Aller au contenu

Net-install Debian PPPoE

Messages recommandés

Je me permet de créer un nouveau post pour exposer mon problème, suite à un passage peu fructueux sur le chat (et d'autres chat et après avoir raclé le net comme je le pouvais).

=>Le problème:

-je détiens un pc portable ne possédant plus de lecteur cd-rom et évidemment plus d' OS. Simplement j'aimerais bien réinstaller un système d'exploitation dessus (n'importe).

=>Le matos:

-Le pc portable est un ... Moka b750, vous pouvez vous frotter pour trouver des infos dessus je pense et je ne pourrais pas vous en dire beaucoup plus car il ne m' appartient pas et le proprio n'a pas l'air d'en savoir plus. Ha si: impossible de faire de netboot ou de boot via l'usb et il possède un lecteur disquette.

-Le pc fixe qui marche bien (à moi cette fois-ci) tourne sous xp et ubuntu (tout à jour et tralala) et est équipé d'une carte réseau Intel Pro 100 et d'une autre carte réseau (sur port PCI) Realtek

- Mon modem est un BeWan ADSL Ethernet (relié sur la carte Intel) et une connexion PPPoE, et c'est ici que les ennuis commencent...

=>le 2nd problème :keskidit:

-je ne vois pas d'autre solution que de faire une net-install de debian pour ensuite dériver pourquoi pas sur ubuntu avec ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/avec...ion%20disquette. Tout marche bien jusqu'au moment où il faut configurer sa connexion, la config auto (DHCP) ne marche pas et par la config manuelle je veux bien, mais mon IP n'es pas fixe alors je vais avoir du mal à lui donner...

J'ai essayé avec un réseau entre les 2 pc mais windows n'a pas l'air ok (il reconnait qu'il y a le bouzin de connecté à l'autre bout mais me dit qu'il y a une erreur pour changer) et lorsque je rentre l'IP que je possède alors (car le premier pc est connecté et donc je peux connaitre mon IP, oui c'est dur à suivre) et bien le portable prends la connexion et débranche mon premier d' internet, cependant ça ne l'aide pas à marcher par la suite... Sous ubuntu je ne vois même pas comment faire...

Que dire d'autre ? Il me semble avoir été assez complet dans l'avancement de mes "travaux", votre aide serait vraiment la bienvenue et si vous avez besoin de précisions, demandez moi on verra.

PS: si vous avez une tout autre solution, n'importe, je suis preneur, que ce soit pour installer n'importe quel OS.

Et désolé si ce message aurait dûe être posté dans une autre section.

il dois y avoir moyen de réaliser une disquette qui permettrait de booter sur l'usb... mais je sais pas comment faire, faut peux etre regarder du coté de syslinux.

parce qu'après, il suffit d'installer une distrib sur clé usb (www.pendrivelinux.com : il y a des tutos pour ca, j'en avais suivi un, ca marche bien et pas de difficultées majeures).

une fois booté sur la live usb-key, suffira de faire une install et voila.

dernier point pour le cas ou : sur le site pendrivelinux, j'ai vu une référence à une manip pour faire reconnaitre une clé usb comme étant une disquette zip, car certain vieux bios permettaient de booter depuis justement un zip... donc si c'est le cas sur ton ordi, ca peux le faire.

Je te remercie de ta réponse, cependant j'ai déjà abordé cette solution, mais je n'ai pas de clé usb (oui je sais, je ne fais rien pour faire avancer le schmilbilibilik) à part un lecteur mp3 et c'est de l' usb 1.1 sur le portable (encore ça c'est moins problèmatique)...

EDIT: En fait si vous savez comment importez des paquets lors de la net install, les importer par disquettes, cela me serait utile: je pourrais importer pppoeconf.

Je vous laisse une liste des commandes qui sont à la dispositions lors de cette installation:

bg; break; cd; chdir; command; continue; echo; eval; exec; exit; expert; false; fg; getopts; hash; help; jobs; kill; let; local; pwd; read; readonly; return; set; shift; times; trap; true; type; ulimit; unmask; unset; wait .

J'ai trouvé un moyen de booter en pxe sur la machine, si vous avez des solutions à me proposer de ce coté là je suis aussi preneur. Car j'ai lu plusieurs tutos, mais je me perds quand il faut installer un serveur dhcp (ha ouai je me perds rapidement) car je ne possède pas de routeur, bi de switch, alors je me demande si c'est possible.

Je rapelle que je possède un pc fixe relié à un modem BeWan ADSL Ethernet, le portable et un cable pour relier les 2.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...