claribole Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Bonjour à tous, Suite à un écran bleu pendant une defrag, il y a une erreur disque (ou fichier plutôt, j'imagine), sur mon sata raptor 74go. J'ai essayé de faire un chkdsk même en redemarrant avec f5, mais l'analyse m'indique que le disque est occupé, et donc ne peut me réparer les erreurs. Que faut-il faire ? quelle procédure ou quel logiciel peut arranger la chose. Merci d'avance à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claribole Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2007 personne ????????? :craint: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Démarre sur la console de récupération . Tape : chkdsk /p /r Console de récupération : http://heliamo.free.fr/windows/43.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claribole Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Merci beaucoup d'avoir répondu !! J'ai suivi cette procédure sans problème....... à la fin du scan chkdsk (en mode console), il m'a été indiqué que des erreurs trouvées avaient été réparées! ( très bien ). Quand j'ai redémarré windows et relancé un défrag avec O&O defrag, il m'indique le même problème suite à une analyse chkdsk (faite par ce logiciel) . J'ai testé une défrag avec perfectdisk et là : no problem Il n'y arait pas un bug de O&O defrag ou réellement une erreur sur mon disque ? Merci de m'aider à nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claribole Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2007 B on voila ce qu'il m'indique : C:\Documents and Settings\Administrateur>chkdsk Le type du système de fichiers est NTFS. Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié. Exécution de CHKDSK en mode lecture seule. CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)... La vérification des fichiers est terminée. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)... Suppression d'une entrée d'index de l'index $O du fichier 25. Suppression d'une entrée d'index de l'index $O du fichier 25. Une entrée d'index de l'ID d'objet manquante ou un ID d'objet dupliqué a été détecté dans le segment d'enregistrement du fichier 77194. Suppression de l'entrée d'index cch~a792cf0a9.htp dans l'index $I30 du fichier 7 2. Suppression de l'entrée d'index cch~a792cfa0d.htp dans l'index $I30 du fichier 7 2. Suppression de l'entrée d'index CCH~A7~2.HTP dans l'index $I30 du fichier 72. Suppression de l'entrée d'index CCH~A7~3.HTP dans l'index $I30 du fichier 72. La vérification des index est terminée. Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule. Faut-il refaire la procédure en passant pas la console ? j'imagine que cela n'arrangera rien !!! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Dans la console de récupération, lance "chkdsk /f /r" (sans le /f, ca ne fait que détecter et ne corrige pas) Si ce n'est pas ton disque système, tu peux lancer çà directement depuis Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Dans la console de récupération, lance "chkdsk /f /r" (sans le /f, ca ne fait que détecter et ne corrige pas)Si ce n'est pas ton disque système, tu peux lancer çà directement depuis Windows. Salut , Petite erreur que je rectifie ... Avec la console de récupération , c'est bien le paramètre /P qu'il faute mettre ... /F n'étant pas reconnu . Sous une session windows , c 'est chkdsk /F /R , puis répondre o et redémarrer le pc pour que le "scandisk" se lance . Sous la console de récupération , c'est chkdsk /P /R , puis le "scandisk" démarre immédiatement . Source : http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm claribole n'a tout simplement pas suivi la procédure que je lui ai indiquée ... le " scandisk " qu'elle a effectué a été lancé sous une session windows avec uniquement la commande chkdsk , sans aucun paramètre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claribole Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2007 claribole n'a tout simplement pas suivi la procédure que je lui ai indiquée ... le " scandisk " qu'elle a effectué a été lancé sous une session windows avec uniquement la commande chkdsk , sans aucun paramètre ! Mais non ! depuis la console de recuperation j'ai bien lancé chkdsk /p /r Mais les erreurs sont toujours la !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 C:\Documents and Settings\Administrateur>chkdskLe type du système de fichiers est NTFS. Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié. Exécution de CHKDSK en mode lecture seule. CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)... Ceci ne vient absolument pas de la console de récupération !!! Lis ceci : http://www.informatruc.com/console.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claribole Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2007 C:\Documents and Settings\Administrateur>chkdskLe type du système de fichiers est NTFS. Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié. Exécution de CHKDSK en mode lecture seule. CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)... Ceci ne vient absolument pas de la console de récupération !!! Lis ceci : http://www.informatruc.com/console.php mais si........... ça c'est un écran que j'ai relancé après sur windows : cmd / chkdsk. Sinon j'ai refait encore un chkdsk / f/r avec la console, cette nuit et ............toujours des erreurs..........et non corrigées !!!! CHKDSK ne règle rien : POURQUOI ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Avec la console de récupération , c'est chkdsk /P /R ... pour la Xème fois ! Colle ici ton boot.ini ( fichier caché à la racine du disque ) As-tu désinstallé O&O Defrag et PerfectDisk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claribole Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Avec la console de récupération , c'est chkdsk /P /R ... pour la Xème fois ! Colle ici ton boot.ini ( fichier caché à la racine du disque ) As-tu désinstallé O&O Defrag et PerfectDisk ? mais oui j'ai bien fait /p/r..