Aller au contenu

Achat d'un enregistreur DVD de salon


kaleyc

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais acheter un lecteur/enregistreur DVD de salon, mais je n'y connais rien.

Peut-on me dire ce qui fait un bon ou un mauvais enregistreur, qu'est-ce qu'il faut absolument avoir, qu'est-ce qu'il faut éviter, etc...

Par ailleurs, j'aimerais savoir comment on fait pour graver sur DVD un film qui soit directement exploitable par un lecteur DVD de salon, DVD qui contiendrait toutes les options généralement présentes dans un DVD usuel, tel que le sous-titrage, ou la possibilité de passer d'une scène à une autre, par exemple.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton budget ? Personnellement j'ai un lecteur / enregistreur de chez samsung qui lit aussi les divX et a un disque dur de 80go, franchement c'est top.

Sinon pour l'histoire du dvd, il faut utiliser des logiciels qui permettent d'ajouter des menus et compagnies, il en existe des dixaine, plus ou moins compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je me renseigne c'est tout, pour savoir qu'est ce qu'il est important ou non d'avoir. Je peux mettre l'argent qu'il faut, sans pour autant mettre de l'argent par les fenetres (le meilleur rapport qualité prix)

Qu'est ce qui fait un bon ou un mauvais enregistreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout ?

Si c'est le cas, quasiment tous les nouveaux enregistreurs sont équivalents ... (ils ont généralement la connectique la plus récente, et supportent et lisent tous les nouveaux formats...)

(par ailleurs, dans le message 2, de quels logiciels tu parles, lesquels tu conseilles?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs rapports qualité/prix sont les Philips.

Il faut obligatoirement prendre avec :

- lecture DivX

- qui grave en +RW : pour être lu directement sur un autre lecteur sans besoin de finalisation.

- sans ventilateur (parce que c'est ridicule pour un lecteur de salon, ca sert à rien et c'est bruyant)

- avoir les modes d'enregistrement 2h, 3h, 4h. La plupart ne propose que le mode 2h et 4h. Parce que 2h c'est trop court, et 4h = mauvaise qualité d'enregistrement, pire que vhs.

- démarrage rapide, parce que la moyenne c'était 25 secondes. Mais on ne te dit pas.

Quant au disque dur, c'est pour ceux qui font des enregistrements temporaires et qu'ils effacent ensuite, ou bien se servir d'enregistrement au brouillon pour faire du montage après. C'est deux fois plus cher, donc à toi de voir.

Voilà, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ce que veut dire

"avoir les modes d'enregistrement 2h, 3h, 4h"

Pour enregistrer une heure de film, il faut une heure d'enregistrement, non ???? (il faut que le film puisse passer, et il est enregistré au fur et à mesure, non ??)

puis-je également avoir plus de précisions sur la phrase :

- qui grave en +RW : pour être lu directement sur un autre lecteur sans besoin de finalisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher dans l'absolu :D

Sinon il y a un adapteur TNT et une sortie HDMI ce qui est vraiment bien à mon avis.

Perso je trouve la capacité parfaite vu que le mien a 160Go de DD et que je me retrouve assez souvent en manque de place.

Mais il ne grave que le DVD-R/RW: pas super mais surmontable.

Sur le papier les LG sont mieux pour moins cher mais en réalité je ne connais pas la qualité.

"avoir les modes d'enregistrement 2h, 3h, 4h"

En fait c'est une histoire de qualité: pour la même place sur ton DD il va enregistrer un certain nombre d'heures --> donc 4h c'est la plus mauvaise qualité

qui grave en +RW : pour être lu directement sur un autre lecteur sans besoin de finalisation.

Histoire de support --> dépend de ton utilisation, pas indispensable qu'il grave en +RW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout simplement ça ne sert à rien pour un lecteur / enregistreur de salon... Tu installes pas windows vista dessus à ce que je saches ? Donc l'utilité de 8Go ne sont pas utils, de plus aucuns films n'existe en double couche.

Personnellement j'ai un Smasung double couche / disque dur, mais ça me sert à rien le double couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions.

J'aurais encore quelques questions (que je numérote, donc merci de respecter la numérotation pour plus de clarté) :

1/ J'aimerais avoir plus d'avis sur l'enregistreur que j'ai cité dans le message 10 (en particulier l'avis de Cubic-Design, car bien que tu aies réagi sur le topic, tu n'as pas donné ton avis)

2/ Je ne comprends pas bien pourquoi vous semblez tous tenir très à coeur le +RW ... qu'y a-t-il de vraiment différent ? Je veux dire, si j'utilise le -RW, en quoi cela peut m'être préjudiciable ?

3/ Quelqu'un m'a dit, sur une autre partie de ce même forum,

Je recherchais un modèle avec tuner TNT, il n'y en a pas beaucoup et les résultats (test et avis sur divers forums) ne semblent pas être encourageants.

Pourquoi ils ne sont pas encourageants ? Qu'est-ce qui ne va pas avec les tuners TNT ???

4/ Les double-couches sont, je crois, les seuls DVD qui permettent de dépasser la taille habituelle de 4.7 Go. Par conséquent, cela peut etre assez interessant pour graver avec l'ordinateur davantage de contenu, lisible ensuite par le lecteur DVD de salon, non ? (par exemple, graver toute une saison d'une série).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Je ne comprends pas bien pourquoi vous semblez tous tenir très à coeur le +RW ... qu'y a-t-il de vraiment différent ? Je veux dire, si j'utilise le -RW, en quoi cela peut m'être préjudiciable ?

