Aller au contenu

[LOGICIEL] Partition NTFS


AllanTK

Messages recommandés

Bonjour

Je vais bientôt changer d'OS. Je passerais donc de Windows 98 à Windows 2000 Pro. J'ai lu les articles décrivant que le NTFS était bien plus rapide que le FAT32, mais un ami qui avait reconverti toutes ces partitions ne pouvait plus re-installer windows !

A t'il fait une mauvaise manipulation ? Car j'emmerais bien passer à ce type de format, mais si c'est pour me compliquer la vie :-/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tous depand de ton utilisation . Le NTFS et le plus utilisé pour les serveur pour le NTFS tu as des - et des + sa compresse tes fichiers,sa va un peu plus vite parcontre si windows beug la faut tous reinstaller en principe defois sa pardonne pas

le FAT32 celui le plus utiliser par les utilisateur que je conseille a tous sauf a ce qui créer des serveur je leurs dirai de mettre en NTFS .Et en FAT32 si ton windows beug tu as 95% de chance de le réparer ton windows

mais un ami qui avait reconverti toutes ces partitions ne pouvait plus re-installer windows !hum parce qu'il à du installer 2000 ou XP en NTFS et apres il as voulu reinstaller 98 peut-être dans se sans la oui c'est normal car 98 n'a pas le format NTFS

Pour ma part je te conseillerai de réster en FAT32 puis si c'est pour la rapidité je vais te dire on la voi presque pas la différance

maintenant c'est ton choix

bon aller moi je vais me :keskidit: une clope

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la vitesse le ntfs est plus lent (et encore est ce que sa se voit dans la pratique) car il y a une journalisation (et plein d'autre truc)

mais grace a ce possédé tu risque de perdre moins de fichier et de plus le ntfs gere bcp mieux les erreurs de cluster !

de plus si tu souhaite faire des partages il gere tres bien la sécurité !

de toute evidence pour un 2000 ou un xp utilise ntfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...