Aller au contenu

Probleme lecteur disquette


Messages recommandés

Alors je suis sous mandrake 9.1!!

Voila le probleme, je prends une disquette vide, je la met dans mon lecteur disquette.

Il met au moins 45 secondes a ouvrir la disquette et la il me trouve tjrs dans les 40 dossiers vide avec des noms bizarre ( des signes venu d'autre planete).

Donc j'arrive a rien faire si je met kelke chose sur la disquette depuis un windows meme chose met hyper longtps a la lire et me met 40 dossier vide avec des noms de dingue.

et naturrellement j'arrive pas a copier dessus et si par chance ca marche c ta dire ke je vois au milieu des 40 dossiers le fichier ke je voulais mettre dans ma disquette ben sous windows il vois aucun fichier!!

Donc si quelqu'un a une solution a mon probleme :bouletdujour:

Merci d'avance @++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le fichier fstab dans etc j'ai ca ( je met pas tt):

none /mnt/cdrom supermount dev=/dev/scd0,fs=auto,ro,--,iocharset=iso 8859-15,codepage=850,umask=0 0 0

none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=auto,--,iso 8859-15,sync,codepage=850,umask=0 0 0

voila normalemment c ca!!!

Sinon dans le dossier /mnt/ j'ai bien cdrom et floppy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, le mieux c'est de virer supermount, voici chez moi les lignes floppy et cdrom dans fstab:

/dev/fd0 /mnt/floppy auto user,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850,noauto 0 0

/dev/hdc /mnt/cdrom auto user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro 0 0

Ensuite, si tu utilises kde, tu fais un clic droit dans le bureau, tu choisis "nouveau" puis "disquette" et ensuite tu n'auras qu'a cliquer sur cette icone pour "lire" ta disquette; la seule contrainte, c'est que si tu veux changer de disquette il te faudra faire un clic droit sur l'icone, choisir "demonter", changer de disquette, puis nouveau clic.

on s'y fait tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...