Aller au contenu

P5B Deluxe Wifi AP ou P5W DH Deluxe


Yendis

Messages recommandés

Hello,

Je viens vous embêter encore une fois avec mes histoires de nouvelles config C2D...

Pour la carte mère j'hésite fortement entre les deux cartes citées en titre.

Sachant qu'au niveau du chipset les deux ont des avantages et des inconvénients (cf. ici), que sur Montgallet elles valent toutes les deux un peu moins que 180 ¤, je me gratte la tête...

En dehors des aspects spécifiques aux chipsets, voyez-vous des arguments pour départager ces deux cartes?

D'avance merci!

:mdr2::transpi::chinois::cartonrouge::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chipset 975X reste le Haut de gamme de chez INtel. Mais en terme de perf les deux cartes se valent

Mais le chip son est meilleur sur la P5W, les fonctionnalité de RAID plus importantes...

Globalement la P5W DH est le Haut de gamme pour intel, la P5B est en dessous, la version Wifi AP, est une P5B avec plus de gadget.

http://france.asus.com/products4.aspx?mode...2=11&l3=307

http://france.asus.com/products4.aspx?mode...2=11&l3=248

J'aurais plutot tendance à dire que ça dépend de l'usage mais aussi à conseiller la P5W DH dans cette gamme de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Oui je suis allé voir le site Asus (pour une fois qu'il marche correctement...) et j'avais bien noté l'avantage du chip son... seulement voilà, j'ai déjà une Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series, donc je ne vais pas trop me servir du chip son embarqué...

Je penche naturellement aussi vers le chipset i975X parce que Intel l'a positionné plus haut, mais je ne trouve rien de concret pour me le faire préférer dans mon usage réel, même la meilleure prise en charge du Crossfire, je m'en fiche un peu puisque je vais prendre une CG nVidia.

Pour ce qui est du RAID, c'est bien que tu en parles; c'est un point que je n'ai pas pensé à comparer dans le détail.

Dans la mesure du possible je veux tout mettre sur le Southbridge et a priori, c'est la P5B qui offre les meilleures possibilités pour ça (2HDD en stripping et deux en RAID 1).

Sur ma CM actuelle avec mes deux HDD en RAID 0, j'ai dû mettre le troisième sur le fasttrak controller <=> + 15 sec au boot. Quelqu'un sait si ça rallonge d'autant sur les controlleurs Jmicron JMB363 et Silicon Image 4723 Hardware RAID de la P5W?

:transpi::cdmalades::cartonrouge::reflechis::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

en ce qui concernent les possiblités en RAID gestion et performance même si bien sur cela se joue à peu, il est faux de dire que le ICH7R de la P5W Dh Deluxe gère mieux du moins, est plus performant que le ICH8R de la P5B Deluxe...

Au contraire ce sont sur les P5B Deluxe et leur ICH8R que, une même config de DD en RAID aura les meilleures performances

j'ai pu tester ayant eu les 2 MOBOS et regardes par là pour confirmer par exempe sur notre BDD PC-INpact, les config avec même DD dans leur RAID sont plus performante sous le ICH8R donc sur les P5B Deluxe

Mon RAID de 2 Raptor 74Go sur mon actuelle Asus Commando (une sorte de "Super P5B Deluxe" faites pour les OC extrêmes en stock mais avex le même ICH8R que la P5B Deluxe) fait même mieux qu"un RAID de 2 Raptor 150Go (normalement plus performant à config égale) monté sur une P5W DH Deluxe (ICH7R)

http://users.skynet.be/bk235319/pcinpact/c...ementhdtach.htm

Aprés quelle choisir dépend surtout de ce que tu fais de tes config

- Si tu prévilégies l'aspect puissance graphique en voulant monter un Crossfire de CG ATi ou même un SLi de CG Nvidia (la P5W DH le gère a moindre frais) c'est la P5W DH Deluxe qu'il te faut car le 975X est étudié pour cela et a réellement 2 port PCi-Express en 16x (16x pour les 2)

La P5B Deluxe elle ne peut avoir que du (16x et 4x) ou (8x et 8x)

- Si tu es un overclockeur, bé le choix devra plus aller vers la P5B Deluxe dans l'ensemble plus performante, même si la P5W est pas mal aussi

Par ex tu es moins sujet au RAM-Limited sur la P5W puisque le 975X gère la désynchro vers le bas et donc pas besoin d'opter pour des RAM mini DDRII PC6400 plus chère

La P5B Deluxe ne gère pas la désynchro RAM vers le bas

Néammoins le potentiel à L'OC du 965P de la P5B Deluxe reste supérieur au 975X dans l'absolu pour un OC poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

en ce qui concernent les possiblités en RAID gestion et performance même si bien sur cela se joue à peu, il est faux de dire que le ICH7R de la P5W Dh Deluxe gère mieux du moins, est plus performant que le ICH8R de la P5B Deluxe...

Au contraire ce sont sur les P5B Deluxe et leur ICH8R que, une même config de DD en RAID aura les meilleures performances

j'ai pu tester ayant eu les 2 MOBOS et regardes par là pour confirmer par exempe sur notre BDD PC-INpact, les config avec même DD dans leur RAID sont plus performante sous le ICH8R donc sur les P5B Deluxe

Mon RAID de 2 Raptor 74Go sur mon actuelle Asus Commando (une sorte de "Super P5B Deluxe" faites pour les OC extrêmes en stock mais avex le même ICH8R que la P5B Deluxe) fait même mieux qu"un RAID de 2 Raptor 150Go (normalement plus performant à config égale) monté sur une P5W DH Deluxe (ICH7R)

http://users.skynet.be/bk235319/pcinpact/c...ementhdtach.htm

Et ta Commando, t'en es content? Le lien que j'ai mis dans mon post initial est tiré d'un article sur cette CM et ils la décrivent comme finalement pas géniale...

