budylove Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Bonsoir a tous Voila j'étais en train de jouer et d'un coup mon pc qui fige, bisard... je redermarre et la je vois des liserai verticaux au démarrage du bios. windows ce lance, j'active la session, j'ai acces a la souris, l'ordi fige quelques secondes, et refige... je redemarre et je vais dans le bios et la magie... J'aimerai donc savoir de quoi cela pouvait provenir, est-ce la Cm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 la seule fois que ca met arriver ,c'etait un probleme de carte graphique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2007 c'est une 7600 GT que j'ai depuis 8 mois je n'ai jamais eu de soucis avant. est ce que je peux ecarter la piste de la CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 malheureusement avec le matos pc,il y a toujours une premiere fois.. sinon tu as verifier tes temperatures carte graphique? ecarter un probleme carte mere,je ne peux le dire mais je pencherais pour un probleme de signal video de la carte graphique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2007 j'ai vérifié au touché elle ne me parait pas chaude du tout apres j'ai pas d'autre moyen de controle. les températures dans le bios sont identiques a celle de d'habitudes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 tu peux verifier tes temperature carte graphique dans le control nvidia dans ton driver. et ca te le fait tout le temp? sinon,essaye de brancher ton moniteur sur l'autre port derriere ta carte graphique,quand j'ai u ce probleme sur ma x1900xt,j'ai changer de port et ca remarcher nickel. si ca ne marche toujour pas ,tu peux toujour tenter un clear mos.. tiens nous au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2007 oui elle me fait ca a chaque redemarrage, ca commence a me gaver de pas trouver. j'avais déja testé le clear CMOS mais rien, et comme tu l'a dis j'ai changer port mais rien je desespère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 essaye toujour d'enlever ta carte graphique et de la remetre,ca parait tout con,mais j'ai deja vu des probleme de signal ce regler comme ca... si ca marche toujours pas.... peut etre la ram ou la carte mere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2007 déja fais j'ai enlevé le ventilo histoire de voir la tete de chipset toute est correct donc euh ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Le problème de d'affichage que tu constates fait effectivement penser à une surchauffe de CG, (on peut voir le même résultat quand on pousse un peu trop l'overclocking d'une CG), ce qui semble être confirmé par le fait que ça bugge pendant que tu joues... Essaye de nettoyer le système de refroidissement et éventuellement de remettre de la pâte thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2007 je viens juste de le faire, j'ai remis de la pate, remonté la ventilation, mais c'est toujours pareil. elle aurait pus garder des séquelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Le problème de d'affichage que tu constates fait effectivement penser à une surchauffe de CG, (on peut voir le même résultat quand on pousse un peu trop l'overclocking d'une CG), ce qui semble être confirmé par le fait que ça bugge pendant que tu joues...Essaye de nettoyer le système de refroidissement et éventuellement de remettre de la pâte thermique. l'idée n'est pas mauvaise mais en demarrant le pc,toute les piece sont froide et il a le probleme direct donc je ne pense pas que c'est un probleme de temperature mais bon on peut toujour essayer ,ca ne peut pas faire de mal... je viens juste de le faire, j'ai remis de la pate, remonté la ventilation, mais c'est toujours pareil. elle aurait pus garder des séquelles ? oui,bien sur que la carte graphique peut garder des sequelle si le gpu ou les memoire de la carte on surchauffer mais bon, si tu n'a pas overclocker comme un dingue et que ta tour est suffisament ventiler..il faudrait qu'el depasse 80-90degrée au moins pour avoir surchauffer. si ton probleme continue,et que tes piece sont encore garantie,essaye de renvoyer la carte mere et graphique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2007 oki mais de toute facon j'ai pas fait d'overcloking et je ne pense pas avoir dépassé les 80°, le pc a figé 2 sec, il est repartit peut etre 20 minutes et la il a re figé et vous connaissez la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 si ton probleme continue,et que tes piece sont encore garantie,essaye de renvoyer la carte mere et graphique... +1, si tu peux tester une autre CG ou bien mettre ta carte graphique sur un autre config, pour vérifier que la CM n'est pas en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2007 je crois que je vais me résoudre a ca... merci de m'avoir aidé ce soir, j'essai de vous renir au courant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 essaye de passer une bonne nuit quand meme je connait le truc un pc qui ne veux plus rien savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2007 vi ca fais chier enfin on verra demain les idée seront peut etre plus clair .. encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2007 ce matin toujours les memes symptômes erf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Envoie la au service après vente. C'est arrivé durant une partie de jeu ou autre appli lourde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Bon voila j'ai tester ma CG sur une autre configue, et c'est bien elle le probleme, les memes artefacts. voila maitenant un autre probleme ce pose a moi, j'ai changé le ventilo pour un artic cooling, j'ai gardé leventilo d'origine mais je n'ai plus que 3 vis sur 4. Est ce que la garantie fonctionne quand meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Salut, si tu n'as que 3 vis sur 4, ça va etre difficille qu'ils ne le voient pas. Tu l'a achetée sur quel site ta carte graphique? (si tu l'as achetée en ligne biensur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Hello oui effectivement je l'ai acheté en ligne sur top achat oui c'est un probleme cette vis, c'est considérer comme une panne utilisateur. donc je doit trouvé au plus vite une vis compatible, personne n'a ca ? je la renvoi apres le retour SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Ben voui mais là ca va etre tendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.