Aller au contenu

[CG] Résolutions en deçà de la résolution native


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai entendu parler que, en dessous de leur résolution native, les LCD affiche une mauvaise qualité. Est-ce valable pour tous les écrans, ou cela ne se voit-il pas sur les écrans de qualité? Par exemple, si je fais l'acquisition d'un 22" , ce qui fait une résolution native de 1600x1200 (ça fait un peu beaucoup! :sucre: Je suis pas sûr que ma carte graphique suive!), est-il possible de passer en 1280X1024 (pour les jeux surtout) sans grande dégradation de l'image?

Je souhaite me passer de ma télé, donc passer la TV et la console sur l'écran pc.

Merci

Michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par experience, je peux te dire qu'il vaut toujours mieux utiliser un ecran LCD a sa resolution native car il est vrai que pour les résolutions inférieures, il y a souvent un effet de flou sur l'image

Peut-être vaudrait-il mieux t'orienter vers une diagonale inférieure si tu n'est pas sur que ta carte graphique suivent dans les jeux

Mais ce n'est que mon expérience personnelle, Attends d'autres réponses avant de prendre ta décision :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tu peux toujours profiter de ton écran pour Windows ou tout ce qui n'est pas éprouvant pour ta pauvre CG, avec du 22" 1600x1200.

Pour les jeux, il y a une option (dans le panneau de config de tes drivers) qui te permet d'utiliser par exemple du 1280*1024 sur ton écran, mais sans le recadrer.

Ca veut dire que tu auras des bandes noires autour, et ton image centrée sur l'écran.

Bon OK c'est pas top mais c'est toujours mieux que rien, tu profites du 22" sous Windows et jeux peu gourmands, et si jamais tu veux moins de résolution, tu utilises cette option , qui revient presque à utiliser un écran 19"

Ai-je été clair ?

++ B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...