Aller au contenu

probleme xgl sous ubuntu edgy


Messages recommandés

Bonjour,

depuis plusieurs mois je suis sous ubuntu edgy et il y a 1 semaine et demie m'est venue l'envie d'installer beryl !

J'ai tout installé comme indiqué dans les doc ubuntu et ca a très bien fonctioné :francais:

Avant hier j'allume le pc et la plus beryl : :byebye:

Je test donc et il s'avère que je n'ai plus d'accélération 3D sous ma session xgl :

~$ fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
Error: couldn't get fbconfig

~$ fglrxinfo
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON X800 XT Generic
OpenGL version string: 2.0.6011 (8.28.8)

~$ glxinfo | grep "direct rendering"
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
direct rendering: No

Par contre quand je vais sous une session gnome la pas de problème j'ai l'accélération 3D :

~$ fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
6906 frames in 5.0 seconds = 1381.200 FPS
8010 frames in 5.0 seconds = 1602.000 FPS
7952 frames in 5.0 seconds = 1590.400 FPS

~$ fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON X800 XT Generic
OpenGL version string: 2.0.6011 (8.28.8)

~$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes

Je ne me souviens plus si j'ai fait des mise a jour a la session avant que ca n'aille pas :roll:

Merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui j'ai le diamant mais emerald a pas l'air de fonctionner car j'ai même essayé de faire relancer le décorateur de fenêtre mais rien toujours les fenêtres de base de ubuntu et quand elle s'ouvre je vois d'abord les lignes de contour de la fenêtre s'ouvrir comme si c'était très lent (ca doit être parce qu'il n'y a pas l'accélération 3D ca) ...

voila merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un bug un peu similaire si j'utilise les drivers propriétaires fglrx. A l'ouverture de la session XGl, tout se passe comme si il n'y avait aucune accélération matérielle, le bureau met très longtemps à s'afficher, un simple clic demande presque 10 secondes avant d'afficher le menu correspondant...

Dans mon cas il suffisait de bien cliquer sur beryl (et non pas kwin qui se relance systématiquement par défaut) dans le sélecteur de gestionnaire de fenêtres. Dans certains cas, il semble que beryl soit sélectionné, mais en cliquant dessus, il se relance et tout refonctionne à merveille.

L'autre solution consiste à utiliser les drivers libres mais je ne sais pas si ta carte les accepte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...