Mais comme elle ne coûte plus "que" 200 ¤, je m'étais posé la question aussi...

:francais::D:transpi::byebye::transpi:

Edit: Bonjour, merci de ton post.... je perds l'élémentaire, désolé... ceci en fin de post donc pour rattraper ma mauvaise éducation, lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet ici l'édit que j'ai rajouté dans mon premier post et que tu n'as pas dû sans doute voir ^^

Aprés quelle choisir dépend surtout de ce que tu fais de tes config

- Si tu prévilégies l'aspect puissance graphique en voulant monter un Crossfire de CG ATi ou même un SLi de CG Nvidia (la P5W DH le gère a moindre frais) c'est la P5W DH Deluxe qu'il te faut car le 975X est étudié pour cela et a réellement 2 port PCi-Express en 16x (16x pour les 2)

La P5B Deluxe elle ne peut avoir que du (16x et 4x) ou (8x et 8x)

- Si tu es un overclockeur, bé le choix devra plus aller vers la P5B Deluxe dans l'ensemble plus performante, même si la P5W est pas mal aussi

Par ex tu es moins sujet au RAM-Limited sur la P5W puisque le 975X gère la désynchro vers le bas et donc pas besoin d'opter pour des RAM mini DDRII PC6400 plus chère

La P5B Deluxe ne gère pas la désynchro RAM vers le bas

Néammoins le potentiel à L'OC du 965P de la P5B Deluxe reste supérieur au 975X dans l'absolu pour un OC poussé

La commando est tout simplement une "Super P5B Deluxe" faites pour l'OC encore plus la P5B Deluxe

Elle a donc les inconvénients et les avantages sur le plan général de la P5B Deluxe

Par contre dans le critère OC, elle est de loin la meilleure de toutes les Asus actuelles :francais::transpi:

On y trouve Toutes les limites des tensiosn Stock revues à la hausse (pas besoin donc de mod-hardware dangeureux parfois pour aller encore plus haut comme tu dois le faire sur une P5B Deluxe par exemple)

On y trouve aussi plus de détails dans la gestion de ces tensions comme pour la RAM avec des options assez poussés

Pour le classement sur le critère "OC" entre ces 3 c'est sans aucunes hésitations :

1ère - Commando

2ème - P5B Deluxe

3ème - P5W DH Deluxe'

DOnc oui je veux que j'en suis content (elle existe en 2 révision actuellement la c1 et c2 si je ne m'abuse, le c2 étant encore plus perf que la c1 qui est déja trés performante (je crois avoir une C1 perso), mais là je ne suis pas sûr de ce que j'avance ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire très argumenté.

Bon, je ne suis clairement pas un fou de l'O/C... c'est seulement pour me faire plaisir et parce que je ne vais pas faire tourner mon proco à 2,4 ou 2,67 GHZ quand je sais qu'il peut largement prendre plus de 3 GHz. Par rapport à ça la Commando n'est peut-être pas le meilleur choix pour moi.

Mais tu as dit un truc sur la P5W qui m'interpelle: SLI à moindres frais.

Je la croyais Crossfire cette carte. Note bien qu'à priori je considère le SLI intéressant que pour le très haut de gammes (2 CG de la mort qui tue) sinon il est le plus souvent plus intéressant d'en prendre une qui à prix égal sera plus performante et perso une CG haut de gamme, c'est le max que je suis prêt à mettre. Maintenant comme je m'oriente vers une CG nVidia, ne pas me fermer la porte du SLI pourrait être intéressant si le rapport prix single / SLI pour des configs intermédiaires change (sais pas si je suis bien clair là...).

Enfin, pour résumer, elle fait SLI la P5W?

:francais::D:transpi::byebye::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officiellement non mais officieusement oui

on a un membre DragonHearth qui l'a fait sur sa p5W DH Deluxe voilà quelques mois

Envoies lui un MP pour qu'il te renseigne sur le "comment faire" (même si on ne le vois plus depuis plusieurs mois maintenant sur le forum du moins sur le topic centralisateur de "nos OC de config Conroe")

Sinon oui vue tes envies d'OC la Commando est un luxe que la différence de prix ne justifie pas et je te la déconseille donc, les 2 autres assurant tranquille aux fréquences que tu aimerais en utilisation courante

je rajouterai que avec la P5W DH Deluxe, tu as la fameuse possibilité de transformer ton PC en "lecteur vidéo de salon" pratiquement avec la télécommande sans fil fournie

tiens j'ai trouvé un autre forum où Dragon hearth ici mais Dragon mylou sur ce forum ^^, en parle

Apparemment il suffisait de mettre le BIOS à jour pour la rendre compatible SLi ^^

http://www.clubic.com/forum/asus-p5w-dh-de...li-t383221.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de faire du sli sur ma P5W avec deux 8800GTX que m'a prêter (pas de polémique, il a deux écrans 24" donc c'est justifié), bref, ça marche, mais comme dit plus haut, c'est :

1. Assez compliqué à mettre en place

2. Pas aussi perf qu'un vrai Sli

Cependant ça reste INteressant.

Sinon niveau o/c, j'ai monté mon 6600 à plus de 3000 Mhz (Donc un Max à 3600Mhz en air, et du stable à 3400Mhz en air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...