real_plux Posted April 5, 2007 Share Posted April 5, 2007 EasyBCD est un logiciel permettant de modifier simplement le fichier de démarrage de Windows Vista, la dernière version est 1.52. Le problème c'est que je n'arrive pas à détecter Debian qui est installé sur une de mes partitions. Le pote qui l'a installé l'a mis sur une partition qu'il a appellée M. Le problème, c'est que je ne connais pas le numéro de cette partition ! Que faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Posted April 6, 2007 Share Posted April 6, 2007 Tu as combien de partitons au total sur ton DD ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted April 6, 2007 Share Posted April 6, 2007 Salut , pareil avec VistaBootPro ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
real_plux Posted April 6, 2007 Author Share Posted April 6, 2007 Merci pour vos réponses Tu as combien de partitons au total sur ton DD ? 1) SWAP Linux 2) Vista 3) Debian 1ère partie 4) Debian 2ème partie (je ne me souviens plus de la différence entre les 2 partitions). 5) XP 6) Documents Donc 6 partitions. Salut ,pareil avec VistaBootPro ? Je l'ai installé aussi : il ne gère pas du tout Linux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
real_plux Posted April 7, 2007 Author Share Posted April 7, 2007 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oberkampf Posted April 7, 2007 Share Posted April 7, 2007 Essaye des logiciels tels que Qtparted ou Gparted pour savoir sur quelle partition Desbian est installée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
real_plux Posted April 10, 2007 Author Share Posted April 10, 2007 Je m'en suis sorti avec GParted et j'obtient quelque chose de très spécial... (la photo est prise avec mon Nokia 5200, donc la qualité n'est pas bonne, mais on arrive à lire). J'ai 3 partitions bizarres, que j'aimerais supprimer mais je n'ai pas réussi à le faire. il s'agit des partitions 4, 6 et 8 (sans en prendre en compte les numéros puisque 2 partitions "bizarres" ne sont pas numérotées) Les partitions 3 et 5 sont dédiées à Linux mais aucune ne fonctionne avec BCDedit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
real_plux Posted April 10, 2007 Author Share Posted April 10, 2007 On retrouve l'ordre que j'ai donné précédemment, à savoir, avec la numérotation de Gparted : 1) SWAP Linux - primaire 2) Vista - partition de boot 3) Linux (première partie) - primaire 5) Linux (deuxième partie) - logique 6) XP - Logique 7) Mes Documents - Logique Link to comment Share on other sites More sharing options...
real_plux Posted April 10, 2007 Author Share Posted April 10, 2007 J'aimerais pouvoir utiliser Linux à nouveau mais quand j'inscris ceci avec EasyBCD dans mon fichier de boot : Quand je lance Debian au démarrage, mon PC émet une série de bip à l'infini... Help ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kool56 Posted April 11, 2007 Share Posted April 11, 2007 En dualboot XP et Linux Debian (style Ubuntu), les partitions Linux sont en principe les suivantes: 1) partition principale en ext3 2) partition étendue dans laquelle se trouveront les partitions logiques suivantes: 2.1 la partition swap (linux swap égale au double de la RAM en général) 2.2 la partition \ home Curieux que GPartedLiveCD ne te donne pas les informations. Essaie avec Gnome Partition Editor Live CD ( version plus récente ICI- Site Officiel PS: Je place message en lien dans la centralisation "partitionnement et formatage". Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted April 11, 2007 Share Posted April 11, 2007 PS: Je place message en lien dans la centralisation "partitionnement et formatage". Salut kool merci car effectivement, avec le sondage, je ne suis pas sûr de pouvoir "fusionner" les deux topics correctement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
real_plux Posted April 11, 2007 Author Share Posted April 11, 2007 Partition Magic est impossible à lancer (sous XP), j'ai une erreur 117 : partiton's drive letter cannot be identified. Je vais tester Gnome Partition Editor. Link to comment Share on other sites More sharing options...
real_plux Posted April 11, 2007 Author Share Posted April 11, 2007 Gnome Partition Editor ne fonctionne que sur Linux, or je n'ai pas accès à Debian... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.