Aller au contenu

[CG] X1950 Pro ou garder ma X800 Pro


Mulder95

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon problème est on ne peut plus simple :

Voici ma config en résumé P4E 3.0 / 1 Go DDR2 Corsair / P4 C800 E deluxe et surtout une X 800 Pro en 256 Mo, cette config a aujourd'hui 3 ans et tourne encore pas trop mal ( stalker en 1024 sans problème)

Je ne souhaite pas encore passer en PCIE, faute de budget et désirant attendre pour changer le tout et passer à vista etc...

Je désire changer ma carte graphique cependant et vu que je suis limité à l'AGP j'ai remarqué la Saphire X1950 Pro en 512 Mo qui est a + ou - 200 euros.

Cependant quand je vois certains prix de X800 ou X 850 Pro en 256 Mo, ils sont souvents supérieurs à celui de la X1950.

Donc selon vous, et en focntion d'un budget de 250 euros max, quelle serait la meilleure carte en AGP ?

Je ne suis pas plus pour ATI que pour Nvidia, je souhaite juste savoir dans un premier temps si cela vaut le coup de changer ma X800 Pro, et si c'est le cas pour quelle carte, sachant que la seule (et presque unique) utilité de mon Pc est le jeu; FPS (Dod source) et autres bons titres du genre.

Merci à vous pour vos réponses, j'espère ne pas faire de post en doublon, malgré mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis un peu dans le même cas que toi, lis cet article pour te faire ta propre idée :

http://www.pcinpact.com/a-240-1-8800GTS_CPU_Limited.htm

@+

moi j'ai une x1900xt 256mo donc plus puissante que a x1950pro et mon processeur est un atlhon 64 en socket 754 il est overclocker a 2.6ghz et je peut vous dire que tout les jeux que j'ai put tester en 1280*1024 résolution max de mon écran passe a fond :non: donc si vous avait un pross qui tien encore a peut pré la route n'ésiter pas au pire il va vous limiter a 60 fps ce qui et tré fluide ceux qui dise que la config est cpu limiter certe mais surtout dans les benchs dans les jeux vous aurait entière satisfaction :cartonrouge::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un P4 630 3GHz et une x1800xt, je suis CPU limited.

Nos processeurs étant a priori aussi performant l'un que l'autre et vu que (si je ne me trompe pas) une x1950Pro est plus perf que ma x1800xt, j'ai peur qu'une x1950Pro soit de trop par rapport à ton processeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses et pour ton lien rmb74, très intéressant à lire .

Il est certain que ma config actuelle date, il y a 3 ans 1/2 j'avais investi 17000 frs pour me monter un pc rien que pour le jeu. Aujourd'hui je ne peut malheureusement pas renouveler l'exprérience ..

Etant un joueur très assidu de day of defeat source ( mod d'HL² comme counter strike ) il tourne sans problème en 1024, ce n'est pas le + gourmand des jeux actuels; mais comme tout bon joueur qui se respecte, après un ping au + bas, je suis à la recherche du maximum de fps dans le jeu.

En ce moment je tourne entre 30 et 40 fps, et j'envisageais le changement de carte graphique pour l'augmenter, avec les contraintes de l'agp et de ma config.

Donc si vous me dites que je devrais quand même avoir un changement assez net par rapport à ma X800 Pro, je vais peut etre tenter l'expérience.

Sirmoi, sur quels jeux es tu pour avoir vu une réelle différence quand tu as acheté ta x1950 Pro ? (FPS / RTS...)

Dernière question, du coté de Nvidia, existe t'il un équivalent en agp pour la X 1950 Pro ou cette dernière est elle ce qui ce "fait de mieux" aujourd"hui pour l'agp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL le Pentium 4...j'avais un 530J @ 4Ghz bah avec une x800GTO j'étais limited :francais: Quand j'ai mis le conroe bah c'était plus pareil c'est la carte graphique qui se traine maintenant :chinois: Mais là elle est au max de ses capacités et ça se ressent, F.E.A.R., S.T.A.L.K.E.R. en 1280x1024 avec filtres (mais pas à fond non plus). Sinon HL² et ses mods, filtres à fond j'suis à fond du FPS :craint:

Tout ça pour dire, la X1950 Pro 512 sur un P4 ça fait gros je trouve, puis surtout si tu comptes pas faire évoluer ton PC et rester en AGP (ouais AGP :chinois: ).

A mon avis l'ajout d'1Go de ram devrait t'aider à te sentir à l'aise (enfin je pense)

Puis sinon +1 pour la 7600GT même si elle sera limitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas cette année que j'aurais les moyens de changer me refaire une config complete, c'est pour cela que je mise sur le changement de CG pour me faire "patienter" un peu :craint:

Maintenant vous me faites hésiter entre la X1950 Pro et la 7600 GT c'est malin :transpi:

Hormis la différence de prix qui est flagrante, selon vous ? je continue de chercher des comparatifs en attendant .

C2dDragon, le rajout d'un Go de ram est prévu aussi lol, mais j'arrete ensuite les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rectificatif, mon banquier va faire la gueule mais j'ai tout changé, je vous remercie en tous les cas pour toutes vos réponses concernant mon probleme initial.

A present, le matos neuf n'évitant pas les problèmes, je vais me tourner vers un post " carte mère " ....

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...