Aller au contenu

Arnaque ou pas?

kenavo

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais juste savoir si cette config, au prix de 1258 euros est une arnaque:

Proco: C2D E6600 = 256 euro

Mobo: Gigabyte DS4 = 167 euro

RAM: G.Skill serie PK (PC6400-800Mhz) = 168 euro

Alim: Seasonic S12 600-HT=118 euro

CG: Toxic X1950XTX(watercoolée)= 390 euro

Boitier: Thermaltake Armor VA8003BWS(celui en noir, pas sur pour le 'VA8003BWS') = 159 euro

Merci de vos reponses !

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

+1 pour le thermaltake grand tour

cf:ca me fait chier de le dire (etant fan d'ati)mais prend plutot une xfx 8800gts xxx chez cdiscount(349euros)

pour le 6600 je vois pas trop l'interet :transpi: prend plutot une4300,sinon tu va payer trop cher pour un interet limiter des 4mo de cache.

et la ram,sans hesitation,prend les gskills pc6400 hk,le meilleur rapport qualiter prix!!

elle sont pas cher sur materiel.net,voila voilou:):):)

pour le 6600 je vois pas trop l'interet ripeer.gif prend plutot une4300,sinon tu va payer trop cher pour un interet limiter des 4mo de cache.

Comment peux tu dire ça ne connaissant pas l'utilisation qu'il en aura ... :transpi:

Sinon oui très bien la HK ... la PK aussi pour quelques euros de moins, tu ne sentiras pas la différence entre les deux je pense hein ...

Pour la CG en 8800GTS, selon PCUpdate n°28 (après peut on leur faire confiance ?) les deux modèles suivant sont particulièrement intéressants :

BFG GeForce 8800 GTS OC2 - 320 Mo => 320¤ sur Materiel.net

MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC => 309¤ sur alapage.com

pour le 6600 je vois pas trop l'interet ripeer.gif prend plutot une4300,sinon tu va payer trop cher pour un interet limiter des 4mo de cache.

Comment peux tu dire ça ne connaissant pas l'utilisation qu'il en aura ... :transpi:

Sinon oui très bien la HK ... la PK aussi pour quelques euros de moins, tu ne sentiras pas la différence entre les deux je pense hein ...

Pour la CG en 8800GTS, selon PCUpdate n°28 (après peut on leur faire confiance ?) les deux modèles suivant sont particulièrement intéressants :

BFG GeForce 8800 GTS OC2 - 320 Mo => 320¤ sur Materiel.net

MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC => 309¤ sur alapage.com

les 4mo de cache c'est 5-7 pour cent de performance en plus donc pour la difference de prix,c'est pour moi de l'argent dans le vent :craint:

les 320mo,c'est en regle general 5 pour cent de performance en moins ,un peu plus a partir 1600*1200 donc pour la difference de prix ,vaut mieux largement la 320mo.

l'interet de la p5n-e sli,c'est le prix(110euros )le sli et la plus de liberter avec le 650i pour la desyncronisation de la ram,quoique je te conseille fortement d'overclocker en syncro,voila :cartonrouge:

les 320mo,c'est en regle general 5 pour cent de performance en moins ,un peu plus a partir 1600*1200 donc pour la difference de prix ,vaut mieux largement la 320mo.

l'interet de la p5n-e sli,c'est le prix(110euros )le sli et la plus de liberter avec le 650i pour la desyncronisation de la ram,quoique je te conseille fortement d'overclocker en syncro,voila :cartonrouge:

Et entre la Gigabyte DS4 et le Asus P5B???

cizia51 >>> 4Mo de cache c'est jusqu'à 15 % de perfs en plus dans certaines appliquation. Et l'o/c :

1. C'est pas dit qu'il en veuille

2. Quoi qu'on dise, ça réduit la durrée de vie des composants

3. ça implique un surcout sur d'autre éléments (rad, alim, cm, ram...)

