chienbleu Posted April 9, 2007 Share Posted April 9, 2007 Salut à tous! Je me propose de faire une petite centralisation à propos de cette mobo, vu qu'il n'existe aucun threads en français sur le sujet. A vrai dire, c'est pas innocent: j'aurais des questions au cas où des utilisateurs passeraient par là étant donné qu'elle a l'air très pointilleuse dans ses réglages, on sera jamais de trop pour lui faire cracher ses MHz. Donc, ceux qui auraient de bons liens ou des astuces etc... sont les bienvenus FP-IN9 sur le site Abit CPU Supports LGA775 Intel® Core™2 Duo, Core™2 Quad, Core™2 Extreme, Pentium® Dual-Core, Pentium® Extreme Edition, Pentium® D & Pentium® 4 Processors with 1066/800MHz FSBPWM Designation provides high quality, efficient power Chipset NVIDIA® nForce® 650i SLI™ Memory 4 X 240-pin DIMM sockets support max. memory capacity 32GB Supports Dual channel DDR2 800/667/533 Un-buffered Non-ECC memory LAN Native Gigabit Ethernet controller supports 10/100/1000Mbit LAN connections Audio 7.1 CH HD Audio CODEC Supports Auto Jack Sensing and optical S/PDIF Out Expansion Slots 2 x PCI-E X16, 2 x PCI-E X1, 2 x PCI Internal I/O 1 x Floppy Port supports up to 2.88 MB 2 x ATA 133/100/66/33 IDE connectors 4 x SATA 3Gb/s connector 2 x USB header (supports 4 additional ports) 1 x FP-Audio Quick Power On & Reset buttons Back Panel I/O 1 x PS/2 Keyboard, 1 x PS/2 Mouse 1 x S/P DIF Out 7.1 CH Audio connector (Front, Line-in, MIC-in, Center/Subwoofer, Surround, Rear Surround) 4 x USB 2.0, 1 x RJ-45 LAN connector Serial ATA NVIDIA® NF430: 4 x SATA 3Gb/s supports NVIDIA® MediaShield™ RAID with SATA RAID 0/1/0+1/5 and JBOD RoHS 100% lead-free process and RoHS compliant Accessories Driver CD x1 English Manual x1 IDE cable x1, FDD cable x1, SATA cable x4 I/O Bracket x1, SLI Bracket x1 SLI Bridge Card x1 Form Factor ATX form factor 305 x 245mm PCB Color: Red abit Engineered 100% Japanese Capacitors Low ESR, high ripple, conductive polymer aluminum solid state capacitors in all high frequency areas Quick Power On & Reset buttons Silent Cooling Le seul thread INtérréssant qui traite de cette mobo [Eng] Y'a des liens pour les bios béta et moddés une news sur INpact et l'autre ici Et un test poussé : ici Pour le moment, mon 4300 est à 2600 MHz Vstock, mais pas moyen de passer FSB300 Par-contre, et c'est une bonne habitude chez Abit , la carte respire la solidité, l'agencement est impec, le bios clair et concis. Les réglages de voltages sont biens étagés et montent très haut. Mon seul regret concerne les mémoires de bios absentes Le bundle est sommaire, mais il n'y manque rien d'indispensable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cizia51 Posted April 10, 2007 Share Posted April 10, 2007 je sais que mon asus p5-e sli(650i)bloquer a 1220 de fsb,mais passer 1300 nickel!c'est peut etre un probleme recurant sur ce chipset.moi ca me gaver ,j'ai mis direct 1333 de fsb est miracle ,je me suis retrouver a 3ghz parfairement stable,tente le coup ,c'est peut etre pareil pareil que sur l'asus! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chienbleu Posted May 26, 2007 Author Share Posted May 26, 2007 Une petite astuce que je viens de trouver: J'avais pas moyen de dépasser 2400 MHz rockstable, quelque-soient les réglages. J'avais presque tout essayé, sauf de monter le PCI express de 1 MHz, vu que ça parait idiot Résultat: ça a débloqué mon OC 3000 stable (pour le moment, tests en cours, orthos 1h15) Bios beta 13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrdhin Posted May 26, 2007 Share Posted May 26, 2007 Héhé, ça sent bon ça La suite, vite! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chienbleu Posted May 26, 2007 Author Share Posted May 26, 2007 La suite, vite! 3.2 @1.40v, orthos 17 secondes la suite risque d'être moins marrante Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrdhin Posted May 26, 2007 Share Posted May 26, 2007 Arfff, mets un poil plus de vcore Link to comment Share on other sites More sharing options...
chienbleu Posted May 26, 2007 Author Share Posted May 26, 2007 Arfff, mets un poil plus de vcore [/mode roselyne bachelot ON] Ah bon? [/mode roselyne bachelot OFF] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrdhin Posted May 26, 2007 Share Posted May 26, 2007 Ah ben moi je croyais que tu étais un newbee.... Bon, t'en es où pour finir, t'as validé une fréquence, ou pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chienbleu Posted May 26, 2007 Author Share Posted May 26, 2007 3 GHz pour le moment, pas un plantage 0.02 Vdrop idle, 0.04 en full Link to comment Share on other sites More sharing options...
chienbleu Posted May 28, 2007 Author Share Posted May 28, 2007 Un petit truc bizarre: Au premier démarrage de la journée, je me retrouve avec un Vcore de 1.30 au lieu de 1.40 Un reboot suffit à remettre tout dans l'ordre, mais c'est un peu chiant :/ Bug bios? alim limite? ou un réglage que je ne connais pas encore dans le bios? Sachant que j'ai 0.05V de Vdrop en full maximum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrdhin Posted May 28, 2007 Share Posted May 28, 2007 Peut être le Speedstep, équivalent du Cool&Quiet d'AMD? Mets le disabled dans le bios. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chienbleu Posted June 4, 2007 Author Share Posted June 4, 2007 ça viens d'un bug du bios en fait, il ne prend pas la valeur sans reboot Sinon: CPU-Z Database (ID : 204859) quand même FSB 402 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chienbleu Posted June 10, 2007 Author Share Posted June 10, 2007 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.