Morbid069 Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Bonjour, depuis plusieurs mois je suis sous ubuntu edgy et il y a 1 semaine et demie m'est venue l'envie d'installer beryl ! J'ai tout installé comme indiqué dans les doc ubuntu et ca a très bien fonctioné Avant hier j'allume le pc et la plus beryl : Je test donc et il s'avère que je n'ai plus d'accélération 3D sous ma session xgl : ~$ fgl_glxgears Using GLX_SGIX_pbuffer Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0". Error: couldn't get fbconfig ~$ fglrxinfo Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0". display: :0.0 screen: 0 OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc. OpenGL renderer string: RADEON X800 XT Generic OpenGL version string: 2.0.6011 (8.28.8) ~$ glxinfo | grep "direct rendering" Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0". direct rendering: No Par contre quand je vais sous une session gnome la pas de problème j'ai l'accélération 3D : ~$ fgl_glxgears Using GLX_SGIX_pbuffer 6906 frames in 5.0 seconds = 1381.200 FPS 8010 frames in 5.0 seconds = 1602.000 FPS 7952 frames in 5.0 seconds = 1590.400 FPS ~$ fglrxinfo display: :0.0 screen: 0 OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc. OpenGL renderer string: RADEON X800 XT Generic OpenGL version string: 2.0.6011 (8.28.8) ~$ glxinfo | grep "direct rendering" direct rendering: Yes Je ne me souviens plus si j'ai fait des mise a jour a la session avant que ca n'aille pas Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Pour plus d'explication, lis ce topic: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=106868 Il explique pourquoi tu ne sais pas faire de glxgears... Sinon, quand tu lances ta session XGL sans beryl et que tu tappes beryl-manager dans une console, as-tu un message d'erreu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Oui j'ai deja lu son topic mais le truc chez moi c'est qu'avant tout fonctionnait nickel ... Beryl se lance sans message d'erreur mais je n'ai aucun effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Donc, tu as bien le diamand de beryl-manager? Si oui, tu as déjà vérifié qu'il s'exécutait avec emerald comme gestionnaire de fenêtre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 c'est plutot emerald en decorateur de fenetre et Beryl en gestionaire de fenetre viens nous dire si sa marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Donc oui j'ai le diamant mais emerald a pas l'air de fonctionner car j'ai même essayé de faire relancer le décorateur de fenêtre mais rien toujours les fenêtres de base de ubuntu et quand elle s'ouvre je vois d'abord les lignes de contour de la fenêtre s'ouvrir comme si c'était très lent (ca doit être parce qu'il n'y a pas l'accélération 3D ca) ... voila merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Salut, j'ai un bug un peu similaire si j'utilise les drivers propriétaires fglrx. A l'ouverture de la session XGl, tout se passe comme si il n'y avait aucune accélération matérielle, le bureau met très longtemps à s'afficher, un simple clic demande presque 10 secondes avant d'afficher le menu correspondant... Dans mon cas il suffisait de bien cliquer sur beryl (et non pas kwin qui se relance systématiquement par défaut) dans le sélecteur de gestionnaire de fenêtres. Dans certains cas, il semble que beryl soit sélectionné, mais en cliquant dessus, il se relance et tout refonctionne à merveille. L'autre solution consiste à utiliser les drivers libres mais je ne sais pas si ta carte les accepte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Ok je vais voir ca se soir car la pas trop le temps. Par contre pour les driver je préfère rester avec fglrx car j'ai tellement galèré pour que ca fonctionne après si j'ai plus beryl tampis. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.