Aller au contenu

[CG] Petite question sur les fréquences


Messages recommandés

Salut à tous, hier j'ai été pris dans le but de faire baisser la température de ma carte graphique en 2D tout du moins.

Je me suis donc attaqué à baisser les fréquence. Deja après le premier essai, pilote graphique planté :transpi: .

Après j'y suis allé par palliers, et puis je suis arrivé à 297/297 respectivement pour le Core et la Mémoire.

Ensuite, non encore totalement satisfait du résultat, j'ai baissé les voltages VGPU, VMDDC et VMDDQ dans ATITool.

La carte tient le minimum sur chaque réglage: 0.820V pour la Core (1.075V stock), 1.790V pour VMDDC et VMDDQ (1.889V stock).

Ca tourne nickel pour le net, la bureautique, MSN ...

Mais j'ai voulu quand meme m'assurer de la stabilité, quand je fait le test de recherche d'artefacts, il m'en trouve énormément, je sais pas pourquoi.

Est-ce-que ça risque d'endommager la carte? Normalement, "qui peut le plus, peut le moins".

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les composants d'ordi sont prévus pour une certaine plage de fréquences, ils fonctionnent mal dans d'autres circonstances.

Niveau risque je pense qu'il y a moins de risque en downclocking qu'en overclocking mais je ne suis pas sur.

Sinon avec la fréquence faible mais une tension plus proche de la normale ça marche pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

J'ai essayé avec les voltages stock, c'est pas mieux, donc bon, et puis au lieu d'etre toujours à 58-60, la carte est à 48 actuellement (sortie de 3D Mark06, reffroidissement en cours). Donc le reste du boitier est plus au frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...