Aller au contenu

PC diesel?


Messages recommandés

salut à tous,

depuis un bon bout de temps maintenant, j'ai un probleme avec mon deuxieme PC. il faut 20 min pour l'allumer!

ca commencé lorsque je l'utilisais en tant que PC principal, et c'etait franchement chiant. Je l'utilise maintenant en tant que divxbox, mais j'aimerais bien trouver eventuellement d'ou ca vient...

voici les details:

quand il est froid (pas allumé depuis plusieurs heures) et que je l'allume, il s'allume mais l'ecran reste noir. Je dois laisse tourner ca comme ca pendant au moins 20 min, apres je l'eteins et je le rallume, à ce moment la il démarre normalement. Je n'ai pas le moindre probleme sur windows, une fois qu'il tourne, il tourne sans probleme.

Lors de l'achat de mon nouveau pc, j'en ai profité pour tout démonter, tout remonter et changer d'alim, mais toujours le meme probleme récurent. Il a été formaté depuis. Pas de changement.

Quelqu'un a déja eu un truc comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu dit que l'écran reste noir il n'a pas affiché quoi que ce soit avant ?

Peut être un problème de carte mère.

Fait d'abord un clear C-MOS.

Sinon ça peut peut être venir de la carte graphique où de la ram, fait un memtest et éventuellement teste avec une autre CG.

Edit :

Essayes de monter le Vcore pour voir si ca change quelquechose !

Attends de voir si c'est pas un autre problème avant de faire ça. Si tu le fait va y tout doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...