3/ Quelqu'un m'a dit, sur une autre partie de ce même forum,

Je recherchais un modèle avec tuner TNT, il n'y en a pas beaucoup et les résultats (test et avis sur divers forums) ne semblent pas être encourageants.

Pourquoi ils ne sont pas encourageants ? Qu'est-ce qui ne va pas avec les tuners TNT ???

4/ Les double-couches sont, je crois, les seuls DVD qui permettent de dépasser la taille habituelle de 4.7 Go. Par conséquent, cela peut etre assez interessant pour graver avec l'ordinateur davantage de contenu, lisible ensuite par le lecteur DVD de salon, non ? (par exemple, graver toute une saison d'une série).

2/ Soyons manichéistes: le +RW, c'est mieux :cartonrouge: Non sérieusement les perfs et la qualité générale sont meilleures que le -RW, le +RW étant plus spécifiquement adapté au stockage de données

3/ Généralement quand tu rajoutes une fonction à un objet (ex: appareil photo à un mobile), c'est de moins bonne qualité que l'appareil embarquant la fonction dédiée. Enfin c'est comme ça que j'interprète les dires de ce quelqu'un.

4/ C'est pour cela que je ne comprends pas la réaction de Cubic-Design, mais bon après il est plus expérimenté donc demande-lui directement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Soyons manichéistes: le +RW, c'est mieux Non sérieusement les perfs et la qualité générale sont meilleures que le -RW, le +RW étant plus spécifiquement adapté au stockage de données

(juste pour vérification : tu t'es bien relu, c'est pas une faute de frappe ? car j'ai l'impression que tu te contredis --> on parle de DVD pour y mettre des vidéos, et tu dis que c'est mieux pour les données)

Par ailleurs, le fait de vouloir m'acheter un enregistreur DVD m'a ammené à me poser des questions toutes betes sur les DVD en général.

J'ai créé un topic à ce propos, dans une autre partie du forum, mais personne ne répond :(.

Puisque c'est ici plus fréquenté, je me permets de vous faire un lien ( cliquez ici ) vers ce sujet, en espérant que vous pourrez répondre à ces questions.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Soyons manichéistes: le +RW, c'est mieux Non sérieusement les perfs et la qualité générale sont meilleures que le -RW, le +RW étant plus spécifiquement adapté au stockage de données

(juste pour vérification : tu t'es bien relu, c'est pas une faute de frappe ? car j'ai l'impression que tu te contredis --> on parle de DVD pour y mettre des vidéos, et tu dis que c'est mieux pour les données)

Désolé je n'ai pas été très clair. Bon je recommence:

A cause de sa meilleure compatiblité avec les différents lecteurs, le format DVD-R/RW est à privilégier pour la création de DVD Vidéo, tandis que le format DVD+R/RW comporte des avantages pour la création de DVD de données. Donc pour stocker tes Divx/mp3 et compagnie il vaut mieux utiliser le +RW. Tandis que, en répondant en même temps à ton autre topic, les DVD Vidéo sont encodés d'une manière spécifique que tu peux consulter sur cette page.

J'espère avoir été clair, et je crois avoir répondu à pas mal des questions de ton autre topic en te donnant ce lien :chinois:

MAJ: Je reste sur mon choix de tout à l'heure, par contre sur rueducommerce c'est trop cher. Prix Philips DVDR-3460H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je comprends encore moins le sens de votre remarque à présent, lol...

Vous affirmez donc que les -RW sont à privilégier pour les DVD vidéo. J'ai envie de dire ça tombe bien, car c'est précisément de DVD vidéo que nous parlions... je ne vois dans ce cas pas de problème au fait que l'enregistreur que je propose grave en -RW, contrairement à ce que vous aviez affirmé précédemment ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je comprends encore moins le sens de votre remarque à présent, lol...

Vous affirmez donc que les -RW sont à privilégier pour les DVD vidéo. J'ai envie de dire ça tombe bien, car c'est précisément de DVD vidéo que nous parlions... je ne vois dans ce cas pas de problème au fait que l'enregistreur que je propose grave en -RW, contrairement à ce que vous aviez affirmé précédemment ?!

Ce n'est sûrement pas un problème: mais si l'enregistreur supporte le -RW et le +RW c'est encore mieux! C'était ça que je voulais dire.

Car un enregistreur supportant le +RW, je crois ne pas me tromper si je dis cela, supporte aussi le -RW! Je suis désolé de ne pas l'avoir dit auparavant ;)

Donc autant avoir les deux bien que ça ne soit pas indispensable, cela dépend des points de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le *philips* que Niaaaaaaa propose n'a-t-il pas les défauts suivants :

1/ pas de tuner TNT

2/ il ne peut pas se connecter à un écran plat ?????

ps : sinon j'ai deux autres questions :

- le fait que l'enregistreur ait un port usb signifie-t-il que, lorsque j'insèrerai ma clé usb dans le port usb de l'enregistreur, si ma clé contient des vidéos (avi par exemple), alors elles seront directement lisibles par le lecteur DVD ?

- Quels inconvénients voyez-vous à l'enregistreur que j'ai proposé, hormis son prix et le fait qu'il grave sur dvd-rw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge:

:p

Donc:

- pas de tuner TNT j'en ai déjà parlé auparavant

3/ Généralement quand tu rajoutes une fonction à un objet (ex: appareil photo à un mobile), c'est de moins bonne qualité que l'appareil embarquant la fonction dédiée. Enfin c'est comme ça que j'interprète les dires de ce quelqu'un.

Après tu veux la TNT ou pas? C'est vrai qu'avoir un appareil en moins c'est toujours utile :|

- sorties S-video et vidéo composite

- question subsidiaire: oui

- 2ème question subsidiaire: aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...