Aller au contenu

Presse Belgique/Suisse/Canada/Québec Infographie


mediaklan

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

Je recherche activement ce qui peut bien exister comme magazines sur l'infographie / graphisme / CAO, PAO, DAO (etc etc etc) hors de nos frontières françaises. Si je vois fleurir un peu partout les magazines online en pdf (ou pas), ce n'est pas le cas de la presse papier, surtout en France, qui s'est bien plantée ...

Pas de chance pour moi, ni Computer Arts, encore moins .PSD, ni Création numérique ne me conviennent ! Et voilà on en a déjà fait le tour ...

Alors je voudrais demander aux bonnes âmes présentes ici et qui habiterait au Canada ou au Québec (ou en Belgique, ou en Suisse) si elles pouvaient me filer quelques infos sur ce qui existe là-bas ? On doit bien avoir quelques chouettes magazines n'est ce pas :non: ?

Un magazine avec quelques tutos, reportages, utilisation des logiciels libres, aussi bien 3D que print par exemple en anglais ou en français ?

Merci infiniment d'avance !

PS : à titre d'infos, voici quelques magazines que j'ai selectionné (UK pour la plupart) :

DIGIT : probablement celui qui me plaît le plus. Très complet. Très cher ... [uK]

HOW : sympa mais sans tutos, recueil de news art et design [uS]

ETAPES : idem que précédemment, haut de gamme et Suisse

ComputerArts : version originale UK. La ligne éditoriale n'a rien à voir avec la version FR. J'ai passé 3 jours à Londres il y a peu, et j'ai eu l'occasion de le feuilleter. Vraiment bien foutu.

3DWorld : pas trop mal, sans plus [uK].

.Net : tout simplement indispensable pour les webdesigners [uK].

ImagineFX : Pas mal du tout. Très orienté dessin (painter). L'un des plus abordables (sachant qu'un abonnement vers la France sera coûteux, de toute manière )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...