4. ça implique de la chauffe en plus

5. ça implique de la consommation en plus

Et pour finir, même si il veut o/c, l'E6600 une fois o/c déboite n'importe quel E4300 même o/c tout simplement car 3400Mhz sont aisément ateignable en air...

Attention à ne pas conseiller QUE ce que tu possèdes (parce le chipset nForce se fait défonser par le P965 en o/c)

cizia51 >>> 4Mo de cache c'est jusqu'à 15 % de perfs en plus dans certaines appliquation. Et l'o/c :

1. C'est pas dit qu'il en veuille

2. Quoi qu'on dise, ça réduit la durrée de vie des composants

3. ça implique un surcout sur d'autre éléments (rad, alim, cm, ram...)

4. ça implique de la chauffe en plus

5. ça implique de la consommation en plus

Et pour finir, même si il veut o/c, l'E6600 une fois o/c déboite n'importe quel E4300 même o/c tout simplement car 3400Mhz sont aisément ateignable en air...

Attention à ne pas conseiller QUE ce que tu possèdes (parce le chipset nForce se fait défonser par le P965 en o/c)

faut pas deconner,en faisant un overclocking tres raisonable du e4300 a 2.4-2-6(qui serat tres facile a faire et ne chauffera pas du tout)le rapport qualité prix sera bien superieur.

j'ai vu plein de test ,les 15% supplementaire du au 4mo de cache serat dans une ou 2 application,dans toute les autre ce sera plus dans les 5%.

et je ne conseille pas ces pieces parce que je les ai,ca fait seulement 10 jours que je viens de passer au c2d.c' est en ayant bien chercher avant de commander mes pieces,quej'ai bien vu que c'etait celle qui avait le meilleur rapport qualité prix.

Je ne suis pas d'accord non plus sur ce point,

jusqu'a un 19p ok pour la 320, mais au dela, la 640 reste devant sur le point des reso supérieures qd même :francais:

Et puis plus cela va aller, plus le trou va se creuser, mais là c'est juste un avis perso

oui mais des peu-etre pour 150 euros de difference,ca fait chere payer :cdmalades:

de toute facons les 8800gts sont de la poudre au yeux,pour le direct x9 ca marche nickel mais ca serat trop juste pour direct x10

j'ai vu un bench sur crysis avec une 8800gtx,eh ben le nombre d'image seconde etait ridicule :cartonrouge:

le mieux attendre :transpi: le r600 :cartonrouge:

X2900XTX anoncé environ 5% plus performant d'apres les premiers retours donc pas trop d'espoir de ce coté la et puis il faut pas oublier que crisis est encore en developpement donc il sera surement optimisé (si meme une 8800GTX peut pas le fair tourner personne l'achetera leur jeu)

ça c'est du troll comme rarement on en voit..... Les 25 Fps sous crysis c'était avec un X6800 + une 8800GTX en 1920 = 1600 avec détails à fond (AA et FSAA à 16X) qui plus est avec des drivers non homologué, et si mes souvenirs sont bons, la version de DX10 installé n'était pas la plus récentes.

D'un autre côté ou à vu des test au CES à 60 images / secondes sous crysis avec une 8800GTX et le tout en 2048x1536.

Alors a mon avis, tant que le jeux ne sera pas réellement pas sorti faut arrêter de croire tout et n'importe quoi, et surtout de donner des infos, sans citer les autres qui affirment l'inverse.

Pour finir, le R600 il est pas sorti, et on sait pas ce qu'il vaut, donc pareil, ça sert à rien d'en parler.

En plus si il faut que j'attende toujours les dernieres CG ou autre, j'ai pas fini d'attendre...

Sinon merci de vos conseils et infos, ca m'a beaucoup aidé.

Bye :francais:

PS: si il y a d'autres conseils ou infos, je suis tout ouïe. Et aussi je n'ai toujours pas de reponse, le mieu entre la Gigabyte DS4 et le Asus P5B???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...