SuperGreen13 Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Salut Je vien de me prendre ceci : Voici la config finale commander :Carte mère -> ASUSTeK P5B-E Plus (Intel P965 Express) ATX à 155¤ Carte Graphique -> Gigabyte GeForce 8800 GTS - 320Mo à 322¤ Boitier (ATX) -> Advance boitier tuning ATRIX 8505B à 68¤ Processeur (Intel) -> Processeur Intel Core 2 Duo E6400 Dual Core à 229¤ Disque dur -> Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II à 83¤ Mémoire DDR-II -> G.Skill Extreme Series PK 2x1Go PC6400 DC CAS4 à 167¤ Alimentation -> Hiper-PC HPU-4K580-MU (Noir) 580 W à 89¤ Qu'en pensé vous ? (jeux, graphisme, 3d, dev, encodage, net, etc...) Merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 C'est pas mal du tout, manque plus qu'à oc ton proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Je me demandé, j'ai vraiment pas compris le principe d'OC ... Si j'ai aucun moyen de refroidissement special, a part mes ventilo, je peux oc ? ou je prend des risques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Je me demandé, j'ai vraiment pas compris le principe d'OC ...Si j'ai aucun moyen de refroidissement special, a part mes ventilo, je peux oc ? ou je prend des risques ? Sa depend de ton Step... Telecharge TAT et puis tu regarde les temperatures que tu as en full et en idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Salut, Bonne config, tu seras à l'aise durant un bon moment , bien pour vista (support du direct x 10...) C' est une machine qui peut supporter un tres bon o/c 3ghz si tu veux rester sage, plus si tu es audacieux Sinon niveau ventilation le radbox n'est pas tres conseillé mais pour un petit o/c 2.5ghz par exemple tu peux rester avec la radbox au dela je te conseilles vivement un ventirad de marque. risque? biensur il y en a un, on ne va pas se voiler la face, c'est pour cela qu'il faut y aller pas à pas avec les tentions (chaque machine est unique)! voici un lien ou tu pourras poser tes questions: C2D Ps: l' o/c annule la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Merci !! Je vais pas OC Milles merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 mouais bonne confi quand méme !!! tu peut tenter l'o/c quand méme car les core 2 duo sont trés bon en o/c et ils obtiennent de trés bon résultat. J'ai déja monter mon E6300 a plus de 2.5 Ghz contre 1.86 en sortie d'usine Bonne soirée @++ Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2007 oui, mais je veux pas prendre de risques, plus de garantie ... trop de chauffe, et donc de grand risque de **quer le proco ou meme la carte graphique si je l'oc... aucun moyen pour refroidire a part mes deux trois ventillo ... Je tournerais en 2.13Ghz, sa me convien Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 tu y as mis le prix^^ c'est une jolie config à la hauteur du budget je dirait plutot équilibrée mais axée jeux video non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 effectivement si tu n' es pas un gros joueur, c' est pas vraiment utile d' o/c! ceci dit je ne voulais pas te faire peur au sujet de l' o/c je suis moi meme overclockeur dc... perso je suis un gros joueur, avec moi E6300 o/c à 3.1Ghz je vois la difference avec celui d 'usine (1.8ghz) pareil pour la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Salut à tous, il est vrai que l'O/C annule théoriquement et officiellement la garantie, mais qui ira dire au constructeur que tu as O/C ton proc ou ta RAM si il n'y aucune marque apparente de la meuvaise manip sur le composant ^^. Mais bon perso, meme si j'O/C des fois, j'essaye de pas trop pousser, meme si l'autre jour, il m'a pris de vouloir voir ce que ma X1800GTO avait dans le ventre, et je suis arrive à 600/603 en stable, enfin j'ai testé sous ATITool avec le "detecteur" d'artefacts, et puis il ne m'a rien trouvé, à part me faire un peu chauffer la carte, mais c'est tout ^^. Mais bon maintenant, je trouve qu'il y a pas mal de bugs sur mon ecran, alors je ne sais pas si ça vient de là ou pas, j'ai formaté hier ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Ok Je suis un très gros joueur, je développe sur ma machine, je fais égualement de la 3D/Graphisme, j'encode souvent, je manie beaucoup les logiciels "lourd" en mémoire / instructions. Il me servira énormement cette config. Voici la config finale commander :Carte mère -> ASUSTeK P5B-E Plus (Intel P965 Express) ATX à 155¤ Carte Graphique -> Gigabyte GeForce 8800 GTS - 320Mo à 322¤ Boitier (ATX) -> Advance boitier tuning ATRIX 8505B à 68¤ Processeur (Intel) -> Processeur Intel Core 2 Duo E6400 Dual Core à 229¤ Disque dur -> Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II à 83¤ Mémoire DDR-II -> G.Skill Extreme Series PK 2x1Go PC6400 DC CAS4 à 167¤ Alimentation -> Hiper-PC HPU-4K580-MU (Noir) 580 W à 89¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Je t'envoie dans le topic conseil d'achat, plus adapté que Hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.