Aller au contenu

[RESOLU] alim defectueuse ?


Messages recommandés

bonjour tt le monde ! :transpi:

Aprés environ 2heures que mon pc soit monté et mis en marche, il s'est mis à deconner, des freeze d'écran en plein windows avec la HDD Led qui reste allumé, ou alors au demarrage du pc, le disque dur s'allume ou s'éteint en permanence, comme si on branchait ou debranchait la prise d'alim.

j'ai tout chercher, meme changer de disque dur mais rien n'y fait, alors j'ai envoyer un rapport d'erreur à windows (pour la premiere fois ^^ )

et il dis sa :

75db7ff7.jpg

donc peut etre sa vien de mon alim SUPERPOWER 480W (vous connaissez pas la amrque ? normal c'est du noname :incline: ) qui s'accorde pas avec ma config (voir signature, 1ere config)

pouvez-vous me donner des precisions ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible, il est neuf, je l'ai remplacé ya 1mois, et il na pas eu de chocs éléctrostatique et puis si les mes 2 disque dur rendent l'ame c'est bien a cause de quelue chose, comme dit le rapport d'erreur windows : perte d''alimentation sur le disque dur entraînant l''incohérence des secteurs de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

480W pour ta config, ca ne me parait pas déraisonnable pourtant. :fumer: Tu n'as pas de grosses CG en SLI. Maintenant, le fait que tu o/c ton processeur sur une alim noname qui n'a donc pas forcement des voltages très stables peut provoquer des plantages graves et dégommer des DD lorsque le plantage en question arrive lors d'écritures/lectures sur ces derniers. Il faudrait que tu surveilles tes lignes 12V, 5V et 3V via n'importe quel logiciel de monitoring, ou via le BIOS si tu n'arrives plus à lancer Windows.

Il se peut qu'il y ai aussi des erreurs sur tes RAM. Un coup de Memtest pourrais t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours le meme probleme,alim no-name ,imcompatible avec une config moderne.

quand tu monte une config 2007,l'alim est un choix important.

il ne suffit pas de mettre du ble dans le reste ,il te faut une alim valable,prend une seasonic 600w ou une hyper type r 580w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours le meme probleme,alim no-name ,imcompatible avec une config moderne.

quand tu monte une config 2007,l'alim est un choix important.

il ne suffit pas de mettre du ble dans le reste ,il te faut une alim valable,prend une seasonic 600w ou une hyper type r 580w

Excuse-moi sur le coup, mais là tu dis n'importe quoi je trouve...

600Watts pour du C2D c'est VRAIMENT du n'importe quoi.

J'ai monté deux config similaires pour mes petits cousins, ce sont deux configs à base de Antec NSK4400-EC, Asus P5B, Sparkle 7900GS et 2Go de RAM, la seule différence c'est que l'un a un E6400 qui est overclocké à 3Ghz et l'autre est un E4300 lui aussi overclocké à 3Ghz...

L'Antec NSK4400-EC a une alimentation de 380Watts livré d'origine, donc même un E4300@3Ghz tient très bien le coup avec un DD SATA de 320Go, deux ventilateurs de 120mm, un graveur, une 7900GS et 2Go de RAM, alors arrêter de faire la course aux watts et de dire qu'il faut des alimentation de serveurs dans nos machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cc'est vrai K-Lee a raison, pas besoin de prendre une alim surpuissante, c'est pas du noname justement.

Si tu prends une bonne alim de 400W (style Fortron, Thermaltake, Hiper, Seasonic, je donne ces marques car ce sont les meilleurs meme si elles ne proposent pas de modèle 400W dans leur catalogue), et ben ce sera mieux qu'une alim 400W Heden, Q-Tec, LCPower ou autre marque bidon. Rien deja que pour la qualité de fabrication et les tensions fournies en sortie.

Une règle qui fonctionne pas trop mal, plus le bloc d'alimentation est lourd, meilleure sa qualité est, enfin ça veut dire qu'elle en a dans le ventre. Prends une alim noname et une de marque de meme puissance et compares le poids, tu veras c'est marrant lool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(style Fortron, Thermaltake, Hiper, Seasonic, je donne ces marques car ce sont les meilleurs meme si elles ne proposent pas de modèle 400W dans leur catalogue)

gné? :transpi:

C'est pas 400W sa?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034939.html

Puis pour 4¤ de plus 50W de plus:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034799.html

J'ai cette alim et vraiment parfaite! Elle est silencieuse enfin je sai pas moi en tout cas je l'entend pas elle style (bon ok on s'en fou un peu de sa 8) ) c'est d'une marque sur (thermaltake :transpi: ) Enfin je sais pas je n'ai jamais eu a me pleindre... le seul default c'est vraiment qu'elle est pas modulaire mais bon si ton boitier n'a pas de vitre en plexis ce n'est pas un problème :transpi:

Sinon j'ai aussi trouvé sa:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033573.html

Elle est plus chère mais appremmant meilleur les autres confirmeront mes dires.

Voici donc les alim qui iraient bien je pense avec ta config :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, oui c'est sur les thermaltake sont très bien, c'est ce que je dis, puisque j'en ai une aussi, modèle 420W.

Pour les Seasonic, il n'y a que les modèles 500 et 600W qui valent le coup, le modèle 430W est vraiment bas de gamme par rapport aux 2 autres, les tests le disent, elle n'a pas du tout la meme stabilité sur le 12V, les 500 et 600W ne bougent pas d'un poil quelque soit la charge, tandis que la 430W, elle c'est la grosse pagaille. Enfin ça a p'tetre changé depuis, mais bon je ne crois pas.

EDIt

Et pour le modèle 400W, je voulais dire, d'une puissance de 400W pile ... c'éait pour prendre un exemple. Enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du noname ;) ça va pas !!!

C'est du Hiper, c'est pas de la merde!!! J'en ai eu des Hiper, certes, c'était une serie à problèmes, mais en modèle 425W, donc pas de TypeR, ni de modulaire. Mais ça reste du très bon matos, les modèles 580W ont fait leurs preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du Hiper du noname c'est du bon :transpi: , ou alors du noname cher :transpi:

je prends celle là parce qu' on peut brancher le nombre d'alim que l'on veut et il y a 2 prise 6pin pci express,

mais une question, dans la description, c'est marqué "Connecteur P8 (dual Core Intel)", yen a t-il besoin parce que sur ma noname, j'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le connecteur 8 pins, c'est celui qui remplace le connecteur 4 pins carré, vers le processeur. Si ta carte mère ne possède qu'une prise 4 pins, dans le manuel de l'alimentation, il sera écrit comment l'utiliser.

Et Hiper, c'est pas du noname!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...