Aller au contenu

[Résolu] Problème de port USB


Messages recommandés

Bonjour,

C'est la première fois que ça m'arrive, et ce n'est pourtant pas la première fois que je formatte mon PC.

Les ports USB de ma dfi lanparty nf4 ultra-d (ça fait pompeux mais au moins vous connaissez le modèle ^^) sont reconnus en tant que ports USB 1. Quand je branche un périphérique, j'ai le message me disant que ce périphérique peut fonctionner plus rapidement etc.

D'habitude ça se fait tout seul. J'ai essayé d'installer les drivers fournis sur le CD (ils sont planqués à l'intérieur, mais je l'ai ait trouvés en fouillant).

Rien n'y fait.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

Je n'ai pas essayé directement. Dans le sens ou la recherche de pilotes se fait normalement sur les disques amovibles donc le CD. Et deuxième raison pour laquelle je ne l'ai pas fait, le dossier USB2 driver ne contient qu'un seul et unique executable.

Sans grande utilité dans ce cas là...

D'autres idées ?

Je n'ai pas trouvé les drivers USB sur le site de DFI :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé les drivers USB sur le site de DFI :keskidit:

Ils sont joints au pilotes du chipset très certainement.

Si ton XP est sans Service Pack, tu devras les installer manuellement, XP sans SP ne connait pas l'USB2.

Sinon, tu mets tout simplement le SP2 et tes USB2 seront à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les ports USB 2.0 sont gérés par Windows automatiquement normalement, à partir du SP1, mes parents ont un PC sous SP1 et aucun problème pour l'USB 2.0.

Sinon dans ton BIOS, les ports USB sont-ils bien paramétrés en USB 2.0 (High Speed)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute, je cherche une solution partout où il peut y en avoir ^^

Mais bon normalement si tu as un XP SP1 ou SP2 ça passe tout seul.

Sinon va dans le gestionnaire de périphériques et désinstalles tout ce qui est "USB ... quelque chose".

Redemarres ton PC et normalement Windows va prendre les pilotes tout seul. Sinon un p'tit tour sur le site de DFI ou de TousLesDrivers.com.

EDIT:

Et tu as quoi comme autre option dans le bios? désolé j'aurais pu tout faire en une fois. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai XP home SP2.

J'ai déjà désinstallé le truc s'appelant "Concentrateur USB racine". Mais pas plus car après la souris réopnd plus (forcemment :ranspi:)

Sinon dans e BIOS, j'ai pas vu grand chose. Je peux prendre des photos des différents écrans si tu veux mais je n'ai rien vu qui puisse causer de pb...

Je rééssaye de désinstaller ce qui concerne l'USB :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait dans le bios, j'aurais voulu savoir ce que tu avais comme choix pour "USB", toi pour l'instant, tu as "V1 + V2" mais en appuyant sur "Entrée" ou "la touche qui est indiqué pour afficher la liste des choix en bas de l'écran" :keskidit:.

Sinon essaye de voir avec une souris et un clavier en PS/2 si possible, comme ça tu sera sur que tout est bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a que ça que tu veux savoir :transpi:

J'ai disable

V1

V1 + V2

Je crois que le choix est fait :transpi:

Mais je crois que tu as bien fait de me pousser à tout désinstallé car il y a une ligne tout en bas que j'avais loupé :eeek2: Par contre, elle est pas réaparu ^^

C'est peut-être l'installation des drivers du CD qui avait tout fait foiré :keskidit:

Entout cas c'est résolu.

Merci pour votre aide :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...