NiceOne Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Salut les gens ! Je me permets de venir chercher vos précieux conseils en dehors de mes topics habituels hardware ! Je vous explique mon pitit souci : Réception d'une des toutes premières 8800 GTX en France et install dans le PC en lieu et place d'une 7950 GX2 (caca ^^) : a l'époque encore sous XP, tout baigne et des pointes au delà de 1000 fps !!! Sortie de Vista, installation de l'OS, et début des problèmes : le framerate baisse mais bon c'est Vista c'est normal. Cependant un truc commence à grave me faire ch*** : au bout de quelques temps de jeux (généralement une half en war soit 15 rounds de 2 min pour les non initiés), je commence à me payer des micro freeze : un lag d'une bonne demi-seconde bien chiant surtout pour aim un mec... Sinon pour les détails, j'entends un léger craquement dans le casque, et à la fin du lag mon taux de sortie de données "out" remonte à partir de 50 jusqu'à 100 ! Et finalement, ces micros lags sont également beaucoup plus fréquents sur de_nuke ! J'ai tenté en virant tout ce qui trainait en trop sur mon Vista : antivirus OFF, et toutes les saloperies associées et rien... De même les températures sont bonnes, pas de surchauffe et sous XP ca marche... Overclocking OFF même souci... Hormis ces micro-lags, mon framerate ne décend jamais en dessous de 170-180 et je suis réglé dans les drivers : AA 4X, AF 16X, TSAA SS ! J'ai essayé de changer les drivers vidéo, X-Fi (oui ca aussi ca fait chier sous Vista), virer l'OC le remettre, modif les param bref j'ai essayé pas mal de trucs et j'arrive à rien donc si vous aviez une quelconque idée je suis preneur ! Ah oui, pour info ca ne merde QUE sous CS:S et pas sous d'autres jeux comme Rainbow Six : Vegas ou Test Drive Unlimited ^^ Merci d'avance amis INpactiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Si ton jeux fonctionne sous xp, ca vient soit de tes drivers, soit de vista CSS n'est pas annoncé comme etant compatible avec vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 quel idée de passé sous vista ? ya pas encore de jeux Dx10 xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 T'as essayé en lancant le jeu en compatibilité xp sp2 voir même windows 200 :) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2007 C'est en effet une idée à tester... J'ai pas pensé à la compatibilité pour CSS... Je teste et je vous renvoie mon feedback ! Mais sinon Vista c'est pas si à chier que ça pour jouer en fait hein !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 "Encore un ménage à 3 merdes"... Tu veux pas me laisser te 8800GTX "de merde" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2007 "Encore un ménage à 3 merdes"... Tu veux pas me laisser te 8800GTX "de merde" ? Oups !!! Petite loupage j'ai oublié le "qui" dans le sous-titre du topic !!! Nan je la garde elle me plait bien ! Enfin je la garde jusqu'à la 8900 GTX quoi ! Sinon pour le mode de compatibilité, ca avait l'air mieux, sauf que du coup je perdais mon micro !!! Plus aucun son ni sous TeamSpeak, ni sous CS:S... Donc je suis de retour en mode normal et toujours même problème... C'est le bad... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 Dit toi que ca ira surement mieux en septembre puisque le source engine sera modifié pour tourner en DX10 avec l'arrivée d'HL2 EP2. Donc optimisé pour vista (enfin logiquement ) A part ca je peux pas t'aider avec cet OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Bon ben merci quand même !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.