(desole)....... de toute façon sur la console on ne peut pas faire autre chose !!! Voici mon boot.ini : [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons Pourquoi faire ?................. sinon oui j'ai desinstallé O&O defrag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 pour vérifier que la console est bien installée :). Sinon, aprés confirmation d'un autre INpactien, Snooky idéalement, tu peux tester l'outil "Data Lifeguard Diagnostic for Windows " pour les Raptors, téléchargeable sur le site du constructeur : ici. Attention : pas la fonction "Write Zéros" , mais la fonction "EXTENDED TEST". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claribole Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2007 pour vérifier que la console est bien installée :).Sinon, aprés confirmation d'un autre INpactien, Snooky idéalement, tu peux tester l'outil "Data Lifeguard Diagnostic for Windows " pour les Raptors, téléchargeable sur le site du constructeur : ici. Attention : pas la fonction "Write Zéros" , mais la fonction "EXTENDED TEST". Test Option: QUICK TEST Model Number: WDC WD740GD-00FLC0 Unit Serial Number: WD-WMAKE2111144 Firmware Number: 33.08F33 Capacity: 74.36 GB SMART Status: PASS Test Result: PASS Test Time: 18:58:23, April 11, 2007 Test Option: EXTENDED TEST Model Number: WDC WD740GD-00FLC0 Unit Serial Number: WD-WMAKE2111144 Firmware Number: 33.08F33 Capacity: 74.36 GB SMART Status: PASS Test Result: PASS Test Time: 19:18:08, April 11, 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Bon ben ça a l'air plutôt d'une bonne nouvelle concernant l'état de ton disque. Pour le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claribole Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Bon ben ça a l'air plutôt d'une bonne nouvelle concernant l'état de ton disque.Pour le reste Que fais-je ?........... je formate ou.......si je peu, réinstaller une image disque à partir de cloner expert, que je garde précieusement au cas où. Dans ce cas je pense qu'il serait bon avant de formater le disque et ensuite de restaurer l'image mais comment faire pour le formater. : utilitaire disque avec demarrage sur disquette ou cd windows ? Est ce que le formatage, étant donné que le disque parait sain, ne serait il pas inutile dans ce cas et l'image cloner reprendrait-elle les erreurs actuelles. vos avis sur la question.............. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 As-tu désinstallé O&O Defrag et PerfectDisk ? As-tu toujours les mêmes erreurs après ces désinstallations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claribole Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2007 As-tu désinstallé O&O Defrag et PerfectDisk ?As-tu toujours les mêmes erreurs après ces désinstallations ? OUI et tjs les même erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Passe Clean 1.5 by FRUiT , procédure 1 et redémarre le pc . Poste un rapport Hijackthis . Si tu as des fichiers .dmp dans le dossier windows\ Minidump , upload les sur http://www.Yousendit.com et mets le lien de téléchargement ici . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claribole Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Passe Clean 1.5 by FRUiT , procédure 1 et redémarre le pc .Poste un rapport Hijackthis . Si tu as des fichiers .dmp dans le dossier windows\ Minidump , upload les sur http://www.Yousendit.com et mets le lien de téléchargement ici . pas de fichiers .dmp dans /windows/minidump sinon.......... Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 01:39:27, on 12/04/2007 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\Windows\System32\VisualTaskTips.exe C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.exe C:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server Interface.exe C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrotray.exe C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe C:\Program Files\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe C:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\Program Files\AudioSystem EWX 2496\EwxCpl.exe C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\acrobat_sl.exe C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe C:\Program Files\No-IP\DUC20.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\SkypePM.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.google.fr/keyword/%s R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.google.fr R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch = R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens R3 - URLSearchHook: Yahoo! 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Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install O4 - HKLM\..\Run: [uberIcon] "C:\Program Files\UberIcon\UberIcon Manager.exe" O4 - HKLM\..\Run: [VisualTaskTips] C:\Windows\System32\VisualTaskTips.exe O4 - HKLM\..\Run: [Vistadrv] C:\WINDOWS\system32\Vistadrive\vsdrv.exe O4 - HKLM\..\Run: [TransBar] C:\Windows\System32\TransBar.exe /s O4 - HKLM\..\Run: [styler] C:\Program Files\styler\Styler.exe O4 - HKLM\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe" O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE O4 - HKLM\..\Run: [FileZilla Server Interface] "C:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server Interface.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Cloneur Expert Monitor] "C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe" O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 8.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrotray.exe" O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe O4 - HKLM\..\Run: [H2O] C:\Program Files\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s O4 - HKLM\..\RunOnce: [WIAWizardMenu] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\sti_ci.dll,WiaCreateWizardMenu O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized O4 - HKCU\..\Run: [EA Core] "C:\Program Files\Electronic Arts\EA Link\Core.exe" -silent O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe O4 - Startup: No-IP DUC.lnk = C:\Program Files\No-IP\DUC20.exe O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AdobeCollabSync.exe O4 - Global Startup: EWX 2496 ControlPanel.lnk = C:\Program Files\AudioSystem EWX 2496\EwxCpl.exe O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Acrobat.lnk = ? O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ? 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