Aller au contenu

[ACH] Ventillo lateral 25 cm


SouD

Messages recommandés

Salut à tous !

Je cherche un ventillateur latéral de 25 cm qu'il y a dans les nouveaux boitiers.

Celui qui m'a été fourni avec mon boitier A+ Case était défectueux (court circiut), le cable de masse (ventillateur => rhéobus) a completement fondu. Heureusement que le rhéobus (un musketeer 1) a tenu le choc !!!!! (molex legerement fondu)

Il m'est impossible d'en trouver un sur le net vendu seul.

Si quelqu'un en veud un .... Ne pas hésiter!

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SouD, j'ai fait un p'tit tour sur le net, et évidemment, je n'ai pas vu de ventilo de 25 cm vendu seul...

Tu as 2 options, malheureusement assez coûteuses:

- acheter un boitier muni d'un ventilo de 25 cm (voir chez Grosbill par exemple) à 50¤

- acheter une porte de Thermaltake Armor/ Kandalf munie d'un ventilo de 25cm à 40¤

Et dans les 2 cas récupérer le ventilo... :frown:

De toute façon, même un ventilo seul de 25cm ne serait pas vendu en dessous de 25-30¤ (prix à la pièce oblige).

Je crains que, hormis un coup de chance en occasion, tu n'arrives à trouver ton bonheur.

(Et demande toi pourquoi ça a grillé: puissance maxi dispo sur la sortie du rhéobus atteinte ?

Donc si tu trouves un autre ventilo... vérifie avant de brancher... :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'electronique, et je me demandais bien pourquoi ce ventillateur n'aurais pas pu passer sur un rhéobus (souvent les rhéobus sont surdimmensionner...)

J'ai trouvé le défaut : il y a deux circuit d'alimentation du ventillateur : molex = 12v permanent ou connecteur avec trois pins.

j'ai regardé plus précisement le PCB à l'arriere du ventillo : le connecteur molex 12 v permanant et le connecteur 3pin on un defaut de cablage, et c'est le connecteur 3 pins qui est branché a l'envers.

La masse et l'alim du connecteur 3pin sont inversé par rapport au molex du coup j'ai fait un court circuit en branchant les deux alims du ventillo (quand je branchais que le connecteur 3pin ca marchais pas alors j'ai mis les deux connecteurs et BIME court circuit.) . Ceci dit je sais pas ou trouver le constructeur du ventillo pour m'expliquer... j'vais devoir appeler pc look pour rager un tit coup !

Merci a vous deux pour vos réponses, le prix de Mopral confirme la supposition de fbzn.

J'avais pensé à acheter une porte avec un ventillo, je vais voir si le ventillo de mopral correspond à celui qui ne marche pas chez moi.

Merci à vous et ATTENTION AVEC CES VENTILLOS SI LE 3PIN MARCHE PAS!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...