Aller au contenu

ecran noir quand j allume mon pc!!


4nth0ny

Messages recommandés

Bonjour

Apres une tentative inexpirementé de certaint reglage de mon bios entre autre mon FSB ..... mon pc des ke je l'alume maintenant me fait un ecran noir et j entend pourtant mon DD tourné .

G tenté de vider la memoire de mon bios pour remettre reglage d origien mais sans succes.

alors sous les conseille bien avisé d un ami. G tester ma memoire et ma carte graphique sur un autre ordinateur voir si il avait griller .. mais apperement tt marche pour le mieu .

Alors cela peut t il venir de ma carte mere ?? ou autre ??? aidez moi SVP

Jai un 2400+ avec 512Mo de ddram en pc 2700 avec une alim de 300W et une nvidia nforce 2 (msi) k7n2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble a un problème de carte mère. Essaie ta mobo hors boitier, avec seulement ton processeur et la mémoire et la carte graphique. Teste aussi le processeur si tu ne la pas déja fait. En fait même si tes DD tourne, ca ne veut dire qu'il on du courant, pas que ta mobo marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble a un problème de carte mère. Essaie ta mobo hors boitier, avec seulement ton processeur et la mémoire et la carte graphique. Teste aussi le processeur si tu ne la pas déja fait. En fait même si tes DD tourne, ca ne veut dire qu'il on du courant, pas que ta mobo marche.

est-ce que ton la diode de ton lecteur de disquette s'allume?

si oui ton BIOS est shooté et il faut tenter la procédure de BOOTBLOCK (fais une recherche dans le forum, ça a déjà été expliqué :chinois: )

autrement

:p +1 pour xzombi

pas de bip c'est un problème d'alimentation de mobo,ou de CPU à priori...

mais comme c'est suite à un OC, je penche pour un BIOS shooté plutôt :D

=> Sabrolaser : spagrave on est d'accord :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la procédure de bootblock permet de récupérer un BIOS shooté, elle est sans risque et pas compliquée...

vous enervez pas :-D faut pas lui faire renvoyer ou jeter sa carte s'il peut la sauver :chinois:

sinon, un OC trop violent, ça grille rarement un composant, mais ça shoote souvent le BIOS...

demandez à Dark26 :mdr:

:love:

la garantie ne peut pas expirer

quand j'ai acheté ma mobo, le BIOS ne permettait pas d'accéder au FSB 166, bien qu'il soit supporté par la carte mère... flash obligé... :p

mais un Flash raté, ça vient de l'utilisateur pas du matériel en général

et c'est plutôt pour ça que parfois c'est pas pris en charge, ou alors avec frais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu un tour similaire..ou mon frnagin avait modifié le multiplicateur, et lors du reboot du PC que dalle à l'écran..mais par contre après un arrêt phisyque du PC il redémarrer avec une fréquence non adéquate...Donc vu qu'il semble avoir fais un Clear CMOS il a du forcément arrêter la bécane , donc cela exclu mon hypothèse...

Sans vouloir te fair epasser pour un con 4nthOny, t'es sure de ta procédure de Clear CMOS..genre >>Celle-ci<< (voir milieu du topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrolaser[=' date=11-11-2003 23:56:54] Mike , qu'entends-tu exactement par bios "shooté" ?

le BIOS et corrompu et ne peut plus assurer la procédure de POST...

on ne peut donc plus rien faire sur la machine

mais une partie du BIOS est protégée contre lécriture et contient la procédure de bootblock ==> recherche d'un nouveau BIOS sur le lecteur de disquette et flash automatique :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi ct pas vraiment ca , j'ai essayé de falsher mon BIOS , a l'ancienne , a la disquette :-D

Et puis je me suis retrouvé bête quand ca m'a fait un joli write failed , donc après quelques recherches sur le net et quelques essais infructueux , je n'ai eu d'autre recours que de renvoyer ma CM a Grosbill :p

Donc la je l'attends et si grosbill n'a pas de nouvelles de ma CM avant le 6/12/2003 , ils veulent bien me la remplacer, en attendant ca fait tout de meme encore 1 mois sans avoir de PC "puissant" :D

Sinon si le BIOS n'est pas corrompu a ce point c'est sans doute comme le dit notre bon modo Mike , un BOOTBLOCK et la ca devrait pas posé de problème pour le réparer :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et bin j'avais oublier qu'il avait essayer de flasher son bios!

Tu dois vérifier si ca marche ce que Mikeizback dit et tu nous donneras... ah non c'est vrai tu l'as envoyer en sav.

En passant, je donne des conseils d'après mon expérience et non une expertise poussé comme kikinoulator fait a chaque fois qu'il fait un post. Désolé de ne pouvoir t'aider plus. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrolaser[=' date=11-11-2003 21:30:54] dis-moi , comment as-tu remis ton BIOS a zéro ?

edit : :yes: grilled , en meme temps , c'est dur de ce battre contre un Dieu , qui est de plus un Modo :craint:

c plus un dieu c un modo ( et puis en faite c une vache !) car je pense pas que l'on peut cumulé les manda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...