bobmanlee Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 voilà je suis un peu perdu. J'aimerai acheter des ventilateurs pour mon projet de tour perso mais je ne sais pas le quel choisir (je doit en prendre 3) il faut qu'il est un très bon débit d'air (le bruit n'est pas un problemme) et il faut qu'il soit en 120mm. puis après vien le choix de la pate thermique et la aussi c'est le vide. j'aime bien arctic silver 5 mais pour l'apliqué c'est pas la joie après j'ai entendu parlé de l'arctic céramique mais je ne sait pas ce qu'elle peut valoir please help merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 En ventilo : Noctua NF-S12-1200 sinon fait ton choix : http://www.59hardware.net/Articles/Tests/C..._120_mm/15.html Pour la pate thermique, j'ai de la silver 5 et pas eu de gros problème pour l'étaler ... juste la carte vitale qui est ressortie un peu grasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 En ventilo : http://www.prixdunet.com/details/Silverstone_SSTFM121/ C'est le plus puissant actuellement (excépté le vantec tornado mais qui est en 92mm et introuvable) mais pas silencieux Sinon l'AS5 reste mielleur que l'AS céramique. A la limite, si tu en trouve, prends de l'AS3 qui est mailleur que la céramique, légérement en dessous de la 5 mais terriblement plus facile à poser (personellement je l'utilise encore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 14 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2007 merci je vais voir. le probleme c'est qu'il m'en faut 3 de ventilateur donc niveau tarif ça va chiffré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Dans ce cas là : http://www.prixdunet.com/details/Antec_TriCool_120mm/, ça souffle certe moins fort que le silverstone mais ça souffle quand même bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 14 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Dans ce cas là : http://www.prixdunet.com/details/Antec_TriCool_120mm/, ça souffle certe moins fort que le silverstone mais ça souffle quand même bien merci j'ai acheté celà avec 12g de arctic silver 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 12 gramme, tu comptes faire plus d'une centaine de pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 14 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2007 12 gramme, tu comptes faire plus d'une centaine de pc ? non mais bon j'ai 4 pc a la maison donc sa va vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Avec un tube de 2,5 gramme j'ai fait plus de 20 pc... A mon avis tu en mets beaucoup trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 14 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Avec un tube de 2,5 gramme j'ai fait plus de 20 pc... A mon avis tu en mets beaucoup trop je me rate souvent a l'étalage et je m'en sert aussi pour mes CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinra_S Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 combien de temps on peut garder un tube de pate thermique (une fois ouvert)? Y a t-il une date de peremption? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 tout depend si tu le rebouche bien ou pas deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinra_S Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 ah bon il fallait le reboucher....on m'aurait menti je voulais dire apres une premiere utilisation et bien rebouchonné bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 J'ai un tube d'AS3 55gramme (acheté directement chez eux car introuvable) depuis plus de 5 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinra_S Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 et la qualité est resté la meme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 tu veux du bruit et de la puissance en cfm,je suis un expert j'ai le cooler master gemin2 avec 2*12cm et 5*12cm(2200trs)+1 20cm dans mon boitier nine hundred les meilleur en refroidissement(et les plus bruyant)ce sont les delta electronic. il valent cher mais une superbe qualiter de fabrication et une puissance du tonerre!! j'en ai 1*12 a 3100 trs dans ma porte et ca souffle sec! mais le plus puissant et en vente sur pc-look 4800trs/190cfm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Et ça fait quoi comme bruit ta config cizia51? Sinon pourquoi tu vends ton boitier? Je m'y intéresse beaucoup: peux-tu me dire quels sont ses défauts? à part le bruit mais ça ça ne me dérange pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Et ça fait quoi comme bruit ta config cizia51? Sinon pourquoi tu vends ton boitier? Je m'y intéresse beaucoup: peux-tu me dire quels sont ses défauts? à part le bruit mais ça ça ne me dérange pas bah en fait ,t'en que je n'allume pas le delta ,pas tant de bruit que ca,en plus les ventilo fournis avec le nine hundred(2*12 a l'avant+1*12 extraction+1*20 extraction(antec tricool)ont troix vitesse possible ,si tu les met au minimum tu auras un pc tres silencieux tout en gardant une bonne ventilation,moi,je le vend parce que ayant le gemin 2 ,eh ben,il y a pas beaucoup de place restante je veux me racheter une gande tour.le boitier est tres bien sinon,le seule truc (defaultt)serait un petit peu de manque de place et le systeme pour placer un lecteur de disquette qui est vraiment galere,resultat je les bien rayer et pas mis,sinon il est nickel,je te le recommande!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Très silencieux tout est relatif. Perso un peu silencieux pour moi c'est un iMac, c'est simple il est inaudible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Très silencieux tout est relatif. Perso un peu silencieux pour moi c'est un iMac, c'est simple il est inaudible je t'assure que si tu lui met les ventilo au minimum il est silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 On a pa tous la même définition de silencieux, et ça dépend aussi de l'environnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 tu peux eteindre ton pc ,tu ne l'entendras plus un pc feras toujour un peu de bruit a moins d'acheter la tour zalman zero noise(plus de 300euros!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 On voit que tu connais pas les macs ni les WC passif.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 14 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2007 de tout façon pour moi le bruit c'est relatif aussi (dam mon pc il y a 1*120mm a fond + 3*80mm a fond + mon zalman 9500led a fond @ 2500trs/min + le ventilateur chipset a 6000trs/min + celui de la cg pour moi c'est relativement silencieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Rien que le 9500 a fond je sais pas coment tu fais pour tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.