Aller au contenu

Recherche Mémoire PC6400 pour E6700


Yendis

Messages recommandés

Hello,

Après la prochaine baisse de tarif Intel, je compte monter une nouvelle config à base de C2D E6700 avec CM 975iX ou P965.

J'ai quelques difficultés à choisir la mémoire. Je voudrais un kit 2 x 1 Go et les Corsair Dominator C4 pourraient rentrer dans mon budget.

Mais ne peut-on pas trouver mieux pour moins cher chez OCZ, Crucial, Geil ou encore G-Skill??? J'ai beau chercher des tests... Google me revoit toujours sur ces satanés sites de VPC.

Alors si vous aviez des idées ou des liens vers des tests pour moi, ce serait bien sympa

:eeek2::D:chinois::transpi::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne cherche pas plus loin,prend les 2*1024mo gskills hk pc6400(dans les 200euros sur materiel.net)je les ai,et elle ont le meilleur rapport qualiter prix et de tres bon timming.

3.3.3.8 1t a 390mhz 2.3v

4.4.3.5 2t a 515mhz 2.3v

va voir le test sur nokytech

sinon chez moi,elle tourne nickel a 3.3.3.8 1t a 355mhz a 2.1v

suis mon conseil,tu ne seras pas decus:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens... et désolé pour le mauvais forum...

Pour les tests comparos... rien? Si j'ai pas trouvé, c'est parce qu'il y en a pas?

Sinon pour le 6700 la différence ne sera plus que de 92 ¤ avec le 6600 à partir du 22 avril...

:francais::zarb::transpi::zarb::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsair actuellement c'est cher et pa terrible, faut raquer un max pour avoir de bonne puce (modèle CAS3 à 400¤ les 2Go ou 8888 et plus), comme tous le monde l'a dit : + 1 G-skill

Et pour le 6700 : 92¤ (soit plus de 600Francs !!!!) pour 200Mhz c'est de l'arnaque pure et dure, surtout quand on sait que dans 80% des cas l'E6600 s'overclocke mieux que le 6700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour tous ces conseils.

Bon pour le E6600 je verrai... pour les HK, le côté puces promos... je sais pas trop... j'ai actuellement un P4C 3,2 @ 3,6 sur chipset i875 avec des DDR Corsair Value CAS 2,5 qui tournent en synchronisé (en 4-4-4-:francais: et c'est d'une stabilité remarquable. Je n'ai JAMAIS d'écran bleu et c'est un luxe que je voudrais garder.

Dans le même ordre de prix, j'ai vu ces nouvelles OCZ en PC7200. quelqu'un a un retour d'expérience là-dessus?

En lisant le test Nokytech, ils parlent de refroidissement mémoire au-delà de 2,1V... euh... on refroidit comment? Quand-même pas avec les vilains petits machines ventilos de 3 cm qui font un bruit d'avion à réaction?

D'avance merci! :huit:

:D:zero::ouioui::non::vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cubic Design

Je suis un peu surpris par une réaction aussi violente... c'est inhabituel sur PCInpact.

D'ailleurs si tu lis bien, tu remarqueras que j'ai cité G-Skill dans mon post de départ... tu comprendras, j'espère, que lorsqu'on investit une fois tous les 2-3 ans beaucoup de sous dans une nouvelle config, on essaye de mettre tous les atouts de son côté pour choisir au mieux son matos.

A ce titre je ne vois pas quel mal il peut y avoir à élargir le débat et à poser d'autres questions. En tant qu'admin d'un petit forum informatique, c'est d'ailleurs dans ce cadre (pluralité des avis) que je suis là. enfin, bon... on va pas en faire un plat non plus... sans rancune.

Les barrettes que j'ai mises en lien sont sorties très récemment. Est-ce que tu les connais au moins?

:postsinutiles::iloveyou::cartonrouge::francais::cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'veux pas en remettre une couche .. mais pour le moment le meilleur rapport qualité/prix/performance sont les G.Skill PC6400 HK !

Merci Slevin! :iloveyou:

Je vois dans ta config que tu as un Syncmaster 226BW que je viens justement de commander. T'en es content?

:postsinutiles::francais::cartonrouge::francais::cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que je ne vais pas mettre 500 ¤ dans des barettes, surtout pas pour des PC5300!!!

Sinon côté refroidissement mémoire j'ai un peu regardé. D'abord est-ce vraiment nécessaire? Si oui, que pensez-vous de ces modèles?

- Evercool EC-MNC-E - Système de ventilation pour mémoire

- Super Talent Memory Cooler

- OCZ Technology XTC Cooler - Ventilateur mémoire

:transpi::cdmalades::cartonrouge::reflechis::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...