bobmanlee Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 voilà j'aimerai me lancer dans dans le WC mais comme j'ai très peu de moyen j'ai pensé tous faire moi meme. Mon père peut me ramené de l'aluminum de différente épaisseur (1mm 2mm 3mm etc...) donc je pense faire des WB en alu (3 exactement 1 pour le proço, un pour la cg et un pour le chipset) mais bon l'aluminium a une moins bonne conduction thermique que le cuivre donc je suis pas sur du tout de la viabilité du projet. ensuite je pense utilisé des petit racord de plomberie pour les embou (ou du tuyau de cuivre) car j'ai déja du tuyau pour faire circuler le liquide (de la durite de frein de camion). ensuite pour le radiateur j'en est un mais je ne sais pas du tout si il peut convenir pour un WC (surtout que je compte poussé un peu plus mon OC) il fait donc en Longeur 186mm, en largeur 125mm et en hauteur 31mm après il me reste le choix de la pompe et la fabrication du réservoir (j'avais pensé a un petit comprésseur 12v de trompe de voiture pour la pompe) alors voilà j'aimerai vos avis et surtout vos conseil merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Tout est possible, seul ton aptitude, ton talent, et le matos que tu disposes, sont les limites à une telle réalisation. Soit, l'aluminium est deux fois moins bon conducteur thermique que le cuivre mais ça fonctionne très bien quand même, c'est surtout plus facile a usiner. Si tu possèdes une CN cela serait dommage de pas trouver un morceau de cuivre. Pour le rad et la pompe faut voir un peu plus a quoi ça ressemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Tout est possible, seul ton aptitude, ton talent, et le matos que tu disposes, sont les limites à une telle réalisation. Soit, l'aluminium est deux fois moins bon conducteur thermique que le cuivre mais ça fonctionne très bien quand même, c'est surtout plus facile a usiner. Si tu possèdes une CN cela serait dommage de pas trouver un morceau de cuivre. Pour le rad et la pompe faut voir un peu plus a quoi ça ressemble. désolé mais c'est quoi une CN pour du cuivre celà risque d'etre dur d'en trouvé gratuitement je vais essayer de faire des photo du radiateur et du comprésseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 des photos !!! CN = Commande Numérique, en parlant de fraiseuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 je tombe par hasard sur ce topic, juste par curiosité, un petit radiateur pour moto 50cc peut-il faire l'affaire ? Sinon bobmanlee si tu connais quelqu'un qui est dans un bahut technique tu peux lui demander de lui usiner ca, on a de bonne machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 je tombe par hasard sur ce topic, juste par curiosité, un petit radiateur pour moto 50cc peut-il faire l'affaire ? Sinon bobmanlee si tu connais quelqu'un qui est dans un bahut technique tu peux lui demander de lui usiner ca, on a de bonne machines moi c'est un radiateur de 50cc le radiateur. je vais demander a mon prof d'étude de construction si il peut pas demandé a la classe de GM de me faire tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 je tombe par hasard sur ce topic, juste par curiosité, un petit radiateur pour moto 50cc peut-il faire l'affaire ? Sinon bobmanlee si tu connais quelqu'un qui est dans un bahut technique tu peux lui demander de lui usiner ca, on a de bonne machines moi c'est un radiateur de 50cc le radiateur. je vais demander a mon prof d'étude de construction si il peut pas demandé a la classe de GM de me faire tout ok merci de l'info je pense qu'il n'y a pas de probleme pour l'usinage que tu demandes ca peut meme etre un projet qui interressera certains eleves^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 je tombe par hasard sur ce topic, juste par curiosité, un petit radiateur pour moto 50cc peut-il faire l'affaire ? Sinon bobmanlee si tu connais quelqu'un qui est dans un bahut technique tu peux lui demander de lui usiner ca, on a de bonne machines moi c'est un radiateur de 50cc le radiateur. je vais demander a mon prof d'étude de construction si il peut pas demandé a la classe de GM de me faire tout ok merci de l'info je pense qu'il n'y a pas de probleme pour l'usinage que tu demandes ca peut meme etre un projet qui interressera certains eleves^^ derien par contre j'aimerai savoir quel épaiseur pour l'aluminium serai la meilleure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 essaie de trouver du cuivre quand meme, sinon je pense que 3/4mm suffisent mais bon après n'ayant jamais eu de WC je ne suis pas le mieux placé pour te répondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.