yanoshka Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 Bon, là je dois bien avouer que j'ai besoin d'un petit coup de main... J'ai lu le test du Windows Media Center 2004 et ca m'a bien filé envie ! seulement, j'aimerai l'adapter à ma config actuelle et j'ai donc certains points à éclaircir... Donc, j'ai actuellement un terminal satellite qui me permet de recevoir le bouquet canalsat et un ensemble DVD-Home cinema. Le but de l'opération est d'obtenir grace à un mini-pc les caracteristiques suivantes sur ma TV : - Lecture Divx, mp3 et autres (pas de pb jusque là) - Piloter les chaines satellites actuelles de mon decodeur au travers du Media Center, avec les avantages du Guide des programmes http://www.clubic.com/ar/2448-4.html - Profiter par la même occasion du time-shifting (pause/reprise d'un programme en direct) et de l'enregistrement sur disque dur. A priori, toutes ces fonctions sont possibles avec WMC 2004 mais je ne suis pas sûr de certaines choses : 1) La configuration testée sur Clubic fait surtout état d'une réception hertzienne puisque la config comprend une carte P179. Dans mon cas, ca ne sert à rien puisque je ne veux capter que les chaines satellites et que j'ai déjà un démodulateur. Est-ce qu'il est possible de renvoyer les chaines de mon démodulateur vers WMC 2004 (péritel ou autre) ou bien je dois inclure dans ma config une carte de réception satellite en plus ? 2) On ne peut apparemment pas enregistrer une autre chaine que celle que l'on regarde... peut-on contourner le problème en incluant 2 cartes tuner dans le PC ou bien c'est de toute facon une limitation de WMC 2004 ? Je suis impatient de connaitre vos avis sur la question, sachant que pour l'instant je ne cherche que des solutions techniques en mettant de coté la question financière :sarcastic:, donc si d'autres programmes/matériels que WMC 2004 permettent de faire tout ca, n'hésitez pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 est-ce que tu veux absolument utiliser WMC ou tu serais prêt à utiliser un autre soft ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanoshka Posté(e) le 11 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 Ben en fait je suis disposé à utiliser n'importe quel soft du moment que j'ai : 1) fonctions divx box 2) je peux y integrer mon démodulateur actuel (aston) 3) faire du time-shifting... voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 depuis l apparition des all in wonder je fais du time shifting j en faisait y a 3 ans et j en fais encore pas besoindu multimedia center de microsoft une all in wonder avec un barbone et ca marche si tu veut en plus la radio prend la aiw 9600 pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeronimo Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 Tu peux tout a fait connecter ton démodulateur aston sur une configuration MCE 2004 puisqu'il existe une entrée SVHS sur la carte tuner. C'est meme plutot fait expres pour, et a ce moment-la MCE 2004 va piloter ton decodeur grace a une diode IR emmettrice pour 'simuler' la telecommande. Cependant je te conseille de vérifier (aupres de je sais pas qui !) que windows MCE reconnais correctement ton demodulateur au niveau des codes infrarouges, mais ca devrait marcher. Il parait que c'est pas ultime comme solution car de temps en temps le signal infrarouge merdouille un peu mais ca devrait aller. Enfin moi j'ai jamais essayé. Sinon pour le probleme de ne pas pouvoir regarder une chaine et en enregister une autre, c'est une limitation de MCE 2004 et c'est comme ca. Sinon MCE 2004 c'est vraiment pas mal du tout, le plus gros bon point c'est l'interface qui est vraiment super magnifique qui déchire tout. Probleme par contre, c'est que le format d'enregistrement est proprietaire et donc c'est un peu la merde si tu veux le graver ou le convertir en divx (oui car par défaut l'enregistrement c'est du mpeg2 donc c'est tres gros !), mais c'est possible quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.