xilam Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Bonjour à tous . Je souhaite, apres des essais il y a quelques années, switcher sur Nunux . Je me suis tourné tout naturellement vers Ubuntu 6.10 . Vala ma config : Gigabyte M61PMS2 ( nforce 6 ) Athlon 64 x2 4200+ 1 go de ram Disque dur de 200 Go Geforce 6600 GT 256 mo pci express. Lorsque je lance l'installation , c'est à dire je boot sur le cd et je lance l'install , il y a le chargement habituel et lorsque je dois avoir l'installeur graphique qui s'affiche, j'ai un espece d'écran d'image brisé de couleurs bizarres . J'ai vérifié l'intégrité de l'iso, je l'ai meme regravé, meme probleme . Vous avez une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Tu as la version pour quelle architecture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xilam Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2007 J'ai pris, pour pouvoir émuler plus facilement avec Wine , une version x86 . J'ai fais une erreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandblack Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Je ne crois pas que ça doit aider en tout cas, tu as un processeur 64 bits et tu as pris une version pour architecture x86... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xilam Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2007 J'ai pris cette version expres justement, d'apres ce que j'ai lu là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=93890 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 À mon avis, ça ne change rien, dans un sens comme dans l'autre : - Wine pour amd64 et wine pour x86 fonctionnent tous les 2 de la même manière pour faire marcher des applications windows 32 bits. - Une distribution x86 sur un PC amd64 marche tout aussi bien qu'une distribution amd64. Du coup c'est plutôt un souci de la carte graphique, cf : https://help.ubuntu.com/6.10/ubuntu/install...leshooting.html If your screen begins to show a weird picture while the kernel boots, eg. pure white, pure black or colored pixel garbage, your system may contain a problematic video card which does not switch to the framebuffer mode properly. Then you can use the boot parameter fb=false video=vga16:off to disable the framebuffer console. Only the English language will be available during the installation due to limited console features. http://doc.ubuntu-fr.org/installation/graphique Le Live-CD se lance. Vous devriez arriver sur l'écran principal. Si cela n'est pas le cas, si un problème survient, il vous faudra alors utiliser le Alternate-CD (ou regarder du coté des options de lancement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 utilise le cd alternate le live cd a tendance a souvent foiré.... le cd alternate a de longues années d'expérience derriére lui. puis tant qu'a faire attend quelques jours et installe la 7.04 ca t'évitera d'avoir a faire une grosse mise a jour dés tes débuts sous linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xilam Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Merci pour les infos, je vais attendre la 7.04 Si j'ai des problemes à ce moment la, je referais "vivre ce topic". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.