Aller au contenu

Bon écran pour jeux-films


hedra

Messages recommandés

Bonzour tout le monde,

Alors valà, j'expose le truc :

Je voudrais acheter un écran LCD pour mon 2e PC ... et j'hésite en fait... ( budget = 240¤ max )

Déjà je sais pas quoi prendre, 17" ou 19" WIDE... sachant que cet écran sera pour jouer (bf2,fear,CS,WoW) et pour regarder beaucoup beaucoup de films-mangas( d'où une qualité de ouf est OBLIGATOIRE ^^ )

ah et pour info ,j'ai une 7600Gt sur le 2e PC.

J'pense qu'il doit avoir 2ms obligatoirement quand même... mais je vous laisse me conseiller, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ms = Dalle TN = plus mauvais angle que l'on trouve en LCD.

Faut arrêter de faire des fixettes sur les temps de réponse. Un MVA 8ms a moisn de latence d'un TN 5ms par exemple. Et puis beaucoup de gens ne voit pas la rémanence sur des TN 8ms

donc il me faudrait un MVA 5ms :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque parfait (un leger backlight mais ca doit etre pareil sur tout les LCD)

par contre les dalles MVA coutent chere

pour un 17", 19" MVA 5ms ça devrait tourner autour de 220-240e non?

j'en trouve pas... ya que du NT apparemment, vous en connaitriez quelques uns très bons dans cette tranche de prix siouplé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MVA 5ms je sais meme pas si ca existe, en general c'est 8

en 19 il y avait avant 10 19 20 mais qui était plutot a 350¤ j'en connais pas vraiment d'autre

apres recherche il y a celui ci: http://www.prixdunet.com/details/Belinea_F...s_10_19_15_8ms/ mais attend d'autres avis, cubic par exemple connais beaucoup mieu les ecran que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu veux de la bonne qualité en vidéo, il faut oublier les TN. Les MVA, sont les plus polyvalent. Il y a encore 4 mois il était les meilleur en jeux aussi (avec les MVA 8ms dont l' exellent VX2025)

Pour moi les MVA dernières génération (VX2025wm ou le 20 30 25) et les 24", sont LES meilleurs écrans du marché car bons dans tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éloigné? actuellement avec mon 17" CRT j'suis à environ 60-65cm donc si j'passe au 19" WIDE , j'devrais pouvoir être à 75-80cm

sinan pour les films-mangas je les regarderais de mon lit éloigné de 1m30 de l'écran et de 20cm en hauteur ("contre-plongé ")

ça ira vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test a la fnac bellecour si tu peus, la ou il y a tout les LCD ils passent un film dessus en general.Personnelement en m'aprochant un peu je voyais du fourmillement mais par exemple mon pote ne le voyais pas. Si ca se trouve tu ne le verra pas non plus. Sinon je pense qu'a plus d'un mettre quand tu regarde un film tu verra pas de fourmillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uhu... tu viens de me blaser là >.< , j'pensais pas que ça serait aussi flagrant même si je pense que la contre plongé prise en photo là est un peu trop abusé par rapport à la mienne mais la photo qui me fait le plus frémir c'est la premiere avec l'angle de côté ...

aussi j'ai appris que certains jeux ne le supportait pas encore... et comme je joue encore à war3 bah... j'veux pas me retrouver avec 1/4 de l'écran en bandes noirs donc j'vais opter pour un MVA j'pense... j'espere juste que les 8ms ne vont pas m'handicaper sur WoW, bf2 ,cs etc.

on va essayer d'augmenter un peu le budget genre 300¤ maxi

encore merci pour tes infos plus que poussées cucu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu arrives à te prendre le VX2025WM ( :non: ) tu ne seras mais alors vraiment pas déçu je pense ! J'en ai un ... et très bientôt un second ... qui trônent fièrement sur mon bureau :transpi:

Mais bon c'est 376¤ sur amazon.fr ... au passage il était à 440¤ il y a 8 mois ... si tu le peux, un unique et dernier conseil ... fonce ! :francais:

encore merci pour tes infos plus que poussées cucu

Comme c'est mignon ... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...