Aller au contenu

o/c e6300


romtouz

Messages recommandés

salut a tous.Voilas je souhaite o/c un c2d e6300 en utilisant le bios et pas le logiciel "ai booster "fournit avec la carte mere.je voudrais un petit overlocke et pas le booster a fond les manettes pour ne pas tout faire peter (genre 2 ghz au lieu de 1.86).Est ce compatible avec ma config et comment proceder etape par etape avec le bios,je n'ai jamais tester.J'ai regarder sur plusieurs forum mais les gars vous explique ca avec un jargon d'ingenieur genre bac + 12 et je m'y perd. Merci pour tout.

ma config: cpu c2d e6300 + zalman 7500 cu

carte mere p5b-e plus

2 x 512 kingston 667MHz DDR2 Non-ECC CL5 DIMM (ref :kvr667d2n5/512 sur le sit du constructeur au cas ou il vous faut + d'info)

alim enermax fma2 535w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 desactive tout ce que tu na pas besoin dans ton bios.

2 met le fsb syncro avec la ram et monte progressivement le fsb(de 10 en 10)et teste toute les 30,avec 30minute d'occt.le syncro bien plus performant que le desyncro.

par contre je sais que ta carte mere est tres efficace pour l'overclocking mais j'ai une asus p5n-e sli (nforce6)donc je ne peux trop te conseiller(chipset different)

:mega::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 desactive tout ce que tu na pas besoin dans ton bios.

2 met le fsb syncro avec la ram et monte progressivement le fsb(de 10 en 10)et teste toute les 30,avec 30minute d'occt.le syncro bien plus performant que le desyncro.

par contre je sais que ta carte mere est tres efficace pour l'overclocking mais j'ai une asus p5n-e sli (nforce6)donc je ne peux trop te conseiller(chipset different)

:mega::p

merci pour ta reponse rapide.comment mettre le fsb syncro avec la ram,je dois faire quoi exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la centralisation est tellement énorme qu'il est un peu difficile de s'y retrouver pour un néophyte :D

@Dermott: merci de corriger ton ortohgraphe

@romtouz: N'utilises PAS les logiciels d'OC automatiques style AIbooster ou autre, le réglage manuel, y a que ça de vrai :fumer:

et je dirai à l'aise, tu peux passer ton FSB de 266 à 333 (vu que ta ram est faite pour :smack: ) ce qui passera ton CPU de 1.86 à 2.33Ghz en quelques réglages, sans même monter le vcore, évidemment faut synchroniser la ram à 2:1 du FSB en ratio, mais c'est indiqué dans le manuel de la carte mère comment faire normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...