Aller au contenu

future acheteur d'un ecran mais je me tate


olalala

Messages recommandés

salut a tous. voila j'aimerai me separe de mon studioworks 17 pouce car je veu du grand et du beau...

c'est pourquoi j'aimerai passe a lcd mais j'ai plusieur contraintes...

- j'aimerai un grand ecran je crois que 19 20 pouce devrait suffir a vous de me conseiller je me rend pas trop compte vis a vis des crt

- j'aimerai un qualite verifié et irreprochable car j'ai l'oeil tres critique.

- j'aimerai une dalle rapide c'est a dire pas de trainees ni de marquage de lecran par image stagnante. pour video et bocoup bocoup de 3d (3dsmax maya after effect ....)

- j'ai un budget ( et oui sinon j'aurai deja acheter le panasonic expose a la fnac de parly 2 de 3 metre sur 2 en full hd... lol)

- je compte regarder des film en hd dessu donc j'aimerais kon minforme sur a norme hdcp sachant que je li des image hd dvd legal bien sur. donc mon buget pas plus de 250¤ apres ca depend de ce que vous me proposer...

-un peu de design si c'est possible.

et puis j'aimerai savoir si il faut un bon contraste car jai vu un lg avec 3000 par 1 de contraste et tous les autre a 800 par 1...

16/9 ou 4/3

5ms ou 2ms

et puis ca devrait etre tout lol...

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'aimerai un grand ecran je crois que 19 20 pouce devrait suffir a vous de me conseiller je me rend pas trop compte vis a vis des crt

En taille physqieu (pas défintion) : 17 (4/3) = 19" CRT

- j'aimerai un qualite verifié et irreprochable car j'ai l'oeil tres critique.

Sur quel critère te bases tu pour affirmer ça ? Tu vois les delta colorimétrique à 1 bits près ? La rémanence au millième de seconde près ? Détaille un peu plus

- j'aimerai une dalle rapide c'est a dire pas de trainees ni de marquage de lecran par image stagnante. pour video et bocoup bocoup de 3d (3dsmax maya after effect ....)

Video = dalle MVA ou PVA (et dérivé), c'est à dire une dalle Haut de gamme et chère

- je compte regarder des film en hd dessu donc j'aimerais kon minforme sur a norme hdcp sachant que je li des image hd dvd legal bien sur. donc mon buget pas plus de 250¤ apres ca depend de ce que vous me proposer...

Si j'ai bien compris, tu veux un bel écran HDPC pour 250¤ pour lire des films dont le lecteur (HD DVD) coute plus de 500¤, il y a un gros problème là

-un peu de design si c'est possible.

et puis j'aimerai savoir si il faut un bon contraste car jai vu un lg avec 3000 par 1 de contraste et tous les autre a 800 par 1...

3000 : 1 c'est du pipé, c'est un contraste dynamique, qui correspond à 800 : 1 en statique

En résumé : tu en demandes beaucoup trop pour ton budget, un "pur" écran comme tu dit, c'est plutot 350¤ minimum

En gros, voilà ce que je te conseilles :

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_SyncMaster_206BW/

C'est un EXELLENT écran MAIS il y aura du fourmillement en vidéo et les angles de visions (verticaux) ne sont pas géniaux et évidemment il n'a pas le HDPC. Un test : http://www.lesnumeriques.com/article-203-1752-36.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG L204WT (à partir de 235 euros) et le Samsung SyncMaster 206BW (à partir de 275 euros) me paraissent des très bons choix.

En 19 pouces, le Samsung SyncMaster 931BW (à partir de 225 euros) et toute une miriade de LG Flatron L1982U-BF, Flatron L1970HR-BF, L1953HR-SF et L1953HM-SF (de 225 à 290 euros) se valent à peu près tous.

J'ai quand même une préférence pour les Samsung de manière générale :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te desconseille les 22 pouce 16:10,gueule bizarre je trouve,enfin c'est un avis personnel.

les 21 pouce sont inabordable

je pense qu'en restant tft,le meilleur choix sont les 19 4:3.

je reste convaincu par les crt 21 ou 22 pouce.

pas de probleme de pixel mort,l'image est nickel,c'est sur ca prend plus de place,mais je viends de me commander un ibm p260 21 pouce noir pour 80 euros.(occasion reconditionner)

le qualiter prix est indiscutable :transpi: (resolution,qualiter d'image)

fait un saut sur euro.deal ou plusdepc.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité d'image sur crt n'est pas meilleur que sur lcd, le seul et unique avantage vraiment revendicable du CRT c'est la résolution... Mais bon si c'est pour se flinguer les yeux

comment ca se flinguer les yeux :transpi:

deja sur beaucoup de crt 21 en 1280:1024 tu serat en 100hertz donc image moins fatiguante pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ba merci les gars et pour repondre a la qualite de mes yeux... je ne sais pas si je vois les delta colorimétrique à 1 bits près ou La rémanence au millième de seconde près mais je ne suporte pas les fourmillement les trainees et autre impurté des lcd

jai actuellement un samsung 86cm la maison et snas la hd je trouve limage moche...

voila en tout cas merci pour vos conseil

javai pencher sur le samsung moi aussi mais je crois que je vaistafer un epu plus et mettre genre grand max 400¤ voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai actuellement un samsung 86cm la maison et snas la hd je trouve limage moche...

Tu fais une énorme erreur en comparant les Télé HD (même Full HD) et le LCD de PC, c'est très loins d'être la même chose.

Imagines :

Le full HD = 1920 x 1080 soit : 2073600 pixels sur 86 cm, soit 24111 pixels par centimètre

Un LCD 20" wide en 1680 * 1050 = 1764000 pixels sur 51 cm soit 34588 pixels par centimètre

Un lcd affiche donc 43 % de pixels en plus par centimètre de digonale qu'une télé FULL HD

Ca n'a donc rien à voir, et c'est d'ailleur pour ça que je le dis et le répète : Une Télé, même Full HD, n'a rien à voir avec un écran de PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement quelqu'un qui à les moyen entre un LDC 20" et un CRT 20", il prendra le LCD, ou alors c'est un geek conservateur (les mecs toujours insatisfait qui garde leur vieux 35 tours....)

Oui mais quelqun qui veu choisir entre 20"CRT et 17"LCD ils choisi le CRT ou alors il a vraiment besoin d'un ecran petit et leger :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...