Aller au contenu

[LOGICIEL] pb chkdsk


claribole

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un écran bleu :modoreussi::transpi: pendant une defrag, il y a une erreur disque (ou fichier plutôt, j'imagine), sur mon sata raptor 74go. J'ai essayé de faire un chkdsk même en redemarrant avec f5, mais l'analyse m'indique que le disque est occupé, et donc ne peut me réparer les erreurs.

Que faut-il faire ? quelle procédure ou quel logiciel peut arranger la chose.

Merci d'avance à tous :ouioui::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir répondu !! J'ai suivi cette procédure sans problème....... à la fin du scan chkdsk (en mode console), il m'a été indiqué que des erreurs trouvées avaient été réparées! ( très bien :craint: ). Quand j'ai redémarré windows et relancé un défrag avec O&O defrag, il m'indique le même problème suite à une analyse chkdsk (faite par ce logiciel) . J'ai testé une défrag avec perfectdisk et là : no problem :incline::transpi:

Il n'y arait pas un bug de O&O defrag ou réellement une erreur sur mon disque ?

Merci de m'aider à nouveau

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B on voila ce qu'il m'indique :

C:\Documents and Settings\Administrateur>chkdsk

Le type du système de fichiers est NTFS.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.

Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...

La vérification des fichiers est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...

Suppression d'une entrée d'index de l'index $O du fichier 25.

Suppression d'une entrée d'index de l'index $O du fichier 25.

Une entrée d'index de l'ID d'objet manquante ou un ID d'objet

dupliqué a été détecté dans le segment d'enregistrement

du fichier 77194.

Suppression de l'entrée d'index cch~a792cf0a9.htp dans l'index $I30 du fichier 7

2.

Suppression de l'entrée d'index cch~a792cfa0d.htp dans l'index $I30 du fichier 7

2.

Suppression de l'entrée d'index CCH~A7~2.HTP dans l'index $I30 du fichier 72.

Suppression de l'entrée d'index CCH~A7~3.HTP dans l'index $I30 du fichier 72.

La vérification des index est terminée.

Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.

Faut-il refaire la procédure en passant pas la console ? j'imagine que cela n'arrangera rien !!!

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la console de récupération, lance "chkdsk /f /r" (sans le /f, ca ne fait que détecter et ne corrige pas)

Si ce n'est pas ton disque système, tu peux lancer çà directement depuis Windows.

Salut ,

Petite erreur que je rectifie ...

Avec la console de récupération , c'est bien le paramètre /P qu'il faute mettre ... /F n'étant pas reconnu .

Sous une session windows , c 'est chkdsk /F /R , puis répondre o et redémarrer le pc pour que le "scandisk" se lance .

Sous la console de récupération , c'est chkdsk /P /R , puis le "scandisk" démarre immédiatement .

Source : http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

claribole n'a tout simplement pas suivi la procédure que je lui ai indiquée ...

le " scandisk " qu'elle a effectué a été lancé sous une session windows avec uniquement la commande chkdsk , sans aucun paramètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claribole n'a tout simplement pas suivi la procédure que je lui ai indiquée ...

le " scandisk " qu'elle a effectué a été lancé sous une session windows avec uniquement la commande chkdsk , sans aucun paramètre !

Mais non ! depuis la console de recuperation j'ai bien lancé chkdsk /p /r

Mais les erreurs sont toujours la !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C:\Documents and Settings\Administrateur>chkdsk

Le type du système de fichiers est NTFS.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.

Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...

Ceci ne vient absolument pas de la console de récupération !!!

Lis ceci :

http://www.informatruc.com/console.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C:\Documents and Settings\Administrateur>chkdsk

Le type du système de fichiers est NTFS.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.

Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...

Ceci ne vient absolument pas de la console de récupération !!!

Lis ceci :

http://www.informatruc.com/console.php

mais si........... ça c'est un écran que j'ai relancé après sur windows : cmd / chkdsk.

Sinon j'ai refait encore un chkdsk / f/r avec la console, cette nuit et ............toujours des erreurs..........et non corrigées !!!!

CHKDSK ne règle rien : POURQUOI ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la console de récupération , c'est chkdsk /P /R ... pour la Xème fois ! 8)

Colle ici ton boot.ini ( fichier caché à la racine du disque )

As-tu désinstallé O&O Defrag et PerfectDisk ?

mais oui j'ai bien fait /p/r..(desole)....... de toute façon sur la console on ne peut pas faire autre chose !!! :transpi:

Voici mon boot.ini :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

Pourquoi faire ?................. sinon oui j'ai desinstallé O&O defrag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vérifier que la console est bien installée :).

