Aller au contenu

[BIOS] Maj bios sur K7NCR18Gpro = KO


Humble

Messages recommandés

J'ai mis à jour le bios de ma carte mère (K7NCR18Gpro) avec la version de leadtek du 30/09/2003 !!! :sm:

Le résultat est plutôt "moyen" :

La séquence de boot s'arrête après la détection des disques :roll:

:bouletdujour: A part mettre le CM à la poubelle, que me proposez vous pour "réparer" mes aneries !! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reflashr ca va être dur, je peux pas booter sur floppy non plus.

Je n'ai même pas le msg de type "veuillez inserer un disque système" !!

Le disque dur est un ATA100 et le lecteur DVD un Tosh.

Je crois bien qu'il va falloir que je change le puce du BIOS, elle est pas soudé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Mike

En effet je ne pense que ton Bios soit scrap, avant de flasher ton bios, as-tu noter quel été la configuration du Bios??? Ou bien as-tu changer un périphérique pour lequel tu sentais le besoin de flasher?? Car on ne flash pas son bios pour le fun!! Il me semble que tu oublie de dire pourquoi tu l'as flashé. Et aussi, si tu crois que c'est le bios qui est scrap, prend ton backup de l'ancien bios sur ta disquette, j'espère que tu as fait un backup, et débranche tout les dd ou lecteur cd-rom, car il semble que tu en arrache avec. Mais je crois pas que ca soit ça!

J'espère que tu vas répondre a mes question vieux!

J'espère t'avoir donner des idées :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse !!

La modif de bios, c'était pour pouvoir OC le bus AGP.

Je n'ai pas changé de matériel.

Je peux accéder au BIOS.

J'ai débranché le DD et le DVD (tous les IDE).

J'ai essayé différents réglages, dont le "load default settings".

Mon backup n'ai pas utilisable vu que que je n'ai pas accès au floppy!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as accès au BIOS que tu change des paramètres et que ça ne change rien, ça vient peut-être pas du BIOS

je serais toi je tenterai de réparer le MBR, ça peut très bien être ça :8

il te faut le petit programme Fdisk et une disquette et la commande et fdisk/mbr

hmmm il me semble que t'as dit que tu pouvais pas booter sur la disquette... :fou: bon si tupeux poster c'est que t'as un autre PC il suffit de déplacer le dur...

tu ne mets que celui à réparer comme ça pas de blême... (mais y'a pas de risque à la base)

pour la puce du BIOS je pense pas :non: soit tu renvoies la mobo et ils le font, soit tu ramène la mobo en magasin si tu l'as acheté comme ça, et ils le feront quand ils l'auront reçu... le faire toi-même :non:

le controleur de disquette dépends-t-il de l'IDE? faudrait pas que le controleur IDE ait morflé :craint::non::-D mais je vois mal pourquoi de toute façon..

vérifie accessoirement que tout les branchements (disquette) sont OK si c'est pas déjà fait, c'est bête, mais on sait jhamais...

:byebye::keskidit:

ah si, avant de réparer le MBR, regarde justement si ton dur te permet de booter sur un autre PC :8

si ça marche pas, 95% de chances pour le MBR (15s pour réparer...)

si ça marche... là :D le SAV se rapproche oui :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y pas un message d'erreur si la MBR est out of order?

non j'ai eu le cas avec un Quantum bigfoot au labo, il n'indiquait en gros, qu'un numéro de section ou une adresse dans le MBR à l'écran, genre il n'arrive pas à y accéder...

rien d'explicite...

et en l'occurence le message semblait provenir d'un lilo (ancienne install de Linux sur le PC :fumer: )

:keskidit:

c'est juste que j'aime pas conclure au SAV sans avoir essayé toutes les possibilités, et le défaut de MBR me parait plausible là...

mais j'me trompe peut-être :keskidit:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...