Aller au contenu

[RESOLU]Un 16/10eme pour le jeu?

Quick526

Messages recommandés

Le 16/10 (wide) n'est pas un problème pour le jeu. En effet, la plupart (tous?..) des jeux actuels proposent des résolutions adaptées à ce format. Grosso modo, c'est meme mieux car on bénéficie d'un plus grand champ de vision que pour le 4/3.

En revanche, le wide n'est intéressant qu'à partir de 20" à mon avis, les 19" wide n'ayant pas vraiment une assez grande surface d'affichage.

Dison que si ca ne tenait qu'a moi je prendrai bien du 4/3, mais l'écran qui m'interesse c'est une Samsung Syncmaster 19". (2ms de temps de réaction, et contraste 2000:1). Et le design noir laqué me plait bien.

Maintenent si il existe un écran en 19", 4/3, 2000:1, 2ms, de préférence LG ou Samsung et noir (laqué ou pas m'en fou=> noir) je veut bien.

Attention au contraste 2000:1 et 3000:1 des écrans pas cher, c'est du pipo. Il s'agit d'un contraste dynamique (obtenu par sollicitation électrique du pixel, à l'image de l'overdrive. Et en gros celà corrsspond à du 700 / 800:1 classique (dit statique).

Aujourd'hui l'écran affichant le plus gros contraste non dynamique et le 770P de samsung avec 1500 : 1

Pour les 2ms, pareils, la dalle la plus rapide est chez viewsonic, elle est annoncé à 1ms, et fait 2.6ms en réalité. Les 2ms de chez samsung sont des TN affichant 5ms réel. Mais le fourmillement dans les vidéo s'invite souvent

Cubic Design=>

C'est pas toi qui vient juste à l'instant de me mettre en gardeavec les écran pas cher avec du 3000:1 dynamic (en réalité je le connait et c'est du 800:1 statique et 3000:1 dyn) et aussi pour le coup des 2ms GTG (ca par contre je sais pas tros ce que ca veut dire le Grey To Grey)?

Bon en tout cas il sera largement mieu que mon petit avorton.

Cubic Design=>

C'est pas toi qui vient juste à l'instant de me mettre en gardeavec les écran pas cher avec du 3000:1 dynamic (en réalité je le connait et c'est du 800:1 statique et 3000:1 dyn) et aussi pour le coup des 2ms GTG (ca par contre je sais pas tros ce que ca veut dire le Grey To Grey)?

Bon en tout cas il sera largement mieu que mon petit avorton.

Je t'ai mis en garde face la gonflage des specifications, mais ça ne veut pas dire que ce sont de mauvais écrans. Mais faut pas croire que niveau contraste il explose un MVA 1000:1

Pour les 2ms, pareils, la dalle la plus rapide est chez viewsonic, elle est annoncé à 1ms, et fait 2.6ms en réalité. Les 2ms de chez samsung sont des TN affichant 5ms réel. Mais le fourmillement dans les vidéo s'invite souvent

Je ne savais pas qu'il existait des dalles annoncées à 1ms :D : est-ce que tu peux donner un lien ou le nom du modèle stp?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...