Sinon, aprés confirmation d'un autre INpactien, Snooky idéalement, tu peux tester l'outil "Data Lifeguard Diagnostic for Windows " pour les Raptors, téléchargeable sur le site du constructeur : ici.

Attention : pas la fonction "Write Zéros" :roll::p, mais la fonction "EXTENDED TEST".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vérifier que la console est bien installée :).

Sinon, aprés confirmation d'un autre INpactien, Snooky idéalement, tu peux tester l'outil "Data Lifeguard Diagnostic for Windows " pour les Raptors, téléchargeable sur le site du constructeur : ici.

Attention : pas la fonction "Write Zéros" :roll::p, mais la fonction "EXTENDED TEST".

Test Option: QUICK TEST

Model Number: WDC WD740GD-00FLC0

Unit Serial Number: WD-WMAKE2111144

Firmware Number: 33.08F33

Capacity: 74.36 GB

SMART Status: PASS

Test Result: PASS

Test Time: 18:58:23, April 11, 2007

Test Option: EXTENDED TEST

Model Number: WDC WD740GD-00FLC0

Unit Serial Number: WD-WMAKE2111144

Firmware Number: 33.08F33

Capacity: 74.36 GB

SMART Status: PASS

Test Result: PASS

Test Time: 19:18:08, April 11, 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça a l'air plutôt d'une bonne nouvelle concernant l'état de ton disque.

Pour le reste :modoreussi:

Que fais-je ?........... je formate ou.......si je peu, réinstaller une image disque à partir de cloner expert, que je garde précieusement au cas où. Dans ce cas je pense qu'il serait bon avant de formater le disque et ensuite de restaurer l'image mais comment faire pour le formater. : utilitaire disque avec demarrage sur disquette ou cd windows ?

Est ce que le formatage, étant donné que le disque parait sain, ne serait il pas inutile dans ce cas et l'image cloner reprendrait-elle les erreurs actuelles.

vos avis sur la question..............

Merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe Clean 1.5 by FRUiT , procédure 1 et redémarre le pc .

Poste un rapport Hijackthis .

Si tu as des fichiers .dmp dans le dossier windows\ Minidump , upload les sur http://www.Yousendit.com et mets le lien de téléchargement ici .

pas de fichiers .dmp dans /windows/minidump

sinon..........

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 01:39:27, on 12/04/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Windows\System32\VisualTaskTips.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.exe

C:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server Interface.exe

C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrotray.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe

C:\Program Files\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe

C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe

C:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\AudioSystem EWX 2496\EwxCpl.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\acrobat_sl.exe

C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe

C:\Program Files\No-IP\DUC20.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE

C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\SkypePM.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.google.fr/keyword/%s

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.google.fr

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\PROGRA~1\Skype\Phone\IEPlugin\SKYPEI~1.DLL

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O3 - Toolbar: StylerToolBar - {D2F8F919-690B-4EA2-9FA7-A203D1E04F75} - C:\Program Files\styler\TB\StylerTB.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [uberIcon] "C:\Program Files\UberIcon\UberIcon Manager.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [VisualTaskTips] C:\Windows\System32\VisualTaskTips.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Vistadrv] C:\WINDOWS\system32\Vistadrive\vsdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TransBar] C:\Windows\System32\TransBar.exe /s

O4 - HKLM\..\Run: [styler] C:\Program Files\styler\Styler.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [FileZilla Server Interface] "C:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server Interface.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Cloneur Expert Monitor] "C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 8.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrotray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [H2O] C:\Program Files\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s

O4 - HKLM\..\RunOnce: [WIAWizardMenu] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\sti_ci.dll,WiaCreateWizardMenu

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [EA Core] "C:\Program Files\Electronic Arts\EA Link\Core.exe" -silent

O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Startup: No-IP DUC.lnk = C:\Program Files\No-IP\DUC20.exe

O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AdobeCollabSync.exe

O4 - Global Startup: EWX 2496 ControlPanel.lnk = C:\Program Files\AudioSystem EWX 2496\EwxCpl.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Acrobat.lnk = ?

O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: Ajouter au fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Banner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\ie_banner_deny.htm

O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\scieplugin.dll

O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\PROGRA~1\Skype\Phone\IEPlugin\SKYPEI~1.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O11 - Options group: [TABS] Tabbed Browsing

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\OFFICE12\MSOXMLMF.DLL

O20 - AppInit_DLLs: "C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll"

O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Kaspersky Internet Security 6.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe" -r (file missing)

O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe

O23 - Service: FileZilla Server FTP server (FileZilla Server) - FileZilla Project - C:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server.exe

O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...