Aller au contenu

Opteron dual core 175


Banguefu

Messages recommandés

Bonjour en lisant de nombreux tutos j'ai decidé de me lancer dans l'overclock.

Ce matin donc je suis allé dans mon bios (asus a8n-e) j'ai selectioné overclock 10%

(aparament un overclock automatique)

Je suis passé de 2.2 Ghz a 2.4 Ghz

apres j'ai booté tout se passe bien. j'ai laissé tourner orthos pendant 4heures aucune anomalie

par contre je n'ai pas toucher au Vcore ni a ma ram (corsair xms 2x512 ( Bientot 2x1go G.skill ))

Dites moi si j'ai fait une betise ou alors si j'ai bien travaillé :transpi:

w99d.jpg

Merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si j'ai fait une betise ou alors si j'ai bien travaillé :transpi:

bien ni bien travailler ni mal, tu na rien fait puisque c'est automatic :byebye:

vu que tu as lu les tutos, fait le en manuel(quitte a commancer plus bas) au moins tu devrais com!prendre ce qu'il ce passe :yes:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si j'ai fait une betise ou alors si j'ai bien travaillé :byebye:

bien ni bien travailler ni mal, tu na rien fait puisque c'est automatic :yes:

vu que tu as lu les tutos, fait le en manuel(quitte a commancer plus bas) au moins tu devrais com!prendre ce qu'il ce passe :yes:

:-D

LoL ben en fait j'etais parti pour le faire en manuel mais quand j'ai vu que je pouvais le faire automatiquement je me suis dit pourquoi pas !

Avant de monter un peu plus haut je vais attendre de changer ma ram .

En fait ce que je voulais vraiment savoir c'est si j'avais pas fait de betises aparament non ... :)

Sans changer le Vcore jusqu'a combien je pourrait monter ??

(je sais que c'est pas une science exacte mais j'aimerais juste une estimation)

:transpi:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusque la pas de probleme puisque la plupart des proco prennent 10 pour cent d'oc sans broncher

sa va se gater quand ta ram ne suivra plus ou quand le proco aura besoin de plus de volt

lit bien le tuto sur l'oc car l'oc auto ne fonctionnera pas toujours

sinon pour le vcore on ne peut pas te dire car ce sont des valeures differentes pour chaque proco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon j'ai monté mon Vcore à 1.4 pour oc mon opty 175 à 2800mhz avec une DFI ultra-D.

Je ne peux que te conseiller de bien te documenter et d'étudier au mieux les tuto d'oc pour les amd 64 pour ensuite pratiquer ton oc manuellement via le BIOS :D

Ce n'est pas que le AI booster soit de la crotte mais comment dire... C'est tout comme :mdr:

Il faut que tu gères un maximum de paramètres toi-même car les programmes de ASUS ont tendance à tout vouloir gérer, ils se prennent un peu pour Dieu si on veut (oups sacrilège, désolé pour les chrétiens :transpi:).

Au plus de paramètres tu gèreras, au plus ton oc sera important.

Quel est ton stepping?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon j'ai monté mon Vcore à 1.4 pour oc mon opty 175 à 2800mhz avec une DFI ultra-D.

Je ne peux que te conseiller de bien te documenter et d'étudier au mieux les tuto d'oc pour les amd 64 pour ensuite pratiquer ton oc manuellement via le BIOS :craint:

Ce n'est pas que le AI booster soit de la crotte mais comment dire... C'est tout comme :D

Il faut que tu gères un maximum de paramètres toi-même car les programmes de ASUS ont tendance à tout vouloir gérer, ils se prennent un peu pour Dieu si on veut (oups sacrilège, désolé pour les chrétiens :transpi:).

Au plus de paramètres tu gèreras, au plus ton oc sera important.

Quel est ton stepping?

+1 (eh, sinon il n"y a pas que les chrétiens qui croient en dieu :mdr:)

plus sérieusement, je pense que ton opty peut donner bien plus, quel est ta platforme ? tu es en AM2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon j'ai monté mon Vcore à 1.4 pour oc mon opty 175 à 2800mhz avec une DFI ultra-D.

