Aller au contenu

Voir TNT avec carte Tuner TV non TNT ?


Messages recommandés

Bonjour

Je me demandais : étant donné que la TNT utilise les mêmes bandes que les chaines hertzienne, il doit être possible de brancher une antenne sur une carte tuner TV non certifiée TNT pour voir la TNT ? Mais il faut un logiciel capable de décoder le flux MPEG2 en provenance de la carte, ce que les cartes certifiées TNT doivent avoir dans le bundle ? Avez vous des noms de tels logiciels ?

Ca pourrait être sympa car j'ai une vieille ATI All in Wonder qui me sert à rien... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: Je crois que c'est totalement impossible même si je suis pas expert. Déjà je crois que les fréquences sont pas les mêmes : certaines antennes peuvent capter la TV normale mais pas la TNT. Pour le MPEG2 ça n'a rien à voir la plupart des cartes TNT ne font qu'envoyer le flux, que le logiciel décode.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois Wikipedia, la TNT utilise la bande UHF qui est la même que celle de la TV analogique. Oui, c'est numérique, mais tout comme pour la TAT, c'est transmis par des ondes qui sont éxactement les mêmes que celles de la TV analogique à la différence qu'elles diffusent des données numériques. Donc, un tuner normal pourrait très bien capter la TNT. Sauf qu'il faut démoduler les données, ce qui est très complexe puisqu'il faut un accès bas niveau au tuner et les algorithmes seraient très compliqués. Ce décodage sur une carte TNT se fait en hardware... J'éspère ne pas dire de bêtises, c'est ce que j'ai compris de mes recherches.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois Wikipedia, la TNT utilise la bande UHF qui est la même que celle de la TV analogique. Oui, c'est numérique, mais tout comme pour la TAT, c'est transmis par des ondes qui sont éxactement les mêmes que celles de la TV analogique à la différence qu'elles diffusent des données numériques. Donc, un tuner normal pourrait très bien capter la TNT. Sauf qu'il faut démoduler les données, ce qui est très complexe puisqu'il faut un accès bas niveau au tuner et les algorithmes seraient très compliqués. Ce décodage sur une carte TNT se fait en hardware... J'éspère ne pas dire de bêtises, c'est ce que j'ai compris de mes recherches.

Merci pour vos réponses.

C'est tout à fait ca :byebye: Par contre je t'avoue ne m'etre jamais posé la question du tuner... Le meilleur moyen c'est d'essayer^^ l y a un décodeur sinon, tu peux essayer de brancher le décodeur à ta carte et la c'est sur que ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...