Aller au contenu

Achat d'un enregistreur DVD de salon


kaleyc

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais acheter un lecteur/enregistreur DVD de salon, mais je n'y connais rien.

Peut-on me dire ce qui fait un bon ou un mauvais enregistreur, qu'est-ce qu'il faut absolument avoir, qu'est-ce qu'il faut éviter, etc...

Par ailleurs, j'aimerais savoir comment on fait pour graver sur DVD un film qui soit directement exploitable par un lecteur DVD de salon, DVD qui contiendrait toutes les options généralement présentes dans un DVD usuel, tel que le sous-titrage, ou la possibilité de passer d'une scène à une autre, par exemple.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton budget ? Personnellement j'ai un lecteur / enregistreur de chez samsung qui lit aussi les divX et a un disque dur de 80go, franchement c'est top.

Sinon pour l'histoire du dvd, il faut utiliser des logiciels qui permettent d'ajouter des menus et compagnies, il en existe des dixaine, plus ou moins compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je me renseigne c'est tout, pour savoir qu'est ce qu'il est important ou non d'avoir. Je peux mettre l'argent qu'il faut, sans pour autant mettre de l'argent par les fenetres (le meilleur rapport qualité prix)

Qu'est ce qui fait un bon ou un mauvais enregistreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout ?

Si c'est le cas, quasiment tous les nouveaux enregistreurs sont équivalents ... (ils ont généralement la connectique la plus récente, et supportent et lisent tous les nouveaux formats...)

(par ailleurs, dans le message 2, de quels logiciels tu parles, lesquels tu conseilles?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs rapports qualité/prix sont les Philips.

Il faut obligatoirement prendre avec :

- lecture DivX

- qui grave en +RW : pour être lu directement sur un autre lecteur sans besoin de finalisation.