Je ne peux que te conseiller de bien te documenter et d'étudier au mieux les tuto d'oc pour les amd 64 pour ensuite pratiquer ton oc manuellement via le BIOS :D

Ce n'est pas que le AI booster soit de la crotte mais comment dire... C'est tout comme :craint:

Il faut que tu gères un maximum de paramètres toi-même car les programmes de ASUS ont tendance à tout vouloir gérer, ils se prennent un peu pour Dieu si on veut (oups sacrilège, désolé pour les chrétiens :mdr:).

Au plus de paramètres tu gèreras, au plus ton oc sera important.

Quel est ton stepping?

+1 (eh, sinon il n"y a pas que les chrétiens qui croient en dieu :D)

plus sérieusement, je pense que ton opty peut donner bien plus, quel est ta platforme ? tu es en AM2 ?

malsa relis bien, il a bien dit Opteron 175 et pas 275 donc 939 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien qu'il puisse monter beaucoup plus haut que 2800mhz mais je le laisse comme tel car cette config est destinée à la vente (voir signature, si il y a de intéressés :mdr: ).

En effet, socket 939 :transpi: même si cette plateforme commence à se faire vielle... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le capuchon de ton cpu (la pièce en métal qui le recouvre)..

Donc pour le voir il faut enlever le fan et la pate thermique :-D

Mais bon ce n'est pas primordial, tant que tu n'es pas limité et peut laisser le stepping là où il est.

Avoir su j'aurai regarder avant ...

bref pour le moment je vais m'arrêter la je vais attendre la nouvelle ram

puis en attendant je vais m'initier a l'overclocking bien comme il faut :craint:

Merci :craint:

C'est sur le capuchon de ton cpu (la pièce en métal qui le recouvre)..

Donc pour le voir il faut enlever le fan et la pate thermique :byebye:

Mais bon ce n'est pas primordial, tant que tu n'es pas limité et peut laisser le stepping là où il est.

Avoir su j'aurai regarder avant ...

bref pour le moment je vais m'arrêter la je vais attendre la nouvelle ram

puis en attendant je vais m'initier a l'overclocking bien comme il faut :pleure:

Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon j'ai monté mon Vcore à 1.4 pour oc mon opty 175 à 2800mhz avec une DFI ultra-D.

Je ne peux que te conseiller de bien te documenter et d'étudier au mieux les tuto d'oc pour les amd 64 pour ensuite pratiquer ton oc manuellement via le BIOS :chinois:

Ce n'est pas que le AI booster soit de la crotte mais comment dire... C'est tout comme :francais:

Il faut que tu gères un maximum de paramètres toi-même car les programmes de ASUS ont tendance à tout vouloir gérer, ils se prennent un peu pour Dieu si on veut (oups sacrilège, désolé pour les chrétiens :-D).

Au plus de paramètres tu gèreras, au plus ton oc sera important.

Quel est ton stepping?

+1 (eh, sinon il n"y a pas que les chrétiens qui croient en dieu :D)

plus sérieusement, je pense que ton opty peut donner bien plus, quel est ta platforme ? tu es en AM2 ?

malsa relis bien, il a bien dit Opteron 175 et pas 275 donc 939 :zarb:

autant pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon parti les G.skill :transpi:

Biens que tes corsair soient aussi des bonnes barrettes ^_^

oui en effet, il faut regarder les puces mais peut etre qu'en o/c tes corsair sont meilleurs que les G.skill^^

De toute facon avoir de la PC8000 n'est pas indispensable pour o/c les athlon64 :yes:

edit: pardon on parle d'opteron petit erreur :p

Je sais que mes corsairs sont bonnes mais bon j'aimerais avoir 2go ( Pour un futur vista ) et comme on ma déconseillé 4x512 (j'en avais racheté 2 autres :s ) je prefere 2x1go!

Pour les intéréssé je metrais en vente mes 2 barretes de ram ( c'est du DDR SDRam et non du DDR 2 :roll: )

Sur ceux bonne soirée les gens :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Voila ce que pourrais faire ton petit Opteron 175 :cartonrouge: et meme plus avec un peu plus de voltage! overclock3st9.th.jpg

Quel ram utilises tu ??

moi j'ai acheté les G.Skill Series NS 2x1024Mo mon budjet ne me permetais pas de prendre mieux

Est ce que vous pensez qu'avec sa je peut en tirer quelque chose ??

pour le moment je suis a 2.5Ghz sans toucher au voltage ni a la ram

Merci :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...