Aller au contenu

je cherche a creer une config pour le jeux


sinchoa

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'espère que je ne me plante pas sur le choix de la rubrique ou je lance un appel...

en effet, je vais essayer de monter mon propre PC...

quoi faire avec? le websurf, la video et les divx, et surtout la future plateforme de la suite de farcry ==>> crisis :transpi:

j'aimerai y mettre moins de 1500¤...

donc je m'en remet aux experts du site pour voir si c'est possible...

J'ai un peu regarde, et j'ai fait une config virtuelle ca donne: (encore une fois je n'y connais pas grand chose...)

processeur: intelcore 2 duo E4300 : 149¤

Carte mere: Asus P5W DH deluxe 181,9¤

Mémoire: G.Skill extreme series PK 2x1024 Mo PC6400 dual channel CAS4 167,99¤

Carte Graphique: Ge force 8800 GTS - 640Mo 375¤

alim: Fortron FSP500-60GLN green power 77¤

DDUR: SAMSUNG Spinpoint T133 - 320 Go serial ATA II 7200 trs/min 16 Mo 79¤

total: 1029,89¤ pour l'instant

j'ai choisi la E4300 pour ses possibilitées enorme d'o/c, 149¤, au meme prix amd 64x2 5000... laquelle d'apres vous?

merci pour vos aides!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait tres bien si tu o/c ton E4300 (et non pas E4000) peut etre changer le disque dur, les barracuda sont parait il meilleurs

l'o/c est il facile, et peut il etre stable sur la duree, style 48h avec un o/c important... oui j'ai fait une erreur c bien la E4300...

j'ai vu que l'on pouvait vacilement doubler la vitesse du core de : 1800 à 3400 Mhz...

j'hésite beaucoup sur la geforce 8800 320 ou 640Mo, je compte acheter un 20 ou 22"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur quel écran comptes tu jouer? résolution max?

j'aurai un 32" dans le salon, et un 20 ou 22" dans le bureau, je n'ai encore ni choisi l'un, ni choisi l'autre... je compte bien jouer dans une resolution enorme, j'ai essaye farcry avec une 7800 enooooorme, alors je compte bien essayer de l'exploiter a donf, et mettre le pacquet sur crisis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ecran de tele ca remplace pas un lcd pour PC les resolutions sont differentes

sinon avec un E4300 tu est sur d'atteindre 3ghz avec un ptit refroidissement genre big typhoon en plus

pour la difference avec le 5000X2 cherche des bench sur google, mais a mon avis le 5000 est meilleur a frequence stock mais une fois o/c il se fera battre par le E4300

ps: pour les prix t'est au courant que le 22 avril les core 2 duo vont baisser de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info! je suis actuellement sur la martinique, je reviens sur la metropole (perpignan) dans 3 mois, c'est le delais que je me donne pour apprendre un max sur le pc, constituer ma config, et des mo arrivee je vais faire les courses...

donc je ense que celle ci va pouvoir evoluer en mieux...

mais je veux constituer une grosse base, amd ou intel... j'ai vu que les AMD avaient tendance &a chauffer beaucoup plus qu'intel...

grace a votre aide, je compte bien faire un petit bijou...

au niveau de l'alim, 500w est suffisant surtout lorsque l'on parle d'O/C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir un boitier thermaltake: Boitier avec WaterCooling Intégré - Armor LCS - VE2000BWS - Noir

ca a l'air ps mal non? surtout si overclock...

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...r__4739_fr.html

02bws_armor_lcs_3.gif

Système Water Cooling Intégré (radiateur, pompe, réservoir, water-block, tube)

02bws_armor_lcs_6.gif

Vous pouvez installer jusqu'à 7 disques dur 3,5"

Radiateur exclusif 120 x 240 mm

Système de ventilation:

- Avant (aspiration) : 240x120x25 mm blue LED fan, 1300 rpm, 17dBA

- Arrière (extraction) : 1 ventilateur 120x120x25 mm LED bleue : 1300 rpm, 17dBA

1 ventilateur 90 x 90 x 25mm : 1800rpm, 19dBA

- Top (extraction) : 1 ventilateur 90x90x25 mm, 1800 rpm, 19 dBA

02swa_armor_lcs_14.gif

217¤

mais ca alourdi... la facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi suffisante masi je te dirait de changer pour une NEO HE500W ou un Corsair HX520X, par contre le watercool fo les monter soit mème y as pas mieu, reste en aircooling, prend un Noctua U12F ou un geminII et ram prend la G.skill HK pour pas grand chose de plus si tu overclock, sinon matériel.net livre au DOM -TOM renseigne toi si tu en peu plus d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi suffisante masi je te dirait de changer pour une NEO HE500W ou un Corsair HX520X, par contre le watercool fo les monter soit mème y as pas mieu, reste en aircooling, prend un Noctua U12F ou un geminII et ram prend la G.skill HK pour pas grand chose de plus si tu overclock, sinon matériel.net livre au DOM -TOM renseigne toi si tu en peu plus d'attendre.

