vous pour les jeux et la bureautique.

- serait-il interresant de faire du bi-écran avec des moniteurs 19 pouces 4/3 à la place d'un 21 ou 22 pouces ?

- pour le boitier, je me fout complètement du design, il suffit que le composants rentrent et que l'alim soit suffisante

- je ne suis pas très regardant sur le son, une qualité correcte mais sans plus me suffit

- pour la souris et le clavier c'est pareil : il suffit que la souris soit optique

- est-il utile de rajouter un lecteur DVD en plus du graveur ?

Voilà. Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu veux faire de l'o/c ... un peu ... donc ... les composants important sont (hormis le proco) : RAM - Alim - CM - Ventirad

J'aurais plutôt vu ça :

Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 150¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 101,50 ¤

Mémoire : Gskill 2go PK PC6400 190¤

Carte Graphique : BFG GeForce 8800 GTS - 320 Mo 315¤

Boitier : Antec P150 130¤

Refroidissement : pas besoin

Ventirad : Noctua NH-U12F 55¤ ou Zalman 9500 (un peu moins cher)

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 68,89 ¤

Graveur DVD : Pionner DVR 111D ou 112D 35¤

Carte Son : pas besoin, la carte mère gère très bien ça

Clavier : Logitech Media Keyboard Elite 25¤ sur LDLC

Souris / Trackball : Logitech MX518 35¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 206BW 300¤ (au passage le vx2025wm c'était 376¤ et pas 354¤, qui plus est très bon en angle de vision ce qui est important pour regarder des films mais vu que tu ne te destine pas à cela, une dalle TN sera moins chère)

Enceinte : Logitech X-230 35¤

Soit 1465¤ fdpout

Euh va falloir ratiboiser ... :transpi:

Au passage, si tu prends une grosse config mais que le clavier et la souris sont de la merde, tu vas perdre beaucoup de plaisir !

EDIT: si tu prends une 8800gts, ca serait bête de pas en profiter en 1680*1050 ... donc le dualscreen de 19" 4/3 ... mouai nan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proco : OK

CM : OK

RAM : Oublies l'overclocking avec cette RAM !

CG : Si c'est du noname, oublies

Boitier : La c'est le pire : Une alim noname !!!! Et tu comptes o/c avec ça ? Plutot foutre le feu à ta config direct après son achat

Carte son : là c'est vraiment prendre une carte son pour en avoir une, le chipset audio de la CM doit faire mieux.

Bref, beaucoup de problème tout de même. Mais c'est à cause de l'écran, dont le prix est trop élevé pour ton budget

A ta place, j'attendrais la baisse des prix des core 2 duo du 22 avril car pour l'instant, impossible de garder la 8800GTS avec ton budget. Parce que là, si tu veux des éléments de bonne qualité, il faut baisser le pri des enceintes, du claiver et de l'écran (même si il reste tout àa fait honnête) :

Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 149,00 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 101,50 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series GA 2x1024Mo PC5400 Dual Channel CAS4 127,95 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo 289,00 ¤

Boitier : Antec P150 130,59 ¤

Refroidissement : Scythe Ninja Plus - SCNJ-1000P 36,50 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 8Mo 64,79 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 30,28 ¤

Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard 15,60 ¤

Souris / Trackball : Logitech MX518 32,00 ¤

Moniteur LCD : BenQ FP202W 235,00 ¤

Enceinte : Logitech X-210 28,00 ¤

Prix total : 1 240,21 ¤ ( 8 135,24 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 8Mo 64,79 ¤

Je ne te suis pas: tu es fervent défenseur des DD de 320Go, tu es le premier à dire qu'ils ont le meilleur rapport Go/prix. Autant rajouter 8 euros pour un Seagate de 320Go alors, même si oncherche à ne pas passer la barre des 1200 euros.

Sinon +1 pour le reste de la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je croyais que c'était une Antec (comme ça l'est) mais corven avait édité son message après que Cubic ait fait sa remarque, ce qui m'a induit en erreur.

Euh mon edit ne portait pas sur l'alim, j'ai mis un P150 en sachant qu'il y avait un bonne alim, au premier postage ... donc euh ... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'aimerai toutefois savoir quelles sont les différences entre des composants "no name" et de marque (hormis le packaging).

Cubic-design dis que les alim noname sont pourrie, c'est parce qu'elles sont de mauvaise qualité ou parce qu'elles ne sont pas assez puissante ?

Toujours pour Cubic-design : une souris à 32 euros franchement je suis pas convaicu. J'ai une souris optique labtec achetée 7 euros et j'en suis tout à fait satisfait. Je la changerai plus tard si je la trouve vraiment trop pourrie.

Pour finir j'aimerai savoir qu'elle est l'importance de prendre un boitier comme le P150. En effet, 130 euros ça fait vraiment chéros pour un boitier ! J'ai vu par exemple le Heden B9805C9 pour environ 50 euros dont la puissance de l'alim fait 480W (au lieu de 430W pour le P150) et dont le reste est assez similaire (port en facade, emplacement 3.5/5.25, ...).

Bon, j'ai mis à jour la config avec ce que vous m'avez dis : j'ai enlevé la carte son (je verrai plus tard), j'ai pris la 8800GTS, la RAM et l'écran de Cubic-design et voilà ce que ça donne (pour le boitier, j'en ai pris un qui me semblai moins pourri) :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 164,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 101,50 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series GA 2x1024Mo PC5400 Dual Channel CAS4 127,95 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo 289,00 ¤

Boitier : Heden B9805C9 32,56 ¤

Refroidissement : Ventilateur de boîtier 120mm 3,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 68,89 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S182M LightScribe 31,00 ¤

Clavier : Labtec Standard Keyboard Plus 4,00 ¤

Souris / Trackball : Labtec Optical Mouse Pro 7,00 ¤

Moniteur LCD : BenQ FP202W 235,00 ¤

Enceinte : Altec Lansing VS 2221 33,41 ¤

Prix total : 1 098,21 ¤ ( 7 203,79 FF )

Voilà. J'attend vos réponses pour faire mon choix notamment sur le boitier, l'alim et le refroidissment

PS : hyro, désolé ça a été écris sans réfléchir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple le noname, les composants sont de moins bonne qualité.

Et pour une alim noname c'est pire que tout car si elle meurt (car pas assez puissante et de mauvaise qualité) et entrainera surment la mort de plusieurs composant avec elle (voir tous les composants)

Je rajouterai que sur une alim noname la puissance indiquée est rarement la puissance réelle de l'alim....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple le noname, les composants sont de moins bonne qualité.

Et pour une alim noname c'est pire que tout car si elle meurt (car pas assez puissante et de mauvaise qualité) et entrainera surment la mort de plusieurs composant avec elle (voir tous les composants)

Je rajouterai que sur une alim noname la puissance indiquée est rarement la puissance réelle de l'alim....

en général ça ne dépasse pas la moitié de la puissance indiquée :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, vu vos commentaires je pense donc qu'il sage de choisir une alim et un boitier de marque.

Bon, je pense au point pour ma config maintenant.

Je vous remercie tous pour vos réponses rapides et pertinentes. En un smiley, vous êtes :yes:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise qualité des alim no-name est surtout basé sur l'instabilité. Donc il suffit d'une tout petite variation de tension et boum: tu viens de cramer une config à 1000¤...

perso déjà vu 3 alims nonanes qui ont cramées et aucuns autres compasants n'a été touché

que toute la config crame est quelque chose d'assé rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...