Aller au contenu

[VISTA] [Le nouveau multiboot de Vista] EasyBCD et Debian


real_plux

Quel est pour vous le meilleur moyen de faire un multiboot ?  

6 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

EasyBCD est un logiciel permettant de modifier simplement le fichier de démarrage de Windows Vista, la dernière version est 1.52.

90445116.jpg

Le problème c'est que je n'arrive pas à détecter Debian qui est installé sur une de mes partitions.

Le pote qui l'a installé l'a mis sur une partition qu'il a appellée M. Le problème, c'est que je ne connais pas le numéro de cette partition !

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

Tu as combien de partitons au total sur ton DD ?

1) SWAP Linux

2) Vista

3) Debian 1ère partie

4) Debian 2ème partie (je ne me souviens plus de la différence entre les 2 partitions).

5) XP

6) Documents

Donc 6 partitions.

Salut ,

pareil avec VistaBootPro ?

Je l'ai installé aussi : il ne gère pas du tout Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis sorti avec GParted et j'obtient quelque chose de très spécial...

1176205205_Photo005.jpg

(la photo est prise avec mon Nokia 5200, donc la qualité n'est pas bonne, mais on arrive à lire).

J'ai 3 partitions bizarres, que j'aimerais supprimer mais je n'ai pas réussi à le faire. il s'agit des partitions 4, 6 et 8 (sans en prendre en compte les numéros puisque 2 partitions "bizarres" ne sont pas numérotées)

Les partitions 3 et 5 sont dédiées à Linux mais aucune ne fonctionne avec BCDedit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve l'ordre que j'ai donné précédemment, à savoir, avec la numérotation de Gparted :

1) SWAP Linux - primaire

2) Vista - partition de boot

3) Linux (première partie) - primaire

5) Linux (deuxième partie) - logique

6) XP - Logique

7) Mes Documents - Logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dualboot XP et Linux Debian (style Ubuntu), les partitions Linux sont en principe les suivantes:

1) partition principale en ext3

2) partition étendue dans laquelle se trouveront les partitions logiques suivantes:

2.1 la partition swap (linux swap égale au double de la RAM en général)

2.2 la partition \ home

Curieux que GPartedLiveCD ne te donne pas les informations.

Essaie avec Gnome Partition Editor Live CD ( version plus récente ICI- Site Officiel

PS: Je place message en lien dans la centralisation "partitionnement et formatage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...