ran-tan-plan Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Bonsoir à tous, V'la que je débarque, un petit peu largué dans le domaine du watercooling et des sockets après n'avoir quasiment plus suivi l'actualité dans ce domaine depuis de nombreux mois. J'ai actuellement un systeme de Watercooling que j'avais acheté il y a 1-2 ans chez 1a-cooling. Mon waterblock, un 1A-HV4, est actuellement sur mon cpu au socket 939. Maintenant, la situation est que je risque tout bientot d'upgrader ce pc avec un athlon X2 en socket AM2. Ma question est : Est-ce que vous savez si mon waterblock est compatible avec ce socket AM2? ou dois-je en acheter un nouveau? Et j'en profite pour vous demander: j'suis allé chercher réponse à ma question sur le site d'1a-cooling, mais il semble ne plus fonctionner. La boite a fermé ou le site a changé d'adresse? Je vous remercie par avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 pour les fix s775 certain utilise les fix alphacool car il y a tres peut de magasin qui propose des fix 1a pour s775. tu doit pouvoir faire pareil avec les alphacool AM2. il ne doit pas y avoir de fix pour AM2 je pense car plus recent, le patron de 1a cooling est tomber tres malade et a arreter l'aventure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Bin, heu non pas besoin de changer la fixation pour passer d'un socket 939 à AM2 pour un 1Ahv4 c'est la même.(ah.. ces intelliens !!! ) Ce waterblock tourne chez moi sur un double-core Opteron185 OC à 3GHz et il s'en tire plutôt bien, il y a une petite différance de température entre les deux cores mais pas sur que ça vienne du WB, je verrai cela bientôt quand je vais le décapsuler ce que ça donne. Enfin n'hésite pas a le démonter et le nettoyer lors du changement, a mon avis ça lui fera pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Chic, ca me fait bien plaisir de ne pas avoir a changé de pièces. Sinon, merci du conseil pour le nettoyage, je pense en effet que ca s'impose depuis le temps que ca tourne ! le patron de 1a cooling est tomber tres malade et a arreter l'aventure. Bonne chance à lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Ouais, bien dommage il faisait des bons produits et le 1AHv4 aura marqué son temps avec sa technologie multi-feuilles serties, serte un WB des plus restrictifs mais des plus efficaces. Voici le miens âpres deux ans d’utilisation, pas trop bouché quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 mais la fix por 939 passe par les deux troue de la carte mere: alors que l'am2 en a 4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Effectivement, les fix du Nexxxos passent toutes avec le HV4, j'ai testé le 775 / 939 / A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Oupss, tu as parfaitement raison Beubz, heureusement que tu étais là, je me suis mélangé, je devais par avoir les yeux en face les trous, la faute a doc aussi http://www.docmicro.com/categories/waterco...ations_279.html Donc oui il faudra changer la fixation, celle de Alphacool passe normalement comme le confirme saozon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 ouep j'ai eu un doute a cause de doc aussi c'est moyen de les vendre en AM2 alors que...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2007 http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-F...9-AM2_4342.html Pas envie de me tromper, celle ci irait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 16 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Ayé j'ai commandé, merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.