Posté(e) le 5 avril 200718 a EasyBCD est un logiciel permettant de modifier simplement le fichier de démarrage de Windows Vista, la dernière version est 1.52. Le problème c'est que je n'arrive pas à détecter Debian qui est installé sur une de mes partitions. Le pote qui l'a installé l'a mis sur une partition qu'il a appellée M. Le problème, c'est que je ne connais pas le numéro de cette partition ! Que faire ?
Posté(e) le 6 avril 200718 a Auteur Merci pour vos réponses Tu as combien de partitons au total sur ton DD ? 1) SWAP Linux 2) Vista 3) Debian 1ère partie 4) Debian 2ème partie (je ne me souviens plus de la différence entre les 2 partitions). 5) XP 6) Documents Donc 6 partitions. Salut ,pareil avec VistaBootPro ? Je l'ai installé aussi : il ne gère pas du tout Linux.
Posté(e) le 7 avril 200718 a Essaye des logiciels tels que Qtparted ou Gparted pour savoir sur quelle partition Desbian est installée.
Posté(e) le 10 avril 200718 a Auteur Je m'en suis sorti avec GParted et j'obtient quelque chose de très spécial... (la photo est prise avec mon Nokia 5200, donc la qualité n'est pas bonne, mais on arrive à lire). J'ai 3 partitions bizarres, que j'aimerais supprimer mais je n'ai pas réussi à le faire. il s'agit des partitions 4, 6 et 8 (sans en prendre en compte les numéros puisque 2 partitions "bizarres" ne sont pas numérotées) Les partitions 3 et 5 sont dédiées à Linux mais aucune ne fonctionne avec BCDedit.
Posté(e) le 10 avril 200718 a Auteur On retrouve l'ordre que j'ai donné précédemment, à savoir, avec la numérotation de Gparted : 1) SWAP Linux - primaire 2) Vista - partition de boot 3) Linux (première partie) - primaire 5) Linux (deuxième partie) - logique 6) XP - Logique 7) Mes Documents - Logique
Posté(e) le 10 avril 200718 a Auteur J'aimerais pouvoir utiliser Linux à nouveau mais quand j'inscris ceci avec EasyBCD dans mon fichier de boot : Quand je lance Debian au démarrage, mon PC émet une série de bip à l'infini... Help !
Posté(e) le 11 avril 200718 a En dualboot XP et Linux Debian (style Ubuntu), les partitions Linux sont en principe les suivantes: 1) partition principale en ext3 2) partition étendue dans laquelle se trouveront les partitions logiques suivantes: 2.1 la partition swap (linux swap égale au double de la RAM en général) 2.2 la partition \ home Curieux que GPartedLiveCD ne te donne pas les informations. Essaie avec Gnome Partition Editor Live CD ( version plus récente ICI- Site Officiel PS: Je place message en lien dans la centralisation "partitionnement et formatage".
Posté(e) le 11 avril 200718 a PS: Je place message en lien dans la centralisation "partitionnement et formatage". Salut kool merci car effectivement, avec le sondage, je ne suis pas sûr de pouvoir "fusionner" les deux topics correctement.
Posté(e) le 11 avril 200718 a Auteur Partition Magic est impossible à lancer (sous XP), j'ai une erreur 117 : partiton's drive letter cannot be identified. Je vais tester Gnome Partition Editor.
Posté(e) le 11 avril 200718 a Auteur Gnome Partition Editor ne fonctionne que sur Linux, or je n'ai pas accès à Debian...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.