Aller au contenu

[VISTA] problème enceinte 5.1 et vista


rem''z

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà j'ai installé Vista Ultimate 32Bit hier. J'ai les enceintes Z5400 donc 5.1. Et donc depuis que j'ai installé vista, le 5.1 ne fonctionne plus. Je tourne en 2.1.

Mais ce qui est bizarre, c'est que avec le logiciel son de vista quand je test mes enceintes, les 5 (ou plutôt les 6) fonctionnent très bien; alors que dès que je met de la musique sur itunes ou des films, bah plus de 5.1 ==> retour au 2.1...

J'ai essayé ma carte son et le chipset son de ma carte mère, et j'ai le même problème. Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider. C'est plutôt frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Faudrait que tu essaies d'envoyer le flux audio du film en direct sur la sortie spdif si tu as connecté tes enceintes à celle-ci si c'est du dolby ou dts.

Sinon de la musique sous Itunes, c'est plutôt normal que ça n'utilises que 2 voies ( la musique c'est stéréo ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Même problème avec ma carte Hercules Game Theater XP 7.1

Voici ce que j'ai trouvé (et qui fonctionne) sur le site de Hercules.

Je pense qu'il existe un dispositif similaire chez les autres fabricants...

"Avec Windows Vista, Microsoft a pris la décision de d’éliminer le support matériel DirectSound 3D au sein de Direct X. Les applications utilisant DirectSound et DirectSound3D fonctionneront dorénavant sans le support de l’accélération matérielle.

Votre carte réagira donc en conséquence de la source :

- La plupart des son étant stéréo (ex : iTunes), ceux-ci seront transmis uniquement sur la sortie FRONT (et le caisson de basse dans le cas d’une système 2.1).

Il est par contre possible pour la carte son de reproduire le signal stéréo sur tout les enceintes d’un système multicanaux (4.1 ou supérieur). À cette fin, assurez-vous de cochez “Enable Virtualization” dans l’onglet AUTRES du panneau de configuration Hercules.

- Les sons générés nativement en mode multicanaux par les logiciels (ex: un logiciel de lecture DVD) seront toujours bien restitués par votre carte Hercules, à condition que la configuration appropriée soit sélectionnez dans le panneau de configuration."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...