La difference avec la neo ou la corsair? c'est le prix? pour le watercooling, on verra car risque de depasser le budget... par la suite je rajouterai un ddur pour un montage en raid...

pourquoi tant d'alims differentes et de prix diferent, quelles sont leurs differences? Comment justifier la fourchette de prix?

petit a petit l'oiseau fait son nid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Klité et le silence, la stabilité, ainsi une NEO HE est silenceuse mais moin stable qu'une corsair (fo vraiment chercher c'est de l'ordre de 0.1V sur le 12V), alors que la fortron n'est pas si silencieuse que ça. Pour finir la corsair la meilleur alim que l'on puisse trouver pour le moment, c'est pourkoi je t'est cité les 2 alims, la neo he est extrèmement correcte et est la 3 ième meilleur alim, la corsair la 1 ère, les seasonic en 2ième mais pas siter car leur prix dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Klité et le silence, la stabilité, ainsi une NEO HE est silenceuse mais moin stable qu'une corsair (fo vraiment chercher c'est de l'ordre de 0.1V sur le 12V), alors que la fortron n'est pas si silencieuse que ça. Pour finir la corsair la meilleur alim que l'on puisse trouver pour le moment, c'est pourkoi je t'est cité les 2 alims, la neo he est extrèmement correcte et est la 3 ième meilleur alim, la corsair la 1 ère, les seasonic en 2ième mais pas siter car leur prix dépasse.

merci pour tes infos! precieuses sur le choix d'une alim... pour l'instant je n'avais pas pensé dutout au facteur "bruit"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E4300 = Uniquement si tu o/c, donc il te faudras un bon refroidissement : Noctua U12 pour ne citer que lui

(Je tiens juste à préciser aux forumeur, que 3.4Ghz c'est loin d'être le record du 4300, qui doit être au dessus des 4Ghz, et pour preuve : 3600Mhz, en air : http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche18574.html

Sinon pour l'alim : +1 Corsair 520HX (surtout si tu o/c)

Pour les DD, prends des 7200.10 de Seagate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E4300 = Uniquement si tu o/c, donc il te faudras un bon refroidissement : Noctua U12 pour ne citer que lui

(Je tiens juste à préciser aux forumeur, que 3.4Ghz c'est loin d'être le record du 4300, qui doit être au dessus des 4Ghz, et pour preuve : 3600Mhz, en air : http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche18574.html

Sinon pour l'alim : +1 Corsair 520HX (surtout si tu o/c)

Pour les DD, prends des 7200.10 de Seagate

merci, je vais donc faire un resumé, avec les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

processeur: intelcore 2 duo E4300 : 149¤

Carte mere: Asus P5W DH deluxe 181,9¤

Mémoire: G.Skill extreme series PK 2x1024 Mo PC6400 dual channel CAS4 167,99¤

Carte Graphique: Ge force 8800 GTS - 640Mo 375¤

alim: Corsair 520HX: 105,2¤

DDUR: Seagate barracuda 320Go 7200.10 IDE 16 Mo 73¤

Refroidissement: Noctua U12F 49¤

total: 1111,09¤ pour l'instant

il manque

-clavier et sourie

-graveur DVD

-boitier

-cablage (j'ai pas trouvé? c'est livré avec les différents morceaux?)

-écran

Ca va tre chaud pour ne pas depasser les 1500¤... mais d'ici trois mois, les prix auront surement baissés... et puis le pas de la case (espagne) n'est pas loin de ma future maison :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour dans 3 mois, laisses tout tomber. UNE CONFIG SE PREPARE DEUX SEMAINES A L'AVANCE MAXIMUM

ça va beaucoup trop vite : prix, nouveauté ... Bref déjà 1 mois en info c'est énorme

ca me permet de comprendre comment choisir les morceaux entre eux... je suis aussi l'evolution du monde de l'informatique... j'attends la baisse des intel le 22... bref je prefere faire evoluer au jour le jour... ca me permet de rever. Et le jour ou je prendrai le tourne vis en main, je serai sur de ma config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais enfin avec les nouvelles cartes DX10 et les baissses de prix, peut etre d'autres nouveauté (par exemple ca fait pas si lontemps que les corsairs sont plus conseillé que les seasonics en alim, pareil pour les DD avant c'était plutot hitachi) c'est pas vraiment la peine de prevoir a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais enfin avec les nouvelles cartes DX10 et les baissses de prix, peut etre d'autres nouveauté (par exemple ca fait pas si lontemps que les corsairs sont plus conseillé que les seasonics en alim, pareil pour les DD avant c'était plutot hitachi) c'est pas vraiment la peine de prevoir a l'avance

on verra si j'ai tord ou raison plus tard... il y a 1 semaine, je ne savais meme pas identifier le processeur dans le boitier... forcement je n'ai eu que des portables...

aujourd'hui je me renseigne sur le system raid, et sur l'overclock... dans 3 mois, ma config aura evolué et j'espere en savoir enormement sur les modifs possibles de tous les materiels, et sur les possibilitées d'évolutions.

C'est surtout pas la peine de demander des conseils d'achat (de creer un topic) autant à l'avance. A la limite tu suis les topics des autres, mais tu viens pas pour une config dans 3 mois, ça n'a aucun sens

Mes questions me permettent de soulever des pbs que je ne me suis pas encore pose... mes questions me permettent de comprendre le choix des materiels, et sur les qualitées recherchées...

je ne trouve pas ce topic inutile, c'est une sorte de fil rouge de la création de ma config...

Si les modos juge inutile, il faut le fermer... sinon j'ai plein de questions a poser... et je vais pas ouvrir autant de posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...