Aller au contenu

Probleme install ubuntu


xilam

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Je souhaite, apres des essais il y a quelques années, switcher sur Nunux . Je me suis tourné tout naturellement vers Ubuntu 6.10 .

Vala ma config :

Gigabyte M61PMS2 ( nforce 6 )

Athlon 64 x2 4200+

1 go de ram

Disque dur de 200 Go

Geforce 6600 GT 256 mo pci express.

Lorsque je lance l'installation , c'est à dire je boot sur le cd et je lance l'install , il y a le chargement habituel et lorsque je dois avoir l'installeur graphique qui s'affiche, j'ai un espece d'écran d'image brisé de couleurs bizarres .

J'ai vérifié l'intégrité de l'iso, je l'ai meme regravé, meme probleme .

Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, ça ne change rien, dans un sens comme dans l'autre :

- Wine pour amd64 et wine pour x86 fonctionnent tous les 2 de la même manière pour faire marcher des applications windows 32 bits.

- Une distribution x86 sur un PC amd64 marche tout aussi bien qu'une distribution amd64.

Du coup c'est plutôt un souci de la carte graphique, cf :

https://help.ubuntu.com/6.10/ubuntu/install...leshooting.html

If your screen begins to show a weird picture while the kernel boots, eg. pure white, pure black or colored pixel garbage, your system may contain a problematic video card which does not switch to the framebuffer mode properly. Then you can use the boot parameter fb=false video=vga16:off to disable the framebuffer console. Only the English language will be available during the installation due to limited console features.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/graphique

Le Live-CD se lance. Vous devriez arriver sur l'écran principal. Si cela n'est pas le cas, si un problème survient, il vous faudra alors utiliser le Alternate-CD (ou regarder du coté des options de